Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Depuis plusieurs semaines, nous annonçons les rationnements alimentaires, comme faisant partie, d’ailleurs, d’une stratégie d’asservissement collectif. Dans la grande repolarisation du monde en cours, avec d’un côté le monde russo-chinois, et de l’autre l’Occident (ou ce qu’il en reste), l’attrition de l’Occident, sa mise sous tutelle par la diminution insensible des doses de nourriture est une tactique dont la caste mondialisée espère (à tort, selon nous) tirer profit.
Dans cet ensemble, on comprend progressivement que Poutine tire son épingle du jeu en empêchant la reprise des cultures en Ukraine et en diminuant, mécaniquement, le volume de blé disponible pour nourrir le monde. Pour l’Occident, cette statégie est mortifère, car elle devrait créer un double effet: d’une part, une raréfaction de la nourriture, d’autre part une crise démographique que nous avons déjà évoquée.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
A quand des bons de rationnement en monnaie numérique de banque centrale distribués par Ursula?
Sachant que certains pays mettent en place ce système, on peut s’attendre à entendre les gens réclamer une injection pour avoir leur portefeuille numérique crédité…