ūüéĖL’associ√© de Soros pr√©dit deux ans de marasme financier et boursier

L'associé historique de Georges Soros, Jim Rogers, co-fondateur du fonds Quantum dans les années 70, continue à s'intéresser de près à la bourse. Il a donné une interview à Bloomberg au cours de laquelle il prévoit le pire pour les marchés financiers dans les mois à venir.

Depuis plusieurs jours, nous relayons la th√©orie de la crise en “l” pronostiqu√©e par Nouriel Roubini. Il n’est pas le seul expert √† annoncer le pire.¬†

Bloomberg vient notamment de publier les propos de Jim Rogers, l’associ√© historique de George Soros, qui s’y conna√ģt donc un peu en mati√®re de placements financiers. L’int√©ress√© s’est notamment reconverti dans les “futures”, c’est-√†-dire les produits d√©riv√©s des march√©s √† terme, et sp√©cialement des mati√®res premi√®res.¬†

Ses propos laissent peu de doutes sur l’ampleur redout√©e de la crise :

‚ÄúI expect in the next couple of years we‚Äôre going to have the worst bear market in my lifetime,” Rogers said in a phone interview.

(Je m’attends √† deux ans de pire bearmarket de toute mon existence).

Pour m√©moire, un “bear market” d√©signe un march√© boursier o√Ļ l’indice a perdu au moins 20% en¬† quelques s√©ances.¬†

Pour Jim Rogers, l’accumulation de dettes ces derni√®res ann√©es est le signe d’une difficult√© √† b√©n√©ficier d’un rebond rapide.¬†

Nous rappelons ici notre conseil : ne croyez pas aux marchands de soupe, éternels optimistes, car le CAC 40 se dirige tout droit vers les 3.000 points. 

Vous √™tes expos√© au coronavirus du fait de l’inaction de l’√Čtat (pas de masques, de protections, de tests, de m√©dicament, etc.) ?

Laissez votre témoignage détaillé sur le groupe Facebook #RendezVousAuProcès. Et préparez une action de groupe avec nous. 

About Post Author

31 Shares:
1 commentaire
  1. Nouriel Roubini c’est un type tr√®s sp√©cial dans le sens qu il michetonne pour des int√©r√™ts politiques louches style open society et extr√™me gauche am√©ricaine d’ailleurs il est tr√®s en lien avec le groupe de Anatole Kaletsky de la JP Morgan Asie qui est lui m√™me un grand pr√©dicateur du capitalisme de connivence via son ouvrage ” Capitalism 4.0: The Birth of a New Economy in the Aftermath of Crisis ” mais aussi avec la maffia √† Soros et du groupe de presse The Economist , il en ai d’ailleurs un membre donc au final je pense q’ il est expert de rien a part de ses propres int√©r√™ts financiers. Concernant les ou le march√© financier que je connais avec mon DMA tout les jours depuis 1990 car je fus un besogneux de la finance, quatorze heures par jour √† me ronger les sangs dans une salle des march√©s chez Goldman Sachs Londres sans fen√™tre, √† perdre la vue devant mes √©crans et √† prendre √† mon compte, sans rien dire, le risque du monde maquereau , je pense que non il n’y a pour le moment aucun signe de crise ou d’effondrement de la Matrice , la raison en ai qu’elle paye ch√®re la liquidit√© que on lui pr√™te et ceci certainement pour √©ponger une dette abyssale sur le march√© offshore du LIBOR et des eurodollars donc en conclusion tant que la matrice payera il y aura toujours de petit malins pour lui pr√™ter de la liquidit√© et si il y de la liquidit√© pas de d√©flagration , tout le blablas macro √©conomico machin ect ect c’est du pipeau, et pourquoi pas un CAC 40 √† 8000 ?tant que le fric arrive c’est ok . Au final faire avec de la fausse monnaie de la valeur qui sert des int√©r√™ts particuliers, tant que le march√© paye il ne risque rien .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer