ūüéĖEn Europe, l’industrie est en train de s’effondrer plus brutalement qu’en 2009

L'Europe vit un effondrement industriel pire qu'en 2009. C'est ce qui ressort des indices Markit publi√©s aujourd'hui. Les √Čtats-Unis devraient suivre.

Les indices Markit publi√©s aujourd’hui montrent qu’en Europe une catastrophe industrielle est en cours. Elle se traduit par un effondrement historique des nouvelles commandes.¬†

L’Europe frapp√©e par une catastrophe industrielle

Les indices Markit publi√©s aujourd’hui commencent √† donner une image de l’ampleur du cataclysme qui devrait conduire l’√©conomie industrialis√©e au s√©isme syst√©mique.¬†

L’indice PMI manufacturier est tombé à 44,5 contre 44,8 en première estimation et après 49,2 en février.

Il s‚Äôagit du chiffre le plus faible enregistr√© depuis la mi-2012, pendant la crise de la dette de la zone euro. (…)

La composante des nouvelles commandes, elle, est au plus bas depuis 11 ans à 37,5 contre 49,4, accusant sa plus forte baisse d’un mois sur l’autre depuis la création de l’enquête il y a 23 ans.

La plus forte baisse de nouvelles commandes en un mois jamais enregistr√©e…

Cette situation justifie des mesures exceptionnelles qui dissimulent mal le climat de panique o√Ļ se trouvent les √©conomies europ√©ennes, √©conomie allemande comprise.¬†

Le secteur manufacturier allemand, très dépendant de ses exportations, à connu en mars sa contraction la plus marquée depuis près de 11 ans en raison des fermetures d’usines dans le cadre des efforts de la première économie d’Europe pour tenter d’enrayer la propagation de la pandémie de coronavirus.

Le gouvernement allemand vient d’ailleurs d’apporter 30 milliards ‚ā¨ de garantie √† l’assurance-cr√©dit pour √©viter les d√©fauts en s√©rie…

Contraction de 6% en Italie

Selon le gouvernement italien, la r√©cession pourrait atteindre 6% du PIB en 2020 d√©sormais… La France devrait suivre la m√™me courbe. Et le ph√©nom√®ne, redisons-le, ne fait que commencer.¬†

Rappelons que nous pronostiquons la saisie de votre épargne pour financer les mesures de relance. 

Vous √™tes expos√© au coronavirus du fait de l’inaction de l’√Čtat (pas de masques, de protections, de tests, de m√©dicament, etc.) ?

Laissez votre témoignage détaillé sur le groupe Facebook #RendezVousAuProcès. Et préparez une action de groupe avec nous. 

8 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer