OVH est un hébergeur de données français qui multiplie les ratés inquiétants dans sa qualité de service. Dénué de tout service clients digne de ce nom, ses loupés peuvent conduire à de graves dommages économiques pour les clients qu'il héberge.
OVH est le 5è hébergeur mondial de données, avec 2,5% de parts de marché. Mais la qualité de service n’est pas au rendez-vous.
OVH, un cataclysme en termes de qualité de service
Non seulement les serveurs d’OVH connaissent des ratés réguliers, causant des interruptions de services jamais expliquées ni indemnisées, mais la relation client y est d’une qualité désastreuse. L’hébergeur ne s’est doté d’aucune plate-forme de relation téléphonique avec ses clients, et les seuls relations en cas de problème (y compris extrêmement urgents), sont réglées par mail. L’entreprise ne se fixe qu’une obligation (non respectée) : répondre dans un délai de huit heures.
Chez OVH, l’opacité est la règle. On en veut pour preuve le récent changement intervenu en son sein en matière d’identification des spammeurs, sans explication préalable et sans information aux clients. Depuis lors, des courriers qui partaient en masse sans problème jusque-là sont autoritairement bloqués sans recours possible.
Cette catastrophe industrielle se déroule sans aucune possibilité de dialogue : les services d’OVHG ne répondent tout simplement pas aux sollicitations des clients lésés. Ce scandale absolu montre qu’une entreprise privée française peut se comporter aussi mal que les administrations de notre pays en déclin.
De quoi justifier un passage rapide à la concurrence étrangère.