Coronavirus : les loupés d’Agnès Buzyn font encore polémique

L'épidémie de coronavirus progresse dans le monde... et Agnès Buzyn a annoncé des mesures de protection pour la France dont l'inefficacité fait déjà polémique. Il semblerait que, au retour de Chine, les passagers de nos aéroports ne soient pas vraiment contrôlés. Encore un loupé majeur pour la ministre et son staff de technocrates.

Le coronavirus a un bel avenir devant lui en France. Ce sont en effet les technocrates de l’avenue de Ségur, emmenés par la ministre Buzyn, qui mènent le combat, et le virus ne devrait pas trop trembler devant cette armée d’opérette. Ainsi, le directeur général de la santé et la ministre annonçaient la mise en place d’une équipe médicale à Roissy pour contrer la propagation de la maladie, dont la ministre a minimisé la dangerosité. 

La mortalité est beaucoup moins importante que ce que l'on imaginait, mais la contagiosité semble plus importante (…). On se rapproche vers un modèle contagieux mais moins grave. Le virus n'a pas muté. (...)

Problème : ce dimanche matin, rien ne semblait véritablement mis en oeuvre à Roissy pour identifier les voyageurs susceptibles de transmettre la maladie, alors que l’épidémie est à l’oeuvre depuis plusieurs jours. Ainsi, la presse se fait l’écho du retard de la riposte sanitaire française.

À la sortie de l’avion, il y avait une dizaine de secouristes et 2-3 gendarmes, raconte à l’AFP Claude Laubrieut, l’un des premiers Français à sortir du vol Air France en provenance de Shanghai peu avant 6 h. Ils nous ont donné des instructions assez sommaires. Il n’y avait pas de questionnaire, ni de contrôle de température, ils n’ont même pas demandé d’où on venait en Chine , explique ce père de famille qui était accompagné de sa fille. Je suis assez étonné. À Shanghai, les autorités contrôlent tout et tout le monde. Là, c’est léger.

Une fois de plus, l’administration française démontre toute sa capacité à s’organiser vite et bien pour assurer ses missions. Chapeau les artistes !

Ostéo? Naturo? Homéo? Sophro?

Cosmico vous aide à savoir le vrai, et à choisir les bons. Et c'est gratuit...
NOUVEAU
1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer