Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Les pénuries alimentaires nous guettent. Nous avons récemment évoqué la raréfaction programmée des tomates européennes, au nom de l’importation de tomates marocaines. Dans la foulée, nous avons évoqué les difficultés dans la production de moutarde.
Cette fois, c’est la production de beurre qui est mise à rude épreuve, notamment du fait d’une augmentation forte de la consommation chinoise, qui rince littéralement les marchés européens.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Est-ce vraiment nécessaire d’utiliser les mêmes vieilles ficelles du gouvernement covidiste par la peur pour vendre des articles payants sur d’hypothétiques pénuries ?
La résistance ne pourra se développer que par le courage, le partage et la solidarité dans l’action et non par la peur qui ne peut que déboucher sur l’hystérie généralisée et la guerre civile.
Quand toute la société est malade, il n’y a pas de solutions individuelles, mais collectives.
Tant qu’il n’y a pas de pénurie de vaseline …
Mais pourquoi vendre du beurre aux Chinois alors qu’ils n’ont pas la capacité de le digérer correctement ? Pénurie … ça n’a aucun sens … y a t’il moins de vaches laitières dans le monde ? S’il devait y avoir pénurie, elle serait organisée volontairement par des personnes qui nous voudraient du mal. Ceertes, il y en a beaucoup parmi les biens placés.