Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Cela aurait pu être une énorme détonation dans la campagne présidentielle. C’est juste une confirmation. Les échanges entre Marion Maréchal et Eric Zemmour ont lieu depuis plusieurs semaines. Mais l’équipe du candidat Zemmour est bavarde, trop bavarde.
Il y a six semaines, à force de parler, les proches de Zemmour ont raté l’effet qu’aurait dû avoir l’annonce du soutien de Marion Maréchal. La rumeur lancée a permis à Marine Le Pen de s’emparer du sujet. On se rappelle une fin de semaine agitée, que j’avais décrite sous le titre de la nouvelle saison de “Dallas à Montretout”.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Je trouve son ralliement d’une stupidité sans nom. Rallier quelqu’un qui na jamais protesté contre la dictature sanitaire, ni contre le viol de la Constitution, qui est pourtant le problème central auquel nous faisons fasse, c’est stupide..
La délinquance est en progression, c’est vrai.
Mais ce n’est pas la délinquance des banlieues qui a confiné les gens, qui les a interdit de travailler qui interdit aux médecins de soigner, qui oblige chaque Français à se faire injecter un produit néfaste par une série de contrainte.
Ce n’est pas la délinquance des banlieues qui jette les soignants à la rue, qui introduit les QR code… etc.
C’est la corruption à un très haut niveau. Que Zemmour s’attaquera à cela, alors il sera crédible. Car c’est cela notre problème au quotidien.
Il a des urgences partout, mais là, maintenant, il faut remettre en place notre Constitution et le respect de la République
M. Zemmour est sur la même ligne que vous…il était déjà contre le confinement. Il nous débarrassera de toutes ces contraintes car c’est un vrai libéral, lui !
Les sondages sont bidons.
Toute l’Histoire des sondages depuis 40 ans en France le montre.
Quel trou d’air ? Dans les sondages. Trou d’air dans une masse d’air ? Un comble !
Samedi un sondage RTl est publié, puis retiré sur demande de l’Élysée une heure plus tard.
Sur 42.250 personnes s’exprimant, un panel hautement représentatif dans une rédaction réputée “à gauche”, 84% des interrogés ne veulent pas que Macron se représente. Un deuxième sondage sur un panel de 21.000 personnes montre une augmentation de ce refus, à 91%.
Cela fait longtemps, 30 ans au moins, qu’on dit que les panels français sont à mettre à la poubelle, que les institutions qui les constituent n’ont pas pris le virage de l’IA depuis 2000… mais c’est leur fond de commerce, les panels, de l’oligarchie par ses financements croisés. Sans le panel et le commerce de ces panels, le modèle de l’oligarchie française est à mettre la poubelle. Car c’est cette panélisation qui est la base des campagnes de pub et de la fixation des prix de la publicité. On vent du temps d’espace publicitaire aux annonceurs grâce à la supposée “solidité” u modèle des panels ! Qui garantit un retour sur investissement. Tant d’investissement publicitaire = tant de personnes touchées dans le panel consommateur. La publicité annonceur sert désormais de support à la communication publique. L’homme politique est un produit, un camembert. L’erreur est que le produit-politique a des ressorts bien plus profonds que le produit lambda. On ne quantifie par une offre politique comme le panier de la ménagère. Si cela était vrai, cela se saurait.
Supprimez ces panels, le business model français s’écroule !
Et pourtant il sont faux.
Dans les années 1960, Alvin Toffler conseillait la plus grande firme électrique US. Il décrit le phénomène dans “S’adapter ou périr”. L’entreprise, réputée “to big to fall”, n’a pas voulu s’adapter, elle a disparu. Elle était à l’époque en situation quasi monopolistique et était bureaucratisée à l’extrême…
To big to fall. L’Etat français par exemple…
Le CAC40 par exemple.
Le Stock Exchange par exemple.
La Crise de 1929 par exemple…
La Crise des Subprimes par exemple…
Too big to fall…
Les sondages.
En 1981, Giscard vainqueur.
En 1988, Chirac vainqueur.
En 1985, Balladur vainqueur.
En 2002, Jospin vainqueur.
En 2007, Sarkozy vainqueur.
En 2012, Hollande vainqueur.
En 2016, Clinton vainqueur.
En 2017, Fillon vainqueur.
En 2021, RN-FN 4 régions, 25 départements.
En 2022, QOTMII annonce la finale depuis 2 mois : Macron-Zemmour.
En 2012, QOTMII (Filteris) avait annoncé le tiercé dans l’ordre au bon niveau.
En 2017, il avait annoncé les bons niveaux mais pas dans l’ordre.
En 2002, les derniers sondages démontraient la percée de JMLP, mais les médias, bien entendu tous derrière Jospin, se sont esclaffés.
Pas besoin d’aller voter ! C’était cuit. Lionel distribuait déjà les portefeuilles avant le premier tour.
Le trou d’air, où ça ? Le trou d’air dans le gouvernement actuel, oui, on l’a vu, avec les conneries débitées comme des chapelets de saucisses par Lemaire et Macron… Des génies.
https://institutdeslibertes.org/hier-nous-etions-au-bord-du-gouffre-aujourdhui-nous-avons-fait-un-grand-pas-en-avant-marechal-de-mc-mahon/
Tiens Véran a disparu des antennes… Va-t-il être nommé à la Défense et au Ministère de la Vérité ?
Les sondages. Si le sujet était clos, cela se saurait.
,
Les sondages sont aussi bidons que les prévisions météo. Maintenant, ils nous ont mis un coefficient qui s’appelle “la marge d’erreur” de +ou-2% voire +ou-5%. En 2017, les sondages montrent les finalistes autour de 27%. Le jour de l’élection, les 4 premier sont dans la fourchette 21 – 23%.
La météo est encore pire comme mensonge institutionnalisé, elle est pondéré d’un “coefficient de crédibilité” ou de pertinence (je ne sais plus le terme exact) de 1 à 5 sur 5.
“Dans un univers certain, les prévisions sont fiables…” Monsieur de La Pallice.
En fait l’informatique basée sur les mathématiques veut supprimer l’erreur humaine et rendre les prévisions certaines, parce que l’incertitude coute cher aux banquiers. On ne prête par à une entreprise dont les prévisions sont mauvaises. Tiens, Macron n’a plus aucun banquier qui le suit… Allo quoi ? Macron, c’est une immense espérance bancaire déçue, sauf pour quelques oligarques propriétaires des médias… D’où les sondages des médias, qui répondent à ce que veulent entendre les propriétaires des médias !
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Merci, enfin des données documentées et pro.