Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
C’était au printemps 1991. Sartrouville s’était embrasée suite au meurtre d’un jeune Algérien par un vigile tunisien. Il en résulta plusieurs soirées d’émeute. Le Maire de Sartrouville, Laurent Wetzel, élu en 1989, fit preuve d’un grand courage.
Il se rendit sur place et fut au contact des jeunes, causant des frayeurs aux policiers qui se trouvaient avec lui. Laurent Wetzel était un authentique « républicain »: il avait demandé quelques semaines plus tôt aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités et de mettre fin aux attributions détournées de HLM qui se faisaient au détriment, disait-il, des populations d’origine immigrée, et contribuaient à leur ghettoïsation.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
On voit pour qui roule Monsieur Husson: Michel Barnier , c’est clair et limpide !!!
Jupiter et son Néant ne fera même pas 13%. Et les français devront choisir entre le Z et l’Héritière. Et à la fin, Joe sur demande de la Commission Européenne, enverra ses Forces spéciales sauver l’ancien Young Leader emportant dans les soutes d’un A400M, le maximum de l’or de la Banque de France, comme Ben Ali en Tunisie. Quant au reste, nous vivront une libanisation réelle de toutes les régions hexagonales. Ce ne sera plus la valise ou le cercueil, ce sera le cimetière pour tous. Quant à l’Europe, elle s’auto détruira. Et chaque nation européenne sera maitre chez elle d’abord.
Concernant l’UDF la nalize plus sociologique qu’idéologique qu’en fait Zemmour me semble du coup plus pertinente. L’UDF est un parti de notables, les exemples donnés par Monsieur Husson le confirment amplement. Des gens respectables, intelligents et volontaires mais qui jamais ne dévieront d’un plan de carrière dans la ouate. Des jouisseurs. VGE —Édouard B aussi— est leur mètre étalon. Si Giscard s’est fait bouler et n’est jamais revenu —l’autre Édouard aussi— ce n’est pas faute de convictions, c’est faute de cojones et faute de troupes avec cojones. À comparer à ses 2 archi rivaux Mimitte et supervoleur, toujours sur la brèche, jamais avares de coups bas et de pillages en règle d’argent public. Sarko n’aurait pas pu être UDF ça l’a sauvé, trop agité, pas assez serein. Seulement maintenant qu’il est socialo rangé des autobus au bout de la ligne de Passy.
Lui non plus n’aurait pas pu être UDF, maqueron est bien trop cruel. Le gars est rotor —turbine?— il l’a prouvé: pas de sentiment, pas de prisonniers. C’est visible à la peur bleue qu’il inspire à LR La Ratatouille. Jamais un mot plus haut que l’autre, aucun des 3 en lices au congrès de la louze n’élèvera le ton. Des bons notables paillassons qui attendent que ça leur tombe dans le bec, parce qu’ils le valent bien. Chronique d’un flop annoncé. Les 15 minutes de gloire UDF étant passées depuis belle lurette ils se feront plumer. Des 2 côtés, d’abord par Monsieur Édouard, dauphin du Havre, dardmalin &consort, et de l’autre bord par Sens Commun machine de guerre à fond derrière Zemmour pour venger Fillon. Accessit savoyard pour le grand barnier conditionné à l’humeur et aux plans sur la comète de Wauquiez boss de RAAU.
Pour moi le grand favori, le Bayern Munich de la compétition, c’est maqueron. Sauf accident toujours possible et sauf Liverpool surprise sous la forme d’un bloc solide de 2d tour avec Z et Marine Le Pen à la vie à la mort qui fait sortir les abstentionnistes. Les 2 en sont capables s’ils se montrent à la hauteur de l’enjeu —surtout Marine, très fine et expérimentée.
*en lice
Je me permets de vous rappeler que Balladur était au RPR. Cordialement. EH