• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
dimanche, mars 26, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Les droites de Husson

[PAYANT] – Les droites de Husson n°51 – Le « Rassemblement des Nationaux et LR avec En Marche » est arrivé

Edouard HussonparEdouard Husson
2 janvier 2023
dans Les droites de Husson
Temps de lecture : 4 minutes
A A
8

30.05.1968, manifestation de soutien au général de Gaulle.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

[Les droites de Husson n°51] Emmanuel Macron est en passe de constituer une "grande coalition" de fait. A partir du moment où ni LR ni le Rassemblement National ne sont prêts à voter la motion de censure déposée par NUPES, ils entrent dans la majorité présidentielle. Marine Le Pen, dont le père dénonçait en son temps "l'UMPS" s'adonne maintenant aux délices du système: il existe désormais une grande coalition constituée d'Ensemble et de RNLREM, le "Rassemblement des Nationaux et de LR avec Emmanuel Macron"

La démocratie vit de l’existence d’une majorité et d’une opposition. NUPES joue son rôle d’opposition. Je déteste cet amalgame de socialistes, de gauchistes et d’écologistes. Je n’ai jamais eu d’estime pour Mélenchon et je recommande le portrait qu’en faisait Pierre Rehov récemment sur DreuzInfo.  Mais il faut reconnaître que la coalition mélenchonesque joue son rôle d’opposition. 

Si LR et le Rassemblement National avaient l’intention d’exister comme une force politique d’alternance, ils devraient se joindre à la motion de censure. Ils la feraient passer. C’est une question de principe! Est-il acceptable que le président de la République méprise le Parlement au point de ne pas daigner entrer dans un dialogue sérieux avec lui? 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.

Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
S'abonner maintenant

Acheter l'article

Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.
Déverrouiller
Étiquettes : Ensemble !LFILRMarine Le Penmotion de défianceNUPESRN
PUBLICITÉ
Article précédent

Incertitudes sur l’avenir de l’Europe et du monde, par Jean Goychman

Article suivant

Shinzo Abe: il a rendu sa fierté au Japon – par Valentin Gaure

Edouard Husson

Edouard Husson

Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.

Article suivant

Shinzo Abe: il a rendu sa fierté au Japon - par Valentin Gaure

Commentaires 8

  1. Sprikritik says:
    il y a 9 mois

    On est à nouveau dans un contexte de non-maîtrise élémentaire de la langue française dans un nouvel environnement politique aux conséquences très interrogeantes sur le plan de la gestion du dernier variant du variant du variant .… du virus initial naturel ou artificiel peut-être chinois.

    Alors que nos modes de désignation de nos élus sont aussi irrationnels que non révélateurs , tout en étant constitutionnels, combien de vecteurs d’opinions et/ou de décisions,Macron, Borne et ses ministres inclus, présumés intelligents et réfléchis, ont dit, disent et continueront de dire « Les Français ont élu Emmanuel Macron président de la république » , alors que 26,31 % de ces Français ne sont pas allés voter au premier tour et 28,01 % au second  ? Ce sont bien aussi des Français ?

    Combien de vecteurs d’opinions et/ou de décisions,Macron, Borne et ses ministres inclus présumés intelligents et réfléchis, ont dit, disent et continueront de dire « Les Français ont élu une Assemblée nationale sans majorité » alors que 47, 51 % de ces Français ne sont pas allés voter au premier tour et 53,77  % au second tour ? Ce sont bien aussi des Français ?

    Rien que sur la base de ces deux constats, comment espérer que la majorité des vecteurs d’opinions et/ou de décisions parlent un jour français et réfléchi en France, y compris à propos du coronacircus  ?

    Comment donc espérer qu’un jour la France soit intelligemment et rationnellement gouvernée et en particulier qu’il y ait de moins en moins de SDF, de pauvres et de mal logés dans un pays vraiment intelligent et réellement qualifiable de démocratique un concept « sacré » qui n’a jamais été appliqué même pas à Athènes il y a très longtemps ?

    Et déjà aujourd’hui comment espérer que cessent les mensonges sur le Coronacircus ?

    Répondre
    • Idomar says:
      il y a 9 mois

      Rien que sur la base de ces deux constats, comment espérer que la … majorité … des vecteurs d’opinions et/ou de décisions … parlent … un jour français et … réfléchi … en France
      C’est du néo-français ou de l’ironie ? 😋

      Répondre
      • gastoche says:
        il y a 9 mois

        Ouch 👊👊👊 🦷🦷🦷

        Répondre
  2. Rey says:
    il y a 9 mois

    Mais le RN n’est-il pas souverainiste normalement ?
    Et cette bizzare absence de combativité de LP lors du débat télévisé. On n’ycomprend plus rien.

    Répondre
    • bertrand says:
      il y a 9 mois

      SI vous lisez vraiment le papier de Le Pen vous verrez, si vous êtes de bonne foi que Le Pen n’a jamais été d’extrême droite mais bien de gauche : elle n’a donc aucun problème à aller avec Macron.

      Répondre
      • gastoche says:
        il y a 9 mois

        Tout à fait Thierry, Marine 🌊 n’a jamais caché sa stratégie: le RN est la nouvelle gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche comme l’orange est le nouveau noir (Orange Is the New Black). Ses électeurs le savent, mémé-lanchois le sait aussi. Les 2 se tirent la bourre 🚥 y compris sur l’électorat immigré. RN mène la course avec 89 députés contre 75. Une alliance des 2 n’aurait strictement aucun sens.

        Sauf pour les obsédés de maqueron et ils sont nombreux. Mais maqueron n’est rien, un guignol, second couteau jetable 👯‍♂️ de la bande du Davos. maqueron est un radeau de la Méduse. Vouloir en faire l’alpha &l’oméga de la vie politique française est peut être commode, mais pas très sérieux.

        Répondre
  3. Nico69 says:
    il y a 9 mois

    Quel serait l’intérêt des LR et du RN à faire tomber le gouvernement Borne maintenant ??

    Stratégiquement, au niveau du temps politique, monétaire et financier international, ils ont intérêt à rester en retrait du pouvoir. Par une opposition tactique sur des sujets bien choisis, par des offensives lancées au bon moment, ils gagneront en popularité pour les uns, en crédibilité pour les autres tandis que la Macronie sera complètement cramée par sa gestion du syndicat de faillite que, je pense, deviendra très bientôt la France.

    Notre pays peut très bien faire banqueroute en 2023. Il ne faudrait quand même pas oublier que la BCE augmente ses taux, et met fin cet été à ses rachats de dette des États de l’UE qui nous on fait marcher sur l’eau depuis mars 2015… Qui va acheter la dette française maintenant ? Les États de l’UE qui vont subir la même crise de financement que nous ? Les Russes ?! à qui nous devons maintenant acheter notre gaz en roubles ?! La Chine ? qui est en train de créer avec la Russie et les BRICS une nouvelle monnaie fondée sur des biens tangibles !? L’Arabie saoudite ? qui se rapproche des BRICS !? La Federal Reserve Bank ? qui a entrepris de réduire son bilan !?

    Mais si cette hausse des taux de la BCE est bancale et qu’après l’été l’Allemagne consent à dire oui à un renoncement en catastrophe à ce changement radical de cap (ou bien, mais alors ce serait un troisième scénario, qui rejoindrait le premier, se barre carrément de l’Euro), alors nous serons partis pour l’hyperinflation ; et je crois un peu excessif de croire que le Great Reset l’utilisera forcément avec succès et qu’il réussira à coup sûr à nous réduire en esclavage. Les GJ il y a quatre ans, le 2eme tour des législatives il y a trois semaines, nous ont montré que tout n’est pas perdu dans ce pays quand on croit pour de bon qu’il est mort.

    Les catastrophes et horreurs que nous allons subir pourraient -mais nous aurons alors des préoccupations beaucoup plus graves, être le moment de Reconquête, si le parti quasi mort-né trouve d’ici là le moyen d’une alliance avec le LR tendance Ciotti-Wauquiez.

    Répondre
  4. gastoche says:
    il y a 9 mois

    Marine a raison. Laissons tranquillement pourrir le gouvernement borne, tous les socialo francmacs.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Les voisins de l’Ukraine se préparent à en annexer une partie par l’ouest et le sud-ouest, par Sergueï ANDREEV

il y a 3 mois

🎖Abonnés – Comment l’Arabie Saoudite a acheté le roi d’Espagne

il y a 3 ans

Articles populaires

  • En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Et pendant ce temps, le coup d’Etat bancaire se prépare…

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • ALERTE : l’appareil d’Etat commence à lâcher Macron

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Trump arrêté, Poutine traqué, Macron destitué?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Combien de temps Macron peut-il encore tenir?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?