Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Quelles seront les réformes de la fiscalité immobilière susceptibles d’être mises en oeuvre par les candidats à la présidentielle ? Nous vous récapitulons ici les mesures proposées par les candidats « plausibles » au deuxième tour, sans préjuger de leur victoire finale.
Le programme d’Emmanuel Macron ne brille pas par sa précision. On doit s’en tenir aux formules lapidaires du candidat.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
MLP retire la résidence principale de son nouvel ISF pour soi-disant favoriser « l’enracinement » mais ne prend pas en compte le fait que depuis que cet impôt existe des milliers de millionnaires ont quitté la France pour aller payer leurs impôts ailleurs, c’est à dire que cet impôt a détruit « l’enracinement » des plus actifs et de la source de revenus et d’emplois qu’ils constituaient. Incohérence manifeste de son discours, mais on a l’habitude.
Donc,, si elle passe ou d’autres qui rétabliraient l’ISF, l’hémorragie des capitalistes va se poursuivre ou démotiver ceux qui restent, d’entreprendre. Côté réindustrialisation de la France, il y a mieux à faire, non?
De toute façon le FN n’a jamais rien compris à l’économie et on se demande pourquoi on le désigne comme un parti de droite alors qu’il n’a toujours eu que des programmes de gauche.