Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Outre les grands thèmes déjà abordés dans nos précédentes publications (abandon du doublement de la taxe covid, pas de limitation des réseaux de soins…), des points essentiels ont été rétablis ou confirmés dans le texte du PLFSS. On y parle outils numériques dédiés au tiers payant, protection sociale collective pour les travailleurs des plateformes en ligne, et report de l’âge de protection en Alsace-Moselle.
Les représentants des Ocam avaient anticipé l’obstination des députés à rétablir une obligation de fournir des outils de tiers payant aux professionnels impliqués dans le Rac0. Malgré leur appel à impliquer tous les acteurs (complémentaires santé, professionnels de santé, éditeurs de logiciels), les députés ont rétabli la mesure à l’article 45 bis du PLFSS 2022. L’espoir de ne pas voir revenir cette obligation était pourtant permis car la commission des affaires sociales avait maintenu la suppression votée au Sénat.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
qu’ils arrêtent de pondre des lois sans arrêt . Surtout des lois votés par une assemblée qui ne représente que 15% des inscrits .