Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
A 9 jours du scrutin, petit point sur le top 5 :
– Macron reste largement en tête, mais dynamique ↘️
– Le Pen et Mélenchon bénéficient actuellement d’une grosse dynamique de type “sprint final”
– Derrière, ça patine fort pic.twitter.com/CYogP5aRZb— Jean-Poll (@jp_datapolitics) April 1, 2022
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Pas moyen de se connecter en s’identifiant, donc pas moyen de lire les articles [PAYANT]. Qu’arrive t il au module WordPress de certification en ligne des abonnés? Quelqu’un regarde ce problème ou pas? Je dis ça parce qu’au final la seule issue pour l’abonné sera de résilier. 9 eu par mois ça s’étudie quand tout le reste flambe.
Ça remarche, MERCI ???? ????
Cette fois la connexion à mon compte n’a pas buggé, m’a simplement proposé de mettre à jour le mode de paiement de l’abonnement et voilà: j’accède de nouveau aux articles [PAYANT] du site dont celui ci.
Les sondeurs sont clairement à la rue. Marine en particulier devrait se méfier d’eux et de plein d’autres ici même. Son intérêt n’est pas du tout de croire tout ce qu’on raconte et se limiter à une campagne insipide de selfies. maqueron est filou comme chirac et le même cul bordé de nouilles. Le jospin de 2022 pourrait bien être Marine Le Pen.
Le vote des droites qui ont laissé disparaître la nation est-il un sujet prioritaire ?
La démocratie sans la nation, s’appelle le marché, ni plus ni moins.
La démocratie éliminant la nation est l’inspiration fondamentale du marché.
Quand la nation a pour ennemi mortel une autre nation, elle fait la guerre, défensive ou agressive pour survivre.
Quand la nation est agressée par le marché démocratique, et qu’elle agonise, l’heure n’est plus d’aller voter pour s’exprimer devant le bourreau ; mais de combattre le meurtrier comme une nation ennemie : tous les moyens honorables sont désormais bons pour affaiblir cette démocratie, la détruire, et se sauver de la disparition ; alors seulement, sa vie interne l’amènera à choisir de nouvelles institutions, éventuellement démocratiques, mais propices au développement de la nation, pas à sa disparition.
La démocratie est une réalité culturelle, sa perte n’est jamais irremplaçable.
La nation est une réalité biologique par la filiation, dont la perte est irréversible ; même les illuminés écologistes et autres climatopathes devraient la consacrer au nom de la biodiversité.
Je ne me reconnais absolument plus dans cette catégorisation droite-gauche ,centre droit, centre gauche. Le vrai clivage n’est plus là. Il y a d’un côté les affidés de la caste mondialisée adeptes de la surveillance numérique et de la vaccination forcée. Et de l’autre des candidats qu’on peut considérer comme étant moins soumis au système dominant et à l’oligarchie .
En fait savoir si un régime totalitaire est de droite ou de gauche n’a pas d’intérêt.
@Pierre Veyssiere
“… ne plus se reconnaître en droite et gauche …”
c’est comme se dire indifférent dorénavant à l’art ou l’absence d’art, parce que l’art “contemporain” est une immonde activité composite de médias, de mode, et de bluff.
Ce n’est pas parce qu’en OCCIDENT-Ouest les droites nationalistes ont disparu au profit de droites cosmopolito-libérales business-friendly, comme les Républicains, que les cœurs patriotiques, fondamentalement de droite, car le dépassement de soi qu’est la patrie est une orientation de droite, ont disparu. L’exil sur place n’est pas nouveau.
Nous le rappelle le très véreux J.Chirac, qui avant que l’idée ni droite-ni gauche soit formulée, l’a utilisée comme ultime effet capiteux de son néant pour battre le dangereux Balladur en 1995 :
” La FRANCE pour tous ” état exactement l’avant-signe de l’obscurcissement auquel les cultureux habituels allaient s’adonner ; car il n’y a pas que les cultureux de gauche, qui annulent les sexes, il y a aussi, hélas, les cultureux de droite, qui annulent les notions de droite lourdes à porter ; A.de Benoît, par exemple, devait se présenter peu après comme le génie politique du XXI°s. ” qui a théorisé le premier la fin du gauche-droite ” ; mais c’est un néo-marxiste qui comme tous les marxistes ne comprendra jamais que ce sont les idées qui mènent le monde, et pas les acquis matériels du moment.
Dans l’antiquité, deux camps finissaient par se dégager dans la population selon le groupe de combattants du cirque choisi, et arborer la couleur emblématique du groupe ; ce phénomène a dégénéré au moins une fois jusqu’à polariser la cité entière s’affrontant en combats sanglants à la simple vue de la couleur adverse, mais je ne retrouve pas les données historiques exactes.
Les idées s’associant chez chaque individu selon sa personnalité, les idées politiques qui se présentent à lui sont associées aux pôles “bon” et “mauvais” tels qu’ils existent déjà chez lui ; c’est la polarisation intérieure spontanée, sans approfondissement, mais nécessaire à la vie pratique, qui se retrouve à l’extérieur, et ne disparaîtra donc jamais ; qu’on l’appelle droite-gauche ou vert-jaune n’est pas l’essentiel.
Ce n’est pas parce qu’il existe une droite-gauche à l’extérieur que l’esprit est polarisé, c’est le contraire, l’esprit face à l’insondable est forcé à la polarisation bon-mauvais, et cette polarisation extériorisée conduira toujours les individus à se rapprocher mentalement d’un des deux pôles, qu’on appellera historiquement droite-gauche ; et quand on change les noms pour tromper, comme Chirac, les enjeux de chaque pôles restent sous-jacents.
Ainsi Chirac étaient bien de gauche : il a promis le partage d’une prospérité, qu’en affaiblissant plus qu’aucun autre la nation, il n’a jamais pu produire.
La droite Macro-Pécroteuse est une fausse droite, puisqu’elle promet le paradis du cosmopolito-libéralisme, qui n’est que l’avatar technocratique du chiraquisme.
Sous-jacente donc reste l’éternelle polarisation esprit de nation-matérialisme convoitise, autrement dit l’éternelle droite-gauche.
Les soutiens du patriote E.Zemmour ne sont pas aussi clairs à ce sujet qu’ils le disent.
Même sur ce blog.
L ‘outsider N D A
Le meilleur programme
Libérons nous de:
1 la commission européenne
2 la fausse démocratie
3 du racket fiscal
4 des influences ext
5 du harcèlement sanitaire
6 de la mondialisation inhumaine
7 de la pression migratoire
8 des voyous
9 des injustices
La technique Macron
Pas de temps de parole équitable
Pas de débat
Des sondages orientés
Imaginez un 2e tour
z / melenchon
C est l importation directe du conflit du proche Orient d abord grande couronne
Petite couronne
HLM cf Sarah Halimi
Merci mon D.
Faites que Z ne déclenche pas une guerre fratricide en pleine Nation
Amitiés à Tous !
@ ANONYME NDA
Une guerre avec les racailles communautaires hostiles à la patrie n’est pas une guerre fratricide, vous êtes anonyme et inculte ; NDA est un démocroteux qui a trouvé une niche électorale il y a des années, le destin de la patrie n’est pas son problème.
Ѕаlutǃ
J’аі remarԛué que bеаucouр de garѕ préfèrent lеѕ fillеѕ оrdinаіres.
J’aрplaudіѕ lеѕ hоmmеs là-baѕ qui оnt eu lе cоurage de profіtеr de l’аmоur dе nombrеuseѕ fеmmes et de сhoіѕir cеllе ԛu’іl savаіt êtrе son meіllеur аmi pеndаnt lа сhоse сahotеuse et fоllе ԛu’еѕt lа vie.
Jе vоulais êtrе сеtte аmie, pas ѕеulеmеnt une femme аu fоуer ѕtаble, fiаble et ennuyeusе.
J’аі 28 аnѕ, Iѕаbella, de la Républiquе tchèquе, je соnnaiѕ аuѕsi lа lаnguе аnglaіѕe.
Ԛuоi qu’il еn soіt, vоus рouvеz trоuvеr mоn рrofil iсi : http://puncmisswrit.tk/idl-45811/