Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Comme le montre le cours de l’once à Paris ci-dessus (que nous empruntons ici au site Bullion By Post), l’or est une valeur refuge dont le cours progresse au fur et à mesure de la contamination des bilans des banques centrales par des dettes de plus en plus douteuses. C’est le propre de la valeur refuge : elle est souscrite lorsque l’argent “officiel” n’inspire plus confiance. Le cours avait connu une première flambée peu avant la crise de 2008, mais c’est après celle-ci que le métal précieux a atteint des sommets, auxquels il s’est maintenu avec la crise grecque.
La crise du COVID a donné un nouveau coup de fouet aux cours de l’or, en faisant peser les pires hypothèques sur la possibilité d’une reprise économique mondiale. Au printemps, les cours de l’once ce sont un peu détendus, mais la crise chinoise qui vient devrait provoquer une nouvelle flambée pour des raisons aisément compréhensibles.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Basse maneuvre de propagande pro lobbys financiers anglo yannkees, ce qui menace le monde est la méga bulle financière du dollar cachée derrière la fumeuse pandémie du covid, une fake new de plus à votre actif. Continuez comme cà et au revoir !
L’or d’accord, mais c’est pas donné. Le bitcoin (la vraie crypto pas le reste) tout aussi solide est plus abordable. Je peux parrainer ceux qui souhaitent ouvrir un PEB chez StackinSat, no problemo.