Je veux remercier les services déconcentrés de l’État qui se sont hissés à la hauteur de la crise. Ils ont réalisé un travail considérable pour mettre en œuvre dans les territoires les mesures d’urgence et ils continueront à le faire dans le cadre de #FranceRelance. pic.twitter.com/qPyH9ORZZs
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) September 4, 2020
📢 Nous avons besoin de l'#Industrie pour bâtir la France de 2030.
— Agnès Pannier-Runacher (@AgnesRunacher) September 4, 2020
Avec #FranceRelance, mon action pour @LaFrenchFab reposera sur 4 piliers :
🔸 Décarboner
🔸 Relocaliser
🔸 Innover
🔸 Moderniser pic.twitter.com/kDMO9vZC4F
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Merci pour cette synthèse.
Saupoudrage électoraliste qui n’aura pas d’effet significatif. En particulier 30% sur l’écologie qui est tout sauf la priorité de ce pays et 36% sur le social qui n’est pas un investissement mais de la dépense publique pure et dure.
Nullissime !
oui, cela correspond bien à un saupoudrage : quels résultats en attendre, peu semble-t-il !!! ce sera toujours nos ponctionnaires inutiles et incompétents qui y gagneront !!!!!
Saupoudrage et électoraliste, thèmes préférés de baillerou chef de plan, avec l’enfilage de perles et le discours entendu ???????? qui enfonce les portes ouvertes. Le casting aussi est de 1e ordre.
Et avec quel argent ???
Pour maintenir son appareil que dis-je son armée de fonctionnaires et collatéraux, l’état encourage la création tous azimuts d’entités “industrielles” ou autres, qu’importe du moment qu’elles soient des machines à fric ponctionnables par les Bercy et autres URSSAF sans oublier la kyrielle d’organismes “supplétifs” indispensables, et ce, en ignorant avec sa superbe habituelle que les sommes et efforts en jeu pour l’industrie n’ont rien à voir avec la création d’une friperie quelconque. Et si ce n’était que cela, les ponctions aux niveaux atteints sont le gage de faillites en cascades immanquables : l’état d’abord et avant tout, la valetaille industrieuse peut crever, il y aura toujours des idiots utiles pour croire que leur investissement rapportera et ainsi de suite . . . .
du pipo issu de l’idéologie écologiste plus dangereuse que macron lui même sans oublier le “commissaire au plan “bayrou” qui se voit offrir un maroquin pour se croire une raison d’être. NUL