Le riposte d’Israël aux frappes de l’Iran se révèle avoir été une mise en scène peu convaincante. Les médias israéliens ne s’y sont pas trompés. Tout avait été négocié à l’avance par les deux pays par l’intermédiaire des Etats-Unis….et de la Russie! En réalité, Benjamin Netanyahu espérait ne pas perdre la face tout en évitant de déclencher une riposte iranienne destructrice pour Israël. Le résultat est d’avoir révélé l’incapacité de l’armée israélienne à affronter l’Iran sans un éventuel soutien américain. Mais les USA n’osent pas déclencher un conflit dans lequel la Russie serait forcément impliquée…. En tout cas, comme le montre notre image liminaire, on trouve sur les réseaux sociaux des montages soulignant le peu de pression qu’Israël, dont les dirigeants prennent la pose, a fait peser sur Téhéran, dont les hauts responsables militaires réagissent avec distance….
C’est l’histoire d’une mise en scène qui ne trompe personne, sauf peut-être les médias occidentaux. Israël a fait semblant de riposter à l’Iran. L’image ci-dessus affirme qu’Israël a utilisé des photos anciennes pour donner une consistance à sa frappe. Et samedi les médias israéliens étaient très critiques.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
selon le colonel Jacques Baud, l’opération a même avorté après que l’armée israélienne a été incapable d’affaiblir la défense antiaérienne iranienne.
https://www.youtube.com/watch?v=QF7vFiNNiWU