Message de Fred, soignant suspendu: “Vous pouvez soutenir mon activité d’artiste-peintre!”

Ce message s’adresse aux amateurs de peinture. Soignant actuellement suspendu, j’exerce aussi une activité d’artiste-peintre déclarée. Afin de minimiser l’impact de l’absence de salaire durant cette phase de suspension, Le Courrier des Stratèges m’offre généreusement l’opportunité de vous communiquer l’adresse de ma galerie en ligne.

Ma galerie en ligne: 

https://www.artmajeur.com/fr/fredartist/artworks/galleries

Bonjour, ce message s’adresse aux amateurs de peinture et aux personnes révoltées par le sort réservé aux soignants qui ont choisi de rester souverains de leur propre corps.

Je suis soignant dans la fonction publique hospitalière dans un hôpital breton depuis 15 ans et je suis actuellement suspendu par ma Direction en application de la Loi du 5 août 2021.

Parallèlement à mon activité de soignant, je peins depuis quelques années. Certaines de mes peintures ayant suscité de l’intérêt dans mon entourage, j’ai décidé d’aller plus loin dans la démarche et de déclarer une activité d’Artiste-Peintre afin de vendre certaines de mes créations. Je suis également titulaire d’une certification Akoun.

Afin de possiblement modérer l’impact de l’absence de rémunération durant ma phase de suspension, Le Courrier des Stratèges m’offre généreusement l’opportunité de vous présenter mon travail artistique.

Mes inspirations prennent leur source dans l’observation des paysages, des ombres et lumières ainsi que dans l’actualité.

Plusieurs thématiques composent ma galerie :

  • La Bretagne : peintures inspirées de mes balades, paysages et sensations dans ma région d’origine.
  • La Corse : peintures inspirées de mes nombreux séjours en Corse, en particulier dans le secteur de Bonifacio.
  • L’océan : vivant proche de l’océan Atlantique, c’est une de mes principales sources d’inspiration, qui se retrouve dans beaucoup de mes peintures.
  • L’abstrait: l’abstraction en couleurs et en reliefs, réalisée avec une exécution rapide au couteau.
  • L’actualité avec la série des MOAÏ (sans « s » au pluriel): ceux-ci sont les témoins du déclin d’une civilisation quasiment anéantie, les matamua. Je mets en scène des Moaï pour décrire l’ambiance de la société actuelle, telle que je la discerne, c’est-à-dire en déclin ou décadente.

Mes objectifs avec ces peintures sont de capter l’attention, déclencher la réflexion sur diverses problématiques contemporaines, en permettant à l’observateur de faire le pont entre le déclin des matamua et celui de sa civilisation, avec comme finalités, transmettre ces représentations de notre époque aux générations futures et au mieux, briser les éléments décadents.

Sur le plan technique, j’utilise plusieurs outils et médium (le couteau pour l’acrylique, la brosse pour l’huile), sur différents supports (toile de lin sur châssis, bombe aérosol, bouteille en verre…)

Toutes mes peintures sont exposées ici :

https://www.artmajeur.com/fr/fredartist/artworks/galleries

Certaines toiles ne sont pas encore en vente : c’est le cas d’huiles en cours de séchage et de certains « Moaï » inscrits pour un concours d’art international. Vous pouvez me contacter sur le site de vente ou directement sur [email protected] si vous souhaitez des informations complémentaires.

Toutes mes peintures sont signées et vendues avec facture et certificat d’authenticité.

Un rappel pour les entreprises : une entreprise qui fait l’acquisition d’œuvres originales d’artistes vivants pour les exposer au public peut déduire le prix d’acquisition de son résultat imposable (https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32914 ).

Comme l’a dit Picasso, l’art n’est pas seulement fait pour décorer, c’est aussi un instrument offensif ou défensif contre l’ennemi !

Je vous remercie pour votre attention.

Fred.

Abonnez-vous à notre newsletter

La quotidienne gratuite

Rester libre !

Pour échapper à la dictature sanitaire, une newsletter énergisante chaque matin dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

19 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer