Mercredi 8 décembre, lors du conseil communal, le maire (bourgmestre) de la commune de Middlekerke, en Belgique, Jean-Marie Dedecker a refusé de porter le masque buccal. Son comportement a irrité le conseiller municipal Robin De Lille qui a fini par quitter l’assemblée. Ce dernier a aussi décidé de déposer une plainte auprès du gouverneur de Flandre occidentale.
Un scandale au conseil communal
En Belgique, le bourgmestre Jean-Marie Dedecker ne cesse de défier les mesures sanitaires mises en place dans le but de lutter contre le Covid-19. En avril dernier par exemple, il a installé des terrasses sur la digue de la commune alors que l’arrêt des activités était encore en vigueur dans le secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés (Horeca).
Mercredi 8 décembre, lors du conseil communal, il est encore allé à l’encontre des “règles sanitaires”. En effet, il est venu à la réunion sans porter de masque. Pourtant, les règles imposent obligatoirement le port du masque en intérieur.
Le conseiller communal écologiste, Robin De Lille a protesté. Mais M. Dedecker est resté sur sa position. Irrité, le conseiller Groen a quitté la réunion.
Une plainte déposée auprès du gouverneur de Flandre occidentale
En bon soldat de l’ordre sanitaire, Robin De Lille a expliqué que les règles sanitaires en vigueur imposent le port du masque durant la réunion. Les participants peuvent le retirer uniquement lors d’une prise de parole. Répétant la propagande de la peur, Monsieur De Lille pense que le comportement de M. Dedecker est “irresponsable”. Et tel un bon soutien de la tyrannie sanitaire, il a fait un scandale et quitté la salle.
Le conseiller communal écologiste ne pouvait pas un rester là: l’étape suivante, dans une dictature, c’est la dénonciation. C’est pourquoi Monsieur De Lille a ajouté qu’il se trouvait dans l’obligation de porter plainte. Il estime que suite au comportement irresponsable du bourgmestre Dedecker, il ne pouvait pas faire son travail “en toute sécurité”. La langue de bois des liberticides! L’affaire est désormais entre les mains du gouverneur de Flandre occidentale, Carl Decaluwé.
Ce Mr De Lille aurait dénoncé des enfants à l’étoile jaune en 1943 ….
Le masque est le refus de l’autre.
C’est dans ce genre d’affaires qu’on voit qui sont de vrais salauds.