Je ne pense pas qu’Emmanuel Macron ait les capacités intellectuelles de comprendre la stratégie hypersonique que Vladimir Poutine a déployé dès mars 2022 en Ukraine. A son degré d’arrogance, on ne rattrape pas la double catastrophe d’une scolarité post-René Haby et d’un parcours SciencesPo-ENA sans apprentissage du doute. Mais peut-être aura-t-il au moins un minimum d’instinct de survie ou, tout simplement, réellement peur. Suite au jeu dangereux des Américains, des Britanniques et des Français, de^puis dimanche dernier, avec la perspective de frappes en Russie, le président russe a en effet déclaré tout à fait officiellement que la France était désormais la cible des missiles hypersoniques russes. Vladimir Poutine a pris la parole jeudi 21 novembre pour expliquer les motifs et les modalités de la frappe qui venait d’avoir lieu sur une usine de fabrication d’armement dans la région de Dniepropetrovsk. La Russie a testé sur le champ de bataille un nouveau missile hypersonique, l’Orechnik, qui vole à Mach 10. Quand le président russe insiste sur le fait qui s’agissait d’un missile hypersonique non nucléaire, il n’y a rien pour étonner les lecteurs du Courrier des Stratèges. Dès mars 2022 et l’utilisation des premiers missiles Kinjal par l’armée russe, nous avions insisté sur le fait que la Russie avait inventé un degré intermédiaire de la dissuasion – hypersonique sur un mode non nucléaire. Malheureusement, ni l’Elysée ni la Maison-Blanche ne se sont abonnés au Courrier! Vladimir Poutine est donc obligé de dire les choses lui-même, explicitement. Sur le mode “Ma stratégie hypersonique pour les nuls”. Nous donnons ici la traduction de l’intégralité de son discours. C’est nous qui soulignons les passages les plus importants, en particulier celui qui vise explicitement Paris.
Déclaration du Président de la Fédération de Russie
Le 21 novembre 2024
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Pour tous les psychopathes qui dirigent le monde, la société c’est le malheur, c’est la misère, le néant, la mort ; ils la veulent ainsi.
Nous, nous la voulons autrement. Nous voulons la vie et tout l’épanouissement de l’être…
L’Arbre de Vie est la source des miracles de la génération, de la transformation, du rajeunissement, de la guérison et de la libération. Sa participation consciente « ad perpetranda miracula rei unius », comme le dit la Table d’Émeraude, est le Grand-Œuvre de la Magie sacrée.
On peut comprendre l’idéal du Grand-Œuvre lorsqu’on le compare à l’idéal de la science exacte moderne. Or l’idéal de la science est le pouvoir, le pouvoir technique pratique et le pouvoir technique intellectuel. L’aspect intellectuel de l’idéal scientifique est de réduire la multiplicité des phénomènes à un nombre limité de lois et de les réduire ensuite à une seule formule simple. Il s’agit en fin de compte de mécaniser l’intellect de telle manière qu’il « calcule » le monde au lieu de le comprendre. Alors on aura atteint le pouvoir technique intellectuel.
L’aspect pratique de l’idéal scientifique se révèle dans le progrès de la science moderne depuis le XVIIIème siècle jusqu’à nos jours. Ses étapes essentielles sont les découvertes successives mises au service de l’homme : la vapeur, l’électricité et l’énergie atomique. Mais toutes différentes qu’elles paraissent être, ces découvertes ne sont basées que sur un seul principe, à savoir le principe de la « destruction de la matière », par laquelle l’énergie est libérée pour être capturée de nouveau par l’homme afin d’être mise à son service. Ce sont les petites explosions régulées de l’essence qui produisent l’énergie qui fait marcher une auto. Et c’est la destruction de l’atome qui produit l’énergie atomique. Qu’il s’agisse du charbon, de l’essence ou de l’atome d’hydrogène, qu’importe, il s’agit toujours de produire de l’énergie en détruisant la matière. L’aspect pratique de l’idéal scientifique est la domination sur la nature au moyen de la mise en jeu du principe de « destruction » ou de « mort ».
Imaginez-vous des efforts et des découvertes dans la direction opposée, dans la direction de la « construction » ou de la « vie ». Imaginez-vous, non pas l’explosion, mais bien « l’épanouissement » d’une « bombe atomique constructive ». Il n’est pas trop difficile de l’imaginer, car chaque petit gland est une telle « bombe constructive » et le chêne n’est que le résultat visible de « l’explosion » lente, ou l’épanouissement, de cette « bombe ». Imaginez-le, et vous aurez l’idéal du « Grand-Œuvre » ou l’idée de l’« Arbre de Vie ». L’image même de « l’Arbre » comporte la négation de l’élément technique et mécanique. Il est la synthèse vivante de la lumière céleste et des éléments de la terre. Il est la synthèse du ciel et de la terre, il synthétise constamment ce qui descend d’en haut et ce qui monte d’en bas.
Le « Grand-Œuvre, comme idéal, est l’état de l’être humain qui est en paix, alliance, harmonie et collaboration avec la Vie. C’est là « le fruit de l’Arbre de Vie ».
A ma connaissance, bien qu’il se réjouissait de l’autorisation des USA et des anglais, il n’a pas “encore” donné l’ordre pour les Scalp français, tout du moins aucun n’est encore allé frapper la Russie. Donc si la Russie devait frapper ailleurs qu’en Ukraine j’ai tendance à croire qu’on ne serait pas dans le premier wagon.
C’est clair et cohérent
Voici les paroles que Macron a publiquement prononcées lors de son voyage au Chili le 21 novembre 2024, à la suite du G20: “Ils sont complètement cons ! Franchement, c’est les Haïtiens qui ont tué Haïti ! en laissant le narcotrafic, et là, ce qu’ils ont fait, le Premier ministre était super ! je l’ai défendu, ils l’ont viré. C’est terrible! Mais terrible! Moi, je ne peux pas le remplacer, Ils sont complètement cons ! Ils n’auraient jamais du le sortir. Le premier ministre était formidable.”
Est-il encore capable de comprendre les Russes ou le peuple français?
Tout à fait clair et remarquable dans sa netteté. Poutine est très probablement, de loin, le plus grand chef d’état depuis soixante dix ans, Mais les sous débiles qui nous gouvernent (avec notre accord puisque nous les re-élisons à chaque fois) sont ils encore capables de comprendre quoi que ce soit qui ne vient pas des médias “autorisés”?
Je ne pense pas, hélas.