Justin Trudeau, ce triple vacciné sans cesse malade du Covid

Justin Trudeau, ce triple vacciné sans cesse malade du Covid


Partager cet article

Ce lundi, le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé qu’il été de nouveau testé positif au Covid-19. Comme en janvier dernier, Justin Trudeau, ce triple vacciné est de nouveau en isolement pour cause de Covid, mais ne présenterait pas de symptômes. Sur Twitter, cet adepte du tout vaccinal a annoncé qu’il allait bien « grâce aux vaccins ».

Malgré les restrictions sévères, la fermeture des frontières, le passeport vaccinal, le mandat fédéral de vaccination…, le pays semble incapable de se débarrasser du variant Omicron. A noter que plus de 86 % des Canadiens de plus de 12 ans ont reçu au moins deux doses d’un vaccin contre le Covid-19. Mais le ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, a déjà invité les Canadiens à « mettre à jour » leur statut vaccinal, car « le Canada détient le taux le plus faible parmi les pays du G7, et cela n’est pas bon » a souligné ce dernier.

Un vaccin qui ne protège pas de la contamination

Justin Trudeau est de nouveau contaminé par le SARS-CoV-2 d’après une annonce faite lundi. Le Premier ministre du Canada a déclaré sur Twitter « Je vais suivre les consignes de la santé publique et m’isoler. Je vais bien, et c’est grâce à mes vaccins ».

Alors que cette vaccination n’empêche ni la contamination, ni les hospitalisations, ni les cas graves. M. Trudeau a profité de l’occasion pour inciter la population à se faire vacciner et à effectuer les rappels. Il a ajouté : « protégeons notre système de santé et protégeons-nous les uns les autres ».

Une seconde infection depuis le début de l’année

Pour rappel, Justin Trudeau a déjà été infecté par la Covid-19 vers la fin du mois de janvier au début de la crise des camionneurs, trois semaines après l’injection de sa troisième dose de vaccin anti-Covid-19.

Notons qu’il revient récemment d’un voyage à Los Angeles au Sommet des Amériques. Lors de cette réunion, il a rencontré le président américain. Mais d’après la déclaration officielle de la Maison-Blanche, Joe Biden n’a pas eu de contact étroit avec M. Trudeau, ce qui a réduit le risque de contamination.

Le Premier ministre canadien aurait également rencontré la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, le Premier ministre dominicain Luis Abinader et le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness au cours de ce sommet.

Dernièrement, l’Agence de la santé publique du Canada a signalé une baisse des cas de Covid-19. Par ailleurs, le gouvernement canadien a décidé d’abroger à partir du 20 juin l’obligation de fournir une preuve vaccinale contre le Covid pour tous les voyageurs.

Les dossiers d’Aventin

Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation

Je veux lire les dossiers
ESSENTIEL

Encore + de confidentiels et d’impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça

Je rejoins le fil Telegram


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Veerle Daens : "Comment j'ai compris que je n'étais pas dans le logiciel parisien"

Veerle Daens : "Comment j'ai compris que je n'étais pas dans le logiciel parisien"

Je me souviens de ce dîner dans un hôtel particulier du VIIe, où j’avais été conviée par un ami banquier — disons Pierre, parce que tous les banquiers parisiens s’appellent Pierre. Autour de la table, des visages lissés par le Botox et l’autosatisfaction, des conversations qui glissaient sur l’art contemporain, les last-minute à Saint-Barth, et, bien sûr, les people qu’on avait croisés par hasard la veille. Moi, naïve Flamande que j’étais, j’avais cru qu’on parlait pour échanger des idées. Erreu


CDS

CDS

Abattage massif : Macron face à la coalition des bannis

Abattage massif : Macron face à la coalition des bannis

Il y a quelque chose de pourri au royaume de la technostructure. Alors que la France périphérique s'apprête à passer un Noël anxieux et souvent dans la gêne, le gouvernement, dans sa tour d'ivoire, a décidé d'offrir au peuple un spectacle sacrificiel digne des heures les plus sombres du « quoi qu'il en coûte » sanitaire : l'abattage massif, bureaucratique et froid de milliers de bovins sains. La crise de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), qui ravage nos campagnes depuis juin 2025, n'est


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Blanche Gardin: quand la critique d'Israël mène au boycott culturel

Blanche Gardin: quand la critique d'Israël mène au boycott culturel

L’humoriste Blanche Gardin affirme être boycottée par le milieu culturel français après un sketch sur Israël. Entre mise à l’écart professionnelle et menaces, son cas interroge sur la liberté d’expression dans le secteur culturel. Blanche Gardin, humoriste connue pour son style tranchant, affirme subir un boycott professionnel et des menaces depuis un sketch évoquant l’antisémitisme et le conflit israélo-palestinien présenté lors d’une soirée militante fin 2023. Son témoignage, livré dans Arrêt


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs: une dérive liberticide déguisée en protection, par Eric Lemaire
Photo by Julie Ricard / Unsplash

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs: une dérive liberticide déguisée en protection, par Eric Lemaire

Emmanuel Macron a récemment réaffirmé sa volonté d’interdire l’accès aux réseaux sociaux aux mineurs de moins de 15 ou 16 ans. L’objectif affiché est la protection des enfants face aux effets délétères des plateformes numériques : addiction, anxiété, harcèlement, exposition à des contenus violents ou sexualisés. Le raisonnement est désormais bien rodé, politiquement vendeur, et largement repris par une partie de la classe politique, à droite comme à gauche. profonde, et infiniment plus politiqu


Rédaction

Rédaction