11 avril 2021

7 thoughts on “2020 : l’année où l’Occident a irrémédiablement plongé dans l’inconnu ?

  1. J’attends MM avec impatience. À titre personnel, sur le plan politique l’abstention me semble une bonne réponse. Le maquis. Certes c’est plus facile en étant retraité. L’abstention permet de se compter et au moins ils savent qu’ils font ce qu’ils font sans nous. Économiquement aussi j’aimerais m’abstenir de payer des impôts. Pour ça le Courrier des stratèges me semble avoir de balles années devant lui.

    1. Le silence des pantoufles contre le bruit des bottes?? Permettez moi de douter que cela puisse suffire même si c’est moins dangereux . Pour le moment en tous cas ce n’est pas très efficace …

  2. Abstention oui… pour la première fois. !!
    Quelle alternative et autre choix a -t – on face à une offre politique archaïque, inefficace et pas porteuse d’avenir à la hauteur des enjeux mondiaux, (à part nous punir tous les jours….) , quel que soit son bord?
    Passif peut être? Mais suffisant pour faire savoir aux politiciens actuels qu’ils ne portent pas d’espoir ni de vision. Nous saurons attendre – un peu….. pas trop… (encore un mandat présidentiel ou deux pour que tout le monde comprenne bien l’échec et en ait vraiment assez de payer pour entretenir un système à bout de souffle) et encore plus nous saurons favoriser l’émergence d’idées et d’actions fortes, nous saurons soutenir et appuyer des offres/solutions renouvelées et courageuses, capables d’infléchir notre décadence en cours.

  3. 2020 pourri, on va adorer 2021. Parce que c’est là que les boites vont exploser, que les économies vont être spoliées pour rembourser l’argent virtuel déversé des imprimantes, que le vaccin va montrer sa létalité, que l’on va continuer à être confiné et surtout que l’on va assister à l’après trumpisme et à l’empreinte chinoise. Une vraie fête…

  4. Si on avait davantage éduqué à la préventio, aux dépens de Bigpharma et de ses lobbyistes à Bruxelles, il y aurait eu, entre autres, moins d’agressions virales « réussies » , moins d’usage criminels du Rivotril et moins de désastres économiques déjà effectifs ou en gestation.

    « Vers une remise en cause de la démocratie en Occident ? »
    On ne peut pas remettre en cause ce qui n’existe pas et n’a même pas existé à Athènes il y a longtemps.

    On aura beau dire, on aura beau faire «Dès que nous disons le mot «démocratie» pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire»(A.E)

    «Nous sommes victimes d’un abus de mots. Notre système (les «démocraties» occidentales) ne peut s’appeler «démocratique» et le qualifier ainsi est grave, car ceci empêche la réalisation de la vraie démocratie tout en lui volant son nom.» (S-C.K)

    « La démocratie, c’est le nom volé d’une idée violée» (J-P.M).

  5. 1.5 millions de morts, autant dire rien du tout !!!!! En France c’est pareil, la mortalité est très faible s’il n’y avait cet immense mensonge : je rentre à l’hopital et si je meurs je meurs obligatoirement du coronavirus : je ne meurs plus de cancer, de crise cardiaque ou même de rhume. Dans les mairies également on ne peut pas être inscrit autrement que mort du coronavirus.
    Aujourd’hui, une seule réalité : les valeurs de la Ripoublique : escroquerie, vol et mensonge remplacent Liberté, Egalité Franternité !!
    Aujourd’hui, nous pouvons voir l’immense nullité de nos sévices publics.
    Oui la France est tombée bien bas et la Ripoublique a montré qu’elle est un saloperie pour la population.
    Quand à la fiscalité, n’hésitez pas : créez votre entreprise car malgré tous les problèmes que l’on peut rencontrer, c’est le moyen le plus sûr d’utiliser votre argent et d’éviter le vol de votre argent pour gaver 8 millions d’inutiles !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.