2 mars 2021

5 thoughts on “Comment Merkel a fabriqué le consentement au confinement

  1. Angela MERKEL, allemande de l’Est a été à bonne école ; elle ne fait qu’appliquer les méthodes communistes bien connues qui ont terrorisé le peuple allemand abandonné au joug Stalinien !
    Et son toutou Micron bien dressé l’a suivi comme un bon chien chien suit son maître, même qu’il l’a dépassé.
    En récompense Angela lui a même expliqué comment transformer des fonctionnaires en « police politique », ce qu’était la STASI et à quoi elle servait à l’époque ; du coup aussitôt compris aussitôt fait de ce côté du Rhin !

  2. Vu que la quasi totalité des pays occidentaux (enfin, proches des US) ont suivi le même schéma avec juste quelques variantes en plus ou moins cyniques suivant le niveau de perversion narcissique de leurs dirigeants, on peut raisonnablement penser que cela sort du cadre du duo franco-allemand ou du suivisme pour cause de dette de la France sur l’Allemagne. Il y a une quand même une palanquée d’études foireuses, soi disant d’organismes censés être réfléchis ou assez neutres, scientifiques et sociologiques, pour alimenter le foyer de cette dictature internationale, depuis mars 2020. Que les allemands tentent par la bande de se sortir du merdier (via des « fuites » dans la presse), cela peut se concevoir en rapport avec la probable sécession des pays du nord de l’UE pour cause de faillites attendues de ceux du sud et leur choix à venir de laisser finir nordstream2 pour sauver leur énergie. Après, que Macron suive est du même niveau que ce que va faire Draghi en Italie ou Biden aux US. C’est beaucoup plus profond qu’un consentement.

  3. Pour les stations de ski, la réaction allemande était logique car l’épidémie a plus ou moins débuté chez eux, au moins médiatiquement, par de gros clusters venant des stations de ski autrichiennes. A l’approche des vacances de Noël et les frontières restant ouvertes avec l’Autriche qui ne voulait pas fermer ses stations, le gouvernement allemand a donc réagit sur ce sujet. Il a donc poussé à une décision européenne afin d’imposer ses vues indirectement à l’Autriche. E c’est là que c’est amusant ! Car si la France s’est immédiatement rangé et a soutenu la position allemande (on s’aligne toujours en croyant obtenir autre chose en échange car nous sommes de grand naïfs … mais les allemands ne marchent pas comme cela), l’Autriche et d’autres européens n’ont pas cédés !!! Les allemands se sont finalement protégées des autrichiens avec des quarantaine et des tests obligatoires empêchant d’aller en Autriche skier. Mais le résultat a été au final la fermeture des stations françaises. Nous sommes vraiment le pays des cocus.

  4. Toutes ces ordures mondialistes auront réussi à mettre le monde à genoux mais tous les peuples ne sont pas encore à leurs mercis !!!!!! FRANCAIS muselés, poltrons et lâches, collabos il faut se ressaisir sinon c’est la MORT assurée avec leurs piqûres ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.