mar. Mai 26th, 2020

🎖Le gouvernement allemand annonce un cataclysme économique très très violent…

Le gouvernement allemand n'a pas la langue de bois lénifiante des élites françaises, toujours soucieuses de modérer, d'adoucir, d'aseptiser, pour ne choquer personne. Le ministre allemand des Finances vient de chiffrer ses prévisions de contraction de PIB au premier semestre... et ses propos sont l'équivalent d'un séisme de très grande magnitude...

Le gouvernement allemand a beaucoup moins la langue de bois que le gouvernement français. Et c’est tant mieux. Selon Reuters, le ministre des Finances allemand a révélé urbi et orbi ce qu’il pensait être le véritable impact, en l’état, de la crise du coronavirus sur l’économie allemande.

“Nous nous attendons à ce qu’au cours de certains mois du premier semestre, l’économie se contracte de plus de 8%”, a-t-il déclaré.

Voilà qui tranche singulièrement avec les affirmations minimalistes de l’INSEE, qui table sur 2,2 points de PIB de perte par mois de confinement. 

Cette prise de conscience allemande, qui fait écho aux affirmations que nous répétons depuis près de 15 jours, souligne les risques systémiques auxquels notre économie s’expose désormais. Si l’Allemagne dévale la pente de 8% en un semestre, si Singapour a dévalé de 10% en un trimestre, on voit mal pourquoi la France échapperait au phénomène. 

Le pire est à craindre désormais…

Vous êtes exposé au coronavirus du fait de l’inaction de l’État (pas de masques, de protections, de tests, de médicament, etc.) ?

Laissez votre témoignage détaillé sur le groupe Facebook #RendezVousAuProcès. Et préparez une action de groupe avec nous. 

1 thought on “🎖Le gouvernement allemand annonce un cataclysme économique très très violent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter