• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
jeudi, mars 23, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Uncategorized

« Aujourd’hui, il est clair qu’il faut ouvrir une seconde étape dans cette campagne, celle de l’incarnation qui parle à tous les Français »

LaurianeBparLaurianeB
4 février 2022
dans Uncategorized
Temps de lecture : 3 minutes
A A
8
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Soit Mme Dati lit les colonnes du Courrier des Stratèges, soit tout le monde tombe d’accord sur le fait que Valérie Précresse incarne le vide (peut-être même les deux !). Dans une interview accordée au figaro, la maire du 7e arrondissement de Paris fait du Rachida et invite fortement la candidate à l’élection présidentielle à passer la vitesse supérieure. La candidate Pécresse a effectivement rassemblé son camp, qui se regarde maintenant en chiens de faïence. Et maintenant, on fait quoi ?

Rachida Dati sait appuyer là où ça fait mal

Rachida Dati à Anne Hidalgo en plein #ConseilDeParis : « C’est pas de notre faute si vous êtes à 3%, arrêtez de vous venger sur nous » 😭 pic.twitter.com/UzCEn1hMv3

— Vincent Labille (@LabVince) December 14, 2021

L’éternel soutien de Nicolas Sarkozy n’est pas critique, elle se dit franche. Et c’est exactement le genre de réponse que donne les gens qui sont constamment dans la critique. Si personne n’ose mettre les pieds dans le plat, on peut alors compter sur elle.

Cette dernière appelle l’actuelle candidate LR à incarner sa campagne « Proposer des solutions concrètes aux Français est une bonne chose, mais une campagne, ce n’est pas que cela. »

En effet, on a pu voir Valérie Précresse donner le détail de mesures très précises comme la mise en place de banque des jeunes pour financer leurs études – fixer le budget de la justice à 9 milliards d’euros – émettre une hausse de 10 % des salaires nets pour les plus modestes – mais pour Rachida Dati « vous n’emmenez pas une majorité de français sur des mesures techniques, des petites phrases ou du débauchage ».

L’élection présidentielle est avant tout « la rencontre d’un homme ou d’une femme avec le peuple français, pas avec une somme de propositions », et « il faut résister aux postures technocratiques » (ce que nous évoquions dans nos colonnes hier.) – une grande nostalgique de la belle époque, en fait.

Avoir Rachida Dati à dos n’a pas porté chance au dernier candidat LR

Chasser le naturel et il revient vite au galop. L’union ne dure jamais très longtemps dans le camp des Républicains, et la névrose de l’autodestruction, c’est vraiment une seconde nature.

Néanmoins, il y a des ennemis qu’il vaut mieux se garder d’avoir (surtout dans son propre camp). Rachida Dati fait partie de cette trempe. La dernière fois qu’elle a jugé quelqu’un de déconnecté dans une campagne présidentielle, c’était pénélope Fillon … Elle avait d’ailleurs fait plusieurs appels à François Fillon pour qu’il réoriente sa campagne de 2017. La suite on la connait plus ou moins, car nous n’avons jamais réellement su qui était la taupe dans le « Penelopegate » …

Alors, simple mise en garde ou véritable menace ? L’ancienne garde des sceaux précise que le meeting du 13 février à Paris sera un moment important de la campagne, et bien sûr,  « le duel entre Valérie Pécresse et Emmanuel Macron, dont personne ne doute de la candidature, s’imposera ».

 

Une autre candidate à l’élection présidentielle de 2007 s’était faite aduler par les siens avant de se faire lâcher en plein vol, petit à petit …

 

Étiquettes : campagne présidentielleRachida DatiValérie Pécresse
PUBLICITÉ
Article précédent

Les mauvaises surprises de l’emploi et du chômage en France

Article suivant

Rien ne va plus chez Facebook, « Meta » perd près de 200 milliards de dollars en Bourse

LaurianeB

LaurianeB

Article suivant

Rien ne va plus chez Facebook, « Meta » perd près de 200 milliards de dollars en Bourse

Commentaires 8

  1. Luneau says:
    il y a 1 an

    Vous écrivez : « Rachida Dati fait partie de cette trempe. »
    Je crains que ce soit fautif. On est d’une trempe, de même trempe, de pareille trempe, mais on ne fait pas partie, je le crains, d’une trempe.
    Cordialement.
    JML

    Répondre
    • Boule says:
      il y a 1 an

      Il s’agit bien sûr d’acier trempé.

      Répondre
    • Jiff says:
      il y a 1 an

      Eh nan, on peut tout à fait faire partie d’une trempe, puisque le mot désigne le procédé (on emploie d’ailleurs l’expression dans l’industrie pour désigner la trempe d’un lot de fabrication) : https://www.cnrtl.fr/definition/trempe – comme quoi, une Rachida, ça trempe énormément ;-p)

      Répondre
  2. Boule says:
    il y a 1 an

    En effet Val qui se dit volontiers dame de fer, ne semble pas prendre le mesure du danger que représente pour la France son adversaire de feu qui est en train de soumettre et subjuguer les français par des mesures autoritaires illégales, disproportionnées, superflues et sans limite de temps.
    Dans les cycles des cinq éléments chinois de l’énergie (bois, feu, terre, metal, eau), le feu fait fondre et détruit le métal. Il est urgent qu’elle se mette à l’eau qui d’une part nourrit la vie et d’autre part éteint le feu.

    Répondre
    • Huger says:
      il y a 1 an

      Ces mesures ne sont pas un danger pour VP puisqu’elle va les accentuer si elle parvient au pouvoir. Ces deux-là servent les mêmes intérêts qui ne sont pas ceux du peuple français

      Répondre
    • Jiff says:
      il y a 1 an

      Et au pain sec…
       
      Ce que vous n’avez pas mesuré, c’est que si jamais cette truffe molle devait décrocher la queue du Mickey, elle serait encore pire que pause-caca, car les gens qui n’ont que de l’ambition et aucune colonne vertébrale ni convictions sont ceux qui sont les plus dangereux pour nos libertés en général et LA Liberté en particulier (ils ne connassent rien d’autre que « le moule » dont ils sont issus et ne voient la condition humaine normale qu’en rêves – leur anti-thèse étant un type comme J.Lassalle, enraciné dans son terroir et 100 % conscient des problèmes rencontrés tous les jours par les petites gens) – d’ailleurs, elle coche toutes les mauvaises cases : HEC, ENA, Young Leaders de la trilatérale, prof de droit constitutionnel, cons-eil d’état et sinistre de l’enseignement supérieur et de la recherche. De plus, son bonhomme est le n°2 d’Alsthom (et là, on entrevoit comme un « léger » conflit d’intérêt, puisque en tant que président de région, ces sont des tramways… Alsthom qu’elle a commandés…)
       
      En cons-équence, ne doutez pas un seul moment qu’elle soit hyper-vénéneuse pour la france et en priorité, pour nous-mêmes.

      Répondre
  3. gastoche says:
    il y a 1 an

    Miam 😋😋😋 Perso je ne demande que ça que la candidature de pécron descende en flammes.

    Répondre
  4. persoreille says:
    il y a 1 an

    https://lecourrierdesstrateges.fr//2022/02/05/cauc…
    Le sujet dont Ciotti (Dati ou pas), ne confiera jamais à personne, à quel degré est-ce un cauchemar pour lui, à l’envers de ses 40% en tête, avant Pécresse.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Le Japon approuve le vaccin bivalent de Moderna adapté au variant BA.5

il y a 5 mois

Impact du covid et de la vaccination sur la mortalité

il y a 1 an

Articles populaires

  • En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • La BCE prépare l’implosion de votre assurance-vie

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • La police débordée par les manifestants, Macron se terre

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • ALERTE : l’appareil d’Etat commence à lâcher Macron

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Trump arrêté, Poutine traqué, Macron destitué?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?