🎖L’associé de Soros prédit deux ans de marasme financier et boursier

L'associé historique de Georges Soros, Jim Rogers, co-fondateur du fonds Quantum dans les années 70, continue à s'intéresser de près à la bourse. Il a donné une interview à Bloomberg au cours de laquelle il prévoit le pire pour les marchés financiers dans les mois à venir.

Depuis plusieurs jours, nous relayons la théorie de la crise en “l” pronostiquée par Nouriel Roubini. Il n’est pas le seul expert à annoncer le pire. 

Bloomberg vient notamment de publier les propos de Jim Rogers, l’associé historique de George Soros, qui s’y connaît donc un peu en matière de placements financiers. L’intéressé s’est notamment reconverti dans les “futures”, c’est-à-dire les produits dérivés des marchés à terme, et spécialement des matières premières. 

Ses propos laissent peu de doutes sur l’ampleur redoutée de la crise :

“I expect in the next couple of years we’re going to have the worst bear market in my lifetime,” Rogers said in a phone interview.

(Je m’attends à deux ans de pire bearmarket de toute mon existence).

Pour mémoire, un “bear market” désigne un marché boursier où l’indice a perdu au moins 20% en  quelques séances. 

Pour Jim Rogers, l’accumulation de dettes ces dernières années est le signe d’une difficulté à bénéficier d’un rebond rapide. 

Nous rappelons ici notre conseil : ne croyez pas aux marchands de soupe, éternels optimistes, car le CAC 40 se dirige tout droit vers les 3.000 points. 

Vous êtes exposé au coronavirus du fait de l’inaction de l’État (pas de masques, de protections, de tests, de médicament, etc.) ?

Laissez votre témoignage détaillé sur le groupe Facebook #RendezVousAuProcès. Et préparez une action de groupe avec nous. 

31 Shares:
1 commentaire
  1. Nouriel Roubini c’est un type très spécial dans le sens qu il michetonne pour des intérêts politiques louches style open society et extrême gauche américaine d’ailleurs il est très en lien avec le groupe de Anatole Kaletsky de la JP Morgan Asie qui est lui même un grand prédicateur du capitalisme de connivence via son ouvrage ” Capitalism 4.0: The Birth of a New Economy in the Aftermath of Crisis ” mais aussi avec la maffia à Soros et du groupe de presse The Economist , il en ai d’ailleurs un membre donc au final je pense q’ il est expert de rien a part de ses propres intérêts financiers. Concernant les ou le marché financier que je connais avec mon DMA tout les jours depuis 1990 car je fus un besogneux de la finance, quatorze heures par jour à me ronger les sangs dans une salle des marchés chez Goldman Sachs Londres sans fenêtre, à perdre la vue devant mes écrans et à prendre à mon compte, sans rien dire, le risque du monde maquereau , je pense que non il n’y a pour le moment aucun signe de crise ou d’effondrement de la Matrice , la raison en ai qu’elle paye chère la liquidité que on lui prête et ceci certainement pour éponger une dette abyssale sur le marché offshore du LIBOR et des eurodollars donc en conclusion tant que la matrice payera il y aura toujours de petit malins pour lui prêter de la liquidité et si il y de la liquidité pas de déflagration , tout le blablas macro économico machin ect ect c’est du pipeau, et pourquoi pas un CAC 40 à 8000 ?tant que le fric arrive c’est ok . Au final faire avec de la fausse monnaie de la valeur qui sert des intérêts particuliers, tant que le marché paye il ne risque rien .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer