Antoine Martinez, général de brigade dans l'armée de l'air, aujourd'hui en retraite, avait proposé un projet cohérent et du niveau d'un candidat à la présidence de la République, en vue de l'échéance de 2022. C'est avec la même hauteur de vues qu'il propose dans le long texte qui suit, consultable en format PDF ci-dessous, une analyse globale du conflit entre l'Ukraine et la Russie. Nous recommandons à tous ceux qui veulent, après cinq mois de guerre, une vision synthétique de l'affrontement militaire, économique, diplomatique, médiatique en cours, de lire cette analyse très bien documentée et très claire dans son contenu. Voilà une contribution indispensable, qui montre à la France le chemin d'un redressement stratégique.
Table des matières:
➢ RAPPEL DU CONTEXTE OPPOSANT LE BLOC DE L’OUEST AU
BLOC DE L’EST
➢ LA REALITE SUR LA SITUATION MILITAIRE ET SES
CONSEQUENCES
➢ LE REGNE ABSOLU DES MEDIAS
➢ L’HOMME QUI A SACRIFIE L’UKRAINE
➢ LA DEFAITE DE L’UKRAINE SIGNERA LA MORT DE L’OTAN
➢ LES ETATS-UNIS PRETS A TOUT POUR IMPOSER LEUR
HEGEMONISME
➢ L’UNION EUROPEENNE SIGNE SON SUICIDE GEOPOLITIQUE ET
GEOSTRATEGIQUE
➢ FRANCE, UN RENDEZ-VOUS MANQUE AVEC L’HISTOIRE
➢ UNE RAISON INAVOUABLE DE CETTE GUERRE
Excellente analyse! Par contre l’auteur laisse entendre que l’UE est victime de la politique hégémonique des amerloques..elle est pour moi partie prenante,c’est loin que d’être du suivisme..ils ont un projet commun (que vous n’avez me semble t’il pas abordé,sans doute volontairement..) c’est le mondialisme à la sauce Schwab,une gouvernance mondiale et unipolaire, que ne veut justement pas Poutine et les 3/4 de la planète.
oui, subversif oui, vous avez raison, parfaite analyse de l’analyse de cet article ; j’approuve vos écrits MERCI
Bonjour,
Facebook bloque systématiquement le podcast avec l’excellente analyse du Général Martinez. Pourriez-vous me l’envoyer en direct sur mon email afin que je puisse tenter de la placer en direct sur ma page Facebook , ou éventuellement diffuser cette présentation sous une autre forme ? Bravo pour vos analyses. Thierry Goossens. Belgique.
bonjour Mr VERHAEGHE
grand merci pour cet article du Général MARTINEZ que je viens de lire.
serait il possible d’avoir cet article en PDF
je voudrai l’avoir imprimé sur papier pour le garde sous le coude.
j’ai essayé de le copie en informatique mais le site internet me renvoie que je n’ai pas accés.
GRAND MERCI voici mon adresse mail pour l’envoie du doc :
[email protected]
bonne journée et encore merci
J’ai trouvé ceci si cela peut vous aider, car j’ai eu la même réaction que vous :
https://www.minurne.org/wp-content/uploads/2022/07/ukraine-russie-du-fantasme-a-la-realite.pdf
Merci beaucoup. Le doc a été bloqué sur le site … Bizarre hein ?
Ha autant pour moi. A priori, non, c ‘est encore disponible. Mais bon, j’ai télécharger le pdf communiqué par Mildred, c’est plus sûr … Encore merci.
grand merci Mr VERHAEGHE
une internaute m’a donné le lien, j’ai pu enregistrer en PDF
bonne soirée
Bonjour,
Voici le lien pour un accés direct et plus lisible
https://www.general-martinez-2022.fr/post/ukraine-russie-du-fantasme-%C3%A0-la-r%C3%A9alit%C3%A9
Le pdf est téléchargeable sous l’introduction.
Moi aussi jelevoudrais en pdf pourl imprimer
Remarquable document qui complète très bien l’article du journaliste allemand sur la réalité de la démocratie ukrainienne. Il y a un point sur lequel je ne partage pas le point de vue de ce général. Il fait partir la vassalité des dirigeants de l’Europe occidentale à partir de la chute de l’URSS. Il me semble que cette vassalité date de la seconde guerre mondiale quand tous les dirigeants, dont les pays ont été submergés par les armées allemandes, ont trouvé refuge en Grande-Bretagne et ont profité de l’aide, non gratuite ne l’oublions pas, des États-Unis. À l’issue de la guerre, les Américains ont d’une part exagéré le péril communiste et d’autre part rendu les économies européennes dépendantes à leur égard avec le plan Marshall. Enfin, dans la continuité de ce plan, ils ont poussé à la création d’une union européenne qu’ils espéraient fédéralistes. Le lien de vassalité est consubstantielle à la construction européenne et à la personnalité de ceux qui ont présidé à sa fondation. Il suffit de songer à la personnalité française la plus marquante, Jean Monnet, un fédéraliste stipendié par Washington et pour lequel la France ne devait plus exister. Depuis cette époque, tout le personnel de la haute fonction publique, qui constitue le gros bataillon de nos dirigeants, a été formaté pour voir et penser le monde tel que le fait l’Amérique. Cette soumission est une seconde nature chez nos dirigeants. Nous avons seulement eu la parenthèse de Gaulle, lequel devait ferrailler avec sa propre administration, voire ses propres ministres, pour leur donner la volonté de l’indépendance et de la souveraineté. Dans le reste de l’Europe de l’Ouest, nul autre pays n’a eu cette parenthèse. Les der Leyer, Scholz, Draghi et hélas Macron sont les héritiers de Monnet ; de Gaulle, ils ne connaissent pas et ne veulent surtout pas le connaître. Et, c’est là que je rejoins le général Martinez, c’est exact que la chute de l’URSS marque la victoire de l’idéologie des États-Unis, idéologie dont aucun dirigeant de l’U.E n’est capable de proposer une alternative ni même de seulement s’en démarquer. Et c’est bien ce qu’ils reprochent au président Poutine : leur démontrer qu’un pays a le droit et le devoir d’être souverain. Et qu’il ne peut le faire que si ses dirigeants respectent son peuple.
Impossible à lire, dommage
Même chose, l’article ne s’ouvre pas. Vous avez dit bizarre ?
Joli texte russotrope.
L’argument monétaire me parait très pertinent et doit être complété et étendu à la zone euro menacée de déconfiture.
J’y vois un aspect lourd du plan US de neutraliser la zone européenne autour de ce conflit sans issue.