L’OMS (Organisation mondiale de la santé) vient de publier la mise à jour de la stratégie mondiale de vaccination pour lutter contre le Covid-19. Il s’agit d’une réponse à la propagation rapide des sous-lignages de l’Omicron. Cette mise à jour est aussi basée sur les leçons tirées du programme de vaccination déjà appliqué à l’échelle mondiale. Selon l’OMS, il faut cibler les personnes à risques.

Lors de sa 12e réunion du 8 juillet dernier, le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international de l’OMS avait mis en avant son inquiétude concernant la situation épidémiologique mondiale liée au Covid-19. Face à l’évolution du SARS-CoV-2 et l’apparition de variants “préoccupants”, la dangereuse institution complotiste appelée l’OMS, avait de nouveau recommandé l’importance de la vaccination et de la facilitation de l’accès aux vaccins pour les populations des pays à faible revenu. Alors que le plus grand flou règne sur l’ampleur exacte des effets secondaires des vaccins, l’institution vise la vaccination de 70% de la population de chaque pays du monde d’ici la fin 2022. Tedros Adhanom Ghebreyesus met également en garde sur un scénario du pire.
Plus de 12 milliards de doses déjà administrées
Selon l’OMS, au cours de la première année de la pandémie, plus de 12 milliards de doses de vaccin ont été administrées dans plusieurs pays du monde, ce qui leur a permis de vacciner 60 % de leur population. En outre, cette campagne de vaccination massive a permis de sauver 19,8 millions de vies. Il est pourtant surprenant qu’elle n’ait jamais dénoncé le caractère expérimental et inabouti des vaccins proposés jusqu’à présent.
Alors que l’Afrique n’est que très peu touchée par Covid, à l’exception de l’Afrique du Sud, le taux de vaccination est de seulement 28% chez les personnes âgées et de 37% chez les agents de santé. On se demande pourquoi Tedros s’indigne, du fait qu’ « un tiers de la population mondiale n’a pas encore reçu une seule dose de vaccin contre le COVID-19, dont 83% de tous les Africains ».
Par ailleurs selon l’OMS, 27 Etats membres de l’OMS n’ont même pas encore débuté le programme de rappel ou d’injection de dose supplémentaire et 11 parmi eux sont des pays à faible revenu.
En tenant compte de ces résultats, l’OMS a révisé sa stratégie de lutte contre le Covid dans le but d’obtenir une immunité efficace et durable à l’échelle mondiale. Elle réunit différentes mesures qui devront permettre de faire face aux nouveaux variants.
Pour l’OMS, un deuxième rappel du vaccin anti-Covid-19 pourrait réduire le risque de la maladie grave et éviter ainsi l’augmentation des cas de contamination. Pourtant en termes d’efficacité, le doute reste permis. Les résultats des études publiées sur New England Journal of Medicine ont montré que,les sous-variants d’Omicron BA.4 et BA.5 échappent aux réponses anticorps à la fois chez les personnes ayant déjà été infectées par le Covid-19, mais aussi chez celles qui ont été entièrement vaccinées.
A propos de la nouvelle stratégie
Cette nouvelle stratégie de lutte contre le Covid-19 de l’OMS comporte quelques directives. La première concerne le programme de vaccination mondial. L’agence veut cibler davantage les groupes de personnes à risque. C’est le cas des personnes âgées, des personnes immunodéprimées ou qui souffrent de maladies sous-jacentes et des agents de santé.
Le Dr Tedros Adhanom Ghebreysus estime que même si la couverture vaccinale de 70% est atteinte, le nombre de maladies graves et de décès sera toujours important si ces individus ne sont pas protégés efficacement. L’OMS vise dont la vaccination de 100% de ces groupes à risque. Elle indique que c’est le « meilleur moyen de sauver des vies » et de retrouver une vie normale même si le virus continue à circuler.
Bien entendu, dans sa nouvelle stratégie, l’agence de santé mondiale a aussi mentionné que même si les vaccins ont permis de réduire le nombre de maladies graves et de décès, ils n’ont pas permis à endiguer la pandémie ou à baisser son niveau de transmission. L’OMS estime donc qu’il faudrait mettre au point des vaccins actualisés plus efficaces et faciles à administrer, capables de réduire la transmission et d’offrir une immunité plus durable et plus large.
La stratégie de l’OMS comporte aussi des mesures visant à favoriser la répartition équitable des outils de lutte contre le Covid-19. Elle va continuer la collaboration avec différents partenaires pour assurer la fourniture de vaccin dans tous les pays du monde.
Avec ces nouvelles souches Omicron, on joue à nouveau avec les chiffres pour faire accepter une nouvelle dose de rappel et le retour des restrictions, pour autant, les autorités sanitaires ne reculent pas, elles s’entêtent.

La chute de l’U(E)RSS est en bonne voie, par Florent Machabert
L’info de la semaine : Et maintenant, la vente à perte ! Le gouvernement autorise la vente à perte sur les carburants. Par la voix

Guterres/Abaya : les indignations sélectives du Point, par Modeste Schwartz
Comme toute la presse oligarchique de la droite de Davos, le Point tire à boulets rouges sur la gauche de Davos – en l’occurrence : sur

Versailles : intégration réussie de Brigitte et Monsieur au néo-Gotha, par Modeste Schwartz
Réunie dans la Galerie des Glaces pour célébrer la fin de l’abondance autour d’une montagne de homard bleu, la néo-aristocratie franco-britannique rassemblée autour de Charles

Auto-célébration occidentale et fin du mondialisme
En marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies, s’est tenu un événement fascinant dans le contexte géopolitique actuel: la remise des Global Citizen Awards de

Extrême-droite : le RN cornérisé à l’insu de son plein gré
Le Rassemblement National est-il d’extrême droite ? Alors que Macron se vante d’avoir dépassé le clivage droite-gauche et la bipolarisation de la vie politique, la

Et si c’étaient les premiers signes du grand krach financier ?
Les annonces de la FED, ce mercredi, ont douché les marchés financiers dans des proportions inattendues. Ce matin, les indices européens sont encore à la
“la dangereuse institution complotiste appelée l’OMS, avait de nouveau recommandé l’importance de la vaccination”
Haaaaaaaaaa ! … Lalaina aurait clairment choisit son camp? 🙂
PS: …à moins que ce soit de l’ironie?
Ces fous meurtriers continueront à faire des dégats tant qu’on ne les empêchera pas de nuire.
comme on dit: ils sont en roue libre!
Comment démontre-t-on que “cette campagne de vaccination massive a permis de sauver 19,8 millions de vies”?
Car enfin, si des personnes ne sont pas mortes, est-ce grâce au “vaccin”, parce qu’elles ont déjà eu le covid, parce qu’elles ont d’excellentes défenses immunitaires ou bien parce qu’elles n’ont pas rencontré le virus?
On assiste tout de même à un rétropédalage prudent: vacciner que les personnes à risque permet de noyer les conséquences désastreuses des “vaccins” dans un état de santé préexistant qui est défaillant…
Régulièrement, j’annonce à ma famille, à grand renfort de rapports d’experts, que notre maison va prendre feu la nuit suivante. Et le matin, oh miracle, ce ne s’est pas produit grâce à ma courageuse intervention. Et je deviens un héros à yeux de mes enfants …
Tedros a publiquement avoué qu’il n’est pas “vacciné” contre le covid, par solidarité pour les peuples, notamment d’Afrique dont il vient, et qui n’ont pas les moyens de payer ces vaccins. Il se fera vacciner quand tout le monde le sera… La courte vidéo vaut son pesant d’or ! Mais elle ne circule pas dans les médias “officiels”, comme d’habitude.
met nous le lien Colette, on pourra diffuser…