21 janvier 2021

6 thoughts on “Existe-t-il une « méthode Assimil »™ pour diminuer les dépenses publiques?

  1. Il n’y a rien à attendre de Macron dans ce domaine car c’est un étatiste keynésien dévoyé dans l’âme. Ne jamais oublier qu’il a été pendant 4 ans conseiller économique de Pignouf 1er et/ou son ministre de l’économie… C’est donc un socialiste. Le seul qui (peut-être) aurait été capable de faire quelque chose c’est Fillon.

  2. Inutile de dire qui fera les frais de la baisse des dépenses, car ce n’est certainement pas la rémunération « au mérite » qui changera quoi que ce soit au bouzyn administratif où la compétence n’a jamais été prise en compte, ou alors, à ses balbutiements, mais où l’échelle des grades et salaires est le saint graal et la promotion, automatique.

    Ce qui fait que deux équations ne seront pas résolues, la première, celle, vérifiée et inquiétante, de Ch.Gave: 1 poncktionnaire = 3 chômeurs, et la seconde, totalement insolvable dans l’état actuel des choses, qui consiste à croire que dans un pays où la pression fiscale globale est devenue insupportable et où l’instabilité législative est chronique, le bon peuple va continuer longtemps à payer pour des privilégiés dont un pourcentage non-négligeable ne branle rien.

    Je serai curieux de voir les stats (les vraies, ça changerait, pour une fois) des départs et délocalisations dans le temps restant au plan quinquennal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.