Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
L’Ukraine est-elle le berceau d’une nouvelle guerre mondiale, extrêmement destructrice par ses effets matériels sur les populations, tout spécialement en Europe ?
Par-delà les effets de propagande simpliste qui s’affrontent (avec, dans les médias subventionnés, un immense avantage à la propagande atlantiste selon laquelle Poutine serait un Hitel déséquilibré des temps modernes), il n’est pas inutile de revenir aux fondamentaux du conflit, et à ses leviers primaires qui expliquent la situation et donnent les clés d’une possible, d’une plausible, d’une probable dégradation de la situation.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Évidemment nous n’en sommes qu’au début du début d’une escalade qui devrait atteindre un stade paroxysmique d’ici quelques semaines ou mois maximum.
17 mars 2022
Guerre en Ukraine : le renseignement US affirme qu’au moins 7 000 soldats russes sont morts et près de 20 000 ont été blessés depuis le début du conflit (voir sujet central)
Dixit le Chef d’État Major de l’armée française : les difficultés de l’armée russe en Ukraine rendent Poutine “plus imprévisible”. Dans les dernières 24 heures, le PR russe donne pourtant quelques signaux. Du fort au faible.
Fort : Le bombardement du théâtre de Marioupol hier l’a confirmé, la Russie est no limit. Si, selon l’ONU, 636 civils ukrainiens sont morts depuis le début du conflit (et des hôpitaux ont été visés à 43 reprises), le bilan russe en Syrie — 23 000 morts civils en 7 ans — laisse peu d’ambiguïtés sur ce qui est à venir.
Moyen : Pour Poutine, l’ennemi est extérieur (Ukraine, OTAN, …) mais désormais, il est aussi intérieur. Dans un nouveau discours diffusé hier, le PR russe appelle à une “auto-purification” de son pays rongé par une “5e colonne”. Sa cible : les “traitres” russes occidentalisés accusés de soutenir “la destruction du pays”. Une purge donc, l’histoire russe connaît bien.
Faible : Ce matin, gros mouvements d’avions d’Etat ou des services de sécurité au départ de Moscou vers l’est du pays. Selon DSI (revue de référence sur les questions de défense), leur destination pourrait être l’Oural et les bunkers du régime.
Les dignitaires russes se mettraient à l’abri loin de la capitale ? A l’abri de quoi ? Le signal le plus faible… mais pas le moins flippant…
https://twitter.com/DSI_Magazine/status/1504431678927872002
Visiblement la propagande a encore de beaux jours devant elle .
En effet Zelenski est le pantin de Washington tant qu’il est soutenu. Les termes du traité de paix son connus. Mais Zalensky ne voudrait-il pas être le héros de l’Ukraine quite à provoquer une guerre mondiale. Biden ne passera pas la ligne rouge, mais la position du deep state et de Blinken n’est pas claire. Macron ne pourrait-il pas aussi jouer un rôle inattendu pour provoquer urgence et lois d’exceptions en France?
« la vassalisation de l’Europe semble un élément essentiel de la nouvelle relation à bâtir avec les Etats-Unis. »
De surcroît, si la guerre se répand en Europe, c’est nous qui en paierons les conséquences en termes de morts et de destructions. Les Etats Unis aiment vraiment répandre la guerre dans des territoires éloignés du leur, préservant ainsi leur pays au prix de l’indispensable « livre de chair » à canon envoyée sur les lieux pour preuve de leur bonne volonté.
Il faut craindre une escalade parce que les fous vont jusqu’au bout de leur folie… Et moi, le pourfendeur éternel de l’URSS, j’affirme que les fous sont aujourd’hui à DC, Bruxelles, Paris.
– à DC, cacher es turpitudes électorales, financières, criminelles (COVID, Pfizer, biotechnologies militaires en UKR…) ;
– à Bruxelles, cacher le nazisme endémique de la Présidente de la Commission, ses relations douteuses avec Pfizer qui impliquent toute la Commission (comptes offshore à Chypre…) ;
– à Paris, le simple algorithme des implications dans les multiples affaires douteuses de l’exécutif français est impossible à mettre sur une page A4, sans parler des affaires criminelles tout au long de la Crise Sanitaire 2020-2022 ;
Il est impossible que ces institutions crapuleuses et criminelles continuent à diriger le monde sur les 5 prochaines années.
Sinon : guerres, pandémies, vaccinations obligatoires, QR codes, camps de concentrations, chocs financiers, immigration non contrôlées, Chocs des Civilisations, guerre spatiale, guerre contre les satellites, arrêt des GPS donc des transports et activités connectées, chaos…
Comme je dis la fenêtre est étroite et il ne faut pas la rater : vote massif le 10 avril 2022 en France, tsunami Républicain lors des mid-terms de novembre 2022. Sinon, on aura le pire du pire.
“Les leçons de moraline du tyran Macro Minus 1er” par Olivier Probst : https://rumble.com/vtzxf4-les-leons-de-moraline-du-tyran-macro-minus-1er-par-olivier-probst.html
Vax-Covid-1984, “Le crime parfait” par Olivier Probst : https://rumble.com/vdbcx3-vax-covid-1984-le-crime-parfait-par-olivier-probst.html
Je vois très bien ce qui se passe et où ils veulent en venir depuis deux ans .Par contre j’ai une question, ou aller pour se protéger de ses malades