Un fourgon de police sur les Champs-Elysées victime d'un raid de racailles le soir de la victoire du PSG ? Les images ne sont pas transmises par un site d'extrême-droite, mais... par le Garde des Sceaux lui-même. Ceux qui n'auraient pas vu cette scène hallucinante peuvent donc se référer au ministre de la Justice en personne pour en parler dans les dîners en ville. Elle illustre, s'il le fallait encore, la tension qui monte dans nos rues...
Certains portent un maillot qui a fait hier soir la fierté de toute une ville et même d’un pays.
— Eric Dupond-Moretti (@E_DupondM) August 19, 2020
Ils en font le déshonneur.
La justice sera vigilante et le parquet de Paris traduira devant la juridiction les auteurs de ces exactions sur les #ChampsElyseespic.twitter.com/R3VhqbSln6
Les images sont sans équivoque. Le soir de la victoire du PSG, un fourgon de police passe lentement sur les Champs-Élysées. Une bande de racailles sort de la foule et descend du trottoir pour donner des coups dans le véhicule, en toute impunité.
Le spectacle mérite d’être longuement médité. Le garde des Sceaux promet une réaction sans concession de la justice. La vérité est que Paris n’est plus contrôlée par la police, et que le maintien de l’ordre, y compris au coeur des beaux quartiers, est devenu très aléatoire.
Cette scène pourrait bien préfigurer un automne chaud, que nous annonçons depuis le mois de juillet. Tout porte en effet à croire que ces débordements sont “encadrés” par des associations cultuelles.
La justice sera vigilante et le parquet de Paris traduira devant la juridiction les auteurs de ces exactions sur les #ChampsElysees.
Eric Dupont-Moretti Tweet
Quand les politiques et les journalistes auront-ils le courage de dire et d’écrire que depuis des années, une communauté à fait cession avec la République? Pendant combien de temps encore les Français vont-ils regarder ailleurs ?
Je précise que je suis française, blanche, apolitique, athée.
Vous voyez les visages, vous sur la vidéo ?
Quels critères vous permettent de soulever l’implication d’une certaine communauté ?
Et est ce que la communauté des “cols blancs” vaut mieux que celle que vous semblez accuser ?
qu’est ce que la Ripoublique et ses sbires : exclusivement des bandits qui font crever le peuple : je suis français de souche et je suis loin , très loin à être le seul anti flic de France !!!! alors quand on me parle de racaille en parlant de ces jeunes qui viennent des cités pour se faire du flic, je dis juste qu’ils en ont le courage !!! quand on entend les artisans qui se font voler leur véhicule de travail, et les flics qui ne veulent pas s’en occuper : on découvre que c’est une très grande partie de la France qui est anti flic !!! Je pense qui si on regardait le nombre de foyer qui se réjouissent de ces situations on serait très surpris !!!!! un ami qui s’est fait voler une dizaine de tronconneuses et les a retrouver sur le Bon Coin s’est vu dire par les flics : “nous n’irons pas déclarez le à l’assurance” : cela veut juste dire que les flics se font escroc à l’assurance
Bien d’accord, les syndicats sont les seuls directeurs de la polisse comme de la justisse: des moiyins, des moiyins et vogue la galère. Les ministres passent à la télé en mode guignol: surtout pas de clash médiatisé avec les directeurs. À quoi bon? Dans leur idée 6 mois plus tard ils seront plus loin plus haut, ailleurs. Le contribuable est nu. Quelle bonne option lui reste t il? Éviter autant que possible le mauvais endroit au mauvais moment. Ça vaut pour la justisse: à fuir au maximum.
J’adhère complètement. Il y a quelques mois, près de chez moi, deux voitures de police interviennent sur un city stade. Une quinzaine de jeunes entre 15 et 20 ans à peu près. Deux voitures, soit 7 flics en tout. Ils se sont fait injurier, insulter, mettre plus bas que terre, n-ont rien dit, rien fait, sont repartis.
15 jours après, mon fils part travailler avec ma voiture, j’avais reçu la vignette d’assurance huit jours avant et avais oublié de la mettre. Contrôle au Stop, pas de vignette. Mon fils argumente, explique que nous habitons à 50 mètres, qu’il peut garer la voiture, leur laisser les clefs, qu’il en a pour 5 mn, et qu’il revient de suite avec la fameuse vignette.
Rien n’y a fait, verbalisé ! Il gagne le SMIG, …….
Je précise que nous sommes français, et beaucoup autour de moi pensent que les flics aujourd’hui, sont au service d’une classe favorisée, et se chient dessus face aux malfrats, et que ceux qui trinquent c’est la classe moyenne encore une fois, mais c’est grâce à cette classe, qu’ils sont payés.
Les flics sont le bras arme de la république et donc de l antifrance antifrancais.
Quand on se rappele ce qu ils ont accepte de faire contre les gilets jaunes, on va pas pleurer devant ce qui leur arrive maintenant, ben au contraire, d ailleurs les gilets jaunes les avaient prevenus
même chose dans les manifestations anti mariage ou pour les retraites : taper sur des gens qui ont des petites retraites n’est qu’un immense scandale !!!
Très juste, la polisse du régime socialo progresso bobo depuis 40 ans. PS: Les gendarmes c’est pire.
ce message est à l’attention de Monsieur Vehraghe : excusez la mauvaise orthographe de votre nom !!!
Vous avez parlé de racaille dans ce message, mais vous avez aussi parlé de ces gens qui ont perdu leur travail avec le Coronavirus et qui venaient des Cités : ces gens considèrent, à juste titre que, c’est la Ripoublique qui est à l’origine de la perte de leur travail : ils vont donc le faire savoir aux représentants de la dîte Ripoublique !!!!