• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
dimanche, avril 2, 2023
  • Connexion
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Vaccins

L’OMS met à jour sa stratégie de lutte contre le COVID

Lalaina AndriamparanyparLalaina Andriamparany
27 juillet 2022
dans Vaccins
Temps de lecture : 4 minutes
A A
8
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

L’OMS (Organisation mondiale de la santé) vient de publier la mise à jour de la stratégie mondiale de vaccination pour lutter contre le Covid-19. Il s’agit d’une réponse à la propagation rapide des sous-lignages de l’Omicron. Cette mise à jour est aussi basée sur les leçons tirées du programme de vaccination déjà appliqué à l’échelle mondiale. Selon l’OMS, il faut cibler les personnes à risques.

Lors de sa 12e réunion du 8 juillet dernier, le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international de l’OMS avait mis en avant son inquiétude concernant la situation épidémiologique mondiale liée au Covid-19. Face à l’évolution du SARS-CoV-2 et l’apparition de variants “préoccupants”, la dangereuse institution complotiste appelée l’OMS, avait de nouveau recommandé  l’importance de la vaccination et de la facilitation de l’accès aux vaccins pour les populations des pays à faible revenu. Alors que le plus grand flou règne sur l’ampleur exacte des effets secondaires des vaccins, l’institution vise la vaccination de 70% de la population de chaque pays du monde d’ici la fin 2022. Tedros Adhanom Ghebreyesus met également en garde sur un scénario du pire.

Plus de 12 milliards de doses déjà administrées

Selon l’OMS,  au cours de la première année de la pandémie, plus de 12 milliards de doses de vaccin ont été administrées dans plusieurs pays du monde, ce qui leur a permis de vacciner 60 % de leur population. En outre, cette campagne de vaccination massive a permis de sauver 19,8 millions de vies. Il est pourtant surprenant qu’elle n’ait jamais dénoncé le caractère expérimental et inabouti des vaccins proposés jusqu’à présent.

Alors que l’Afrique n’est que très peu touchée par Covid, à l’exception de l’Afrique du Sud, le taux de vaccination est de seulement 28% chez les personnes âgées et de 37% chez les agents de santé. On se demande pourquoi Tedros s’indigne, du fait qu’ « un tiers de la population mondiale n’a pas encore reçu une seule dose de vaccin contre le COVID-19, dont 83% de tous les Africains ».

Par ailleurs selon l’OMS, 27 Etats membres de l’OMS n’ont même pas encore débuté le programme de rappel ou d’injection de dose supplémentaire et 11 parmi eux sont des pays à faible revenu.

En tenant compte de ces résultats, l’OMS a révisé sa stratégie de lutte contre le Covid dans le but d’obtenir une immunité efficace et durable à l’échelle mondiale. Elle réunit différentes mesures qui devront permettre de faire face aux nouveaux variants.

Pour l’OMS, un deuxième rappel du vaccin anti-Covid-19 pourrait réduire le risque de la maladie grave et éviter ainsi l’augmentation des cas de contamination. Pourtant en termes d’efficacité, le doute reste permis. Les résultats des études publiées sur New England Journal of Medicine ont montré que,les sous-variants d’Omicron BA.4 et BA.5 échappent aux réponses anticorps à la fois chez les personnes ayant déjà été infectées par le Covid-19, mais aussi chez celles qui ont été entièrement vaccinées.

A propos de la nouvelle stratégie

Cette nouvelle stratégie de lutte contre le Covid-19 de l’OMS comporte quelques directives. La première concerne le programme de vaccination mondial. L’agence veut cibler davantage les groupes de personnes à risque. C’est le cas des personnes âgées, des personnes immunodéprimées ou qui souffrent de maladies sous-jacentes et des agents de santé.

Le Dr Tedros Adhanom Ghebreysus estime que même si la couverture vaccinale de 70% est atteinte, le nombre de maladies graves et de décès sera toujours important si ces individus ne sont pas protégés efficacement. L’OMS vise dont la vaccination de 100% de ces groupes à risque. Elle indique que c’est le « meilleur moyen de sauver des vies » et de retrouver une vie normale même si le virus continue à circuler.

Bien entendu, dans sa nouvelle stratégie, l’agence de santé mondiale a aussi mentionné que même si les vaccins ont permis de réduire le nombre de maladies graves et de décès, ils n’ont pas permis à endiguer la pandémie ou à baisser son niveau de transmission. L’OMS estime donc qu’il faudrait mettre au point des vaccins actualisés plus efficaces et faciles à administrer, capables de réduire la transmission et d’offrir une immunité plus durable et plus large.

La stratégie de l’OMS comporte aussi des mesures visant à favoriser la répartition équitable des outils de lutte contre le Covid-19. Elle va continuer la collaboration avec différents partenaires pour assurer la fourniture de vaccin dans tous les pays du monde.

Avec ces nouvelles souches Omicron,  on joue à nouveau avec les chiffres pour faire accepter une nouvelle dose de rappel et le retour des restrictions, pour autant, les autorités sanitaires ne reculent pas, elles s’entêtent.

 

Stefan Cuvelier : « comment la culture bobo m’a ghosté pendant le COVID »

2 avril 2023 Aucun commentaire

J’ai interviewé l’humoriste belge Stefan Cuvelier, qui a beaucoup mis en boîte la folie covidienne de la caste dans des vidéos amusantes postées sur les

Lire la suite »

Le potager de la sécession du 3 au 9 avril, par Frédéric Cadiou

2 avril 2023 Aucun commentaire

En résumé cette semaine : Nous entamons le mois d’Avril au potager de la sécession. Les journées sont de plus en plus longues et la terre

Lire la suite »

La Lune a-t-elle une influence sur vos cultures ? par Frédéric Cadiou

2 avril 2023 Aucun commentaire

Selon certaines croyances populaires, la Lune influencerait les cultures végétales. Que penser de cette tradition selon laquelle, jardiner en suivant les différentes phases de la

Lire la suite »

Aloe vera : ​​comment entretenir cette plante médicinale ce printemps ?

1 avril 2023 Aucun commentaire

Cicatriser les plaies, soigner les brûlures, réduire l’acné, purifier l’air… les vertus de l’aloe vera sont nombreuses et parfois extraordinaires, d’ailleurs présentées dans cet article.

Lire la suite »

Le « soft Anschluss »: l’armée allemande absorbe l’armée hollandaise

1 avril 2023 16 commentaires

Ce n’est pas un poisson d’avril: la nouvelle est passée inaperçue dans les médias français. Le 30 mars 2023 s’est achevé un processus amorcé en

Lire la suite »

Pourquoi la proposition de loi sur les soignants suspendus est toxique

1 avril 2023 23 commentaires

La Haute Autorité de Santé a rendu son avis favorable à la levée de l’obligation vaccinale pour les personnels concernés (mais au maintien de sa

Lire la suite »
Étiquettes : COVIDeffets secondaires des vaccinsOMSstratégieTedrosvaccin
PUBLICITÉ
Article précédent

La Chine autorise l’utilisation d’un médicament contre le VIH pour traiter le Covid

Article suivant

Coupures de gaz : l’UE ciblera les ménages pour épargner les entreprises, par Eric Verhaeghe

Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Article suivant

Coupures de gaz : l'UE ciblera les ménages pour épargner les entreprises, par Eric Verhaeghe

Commentaires 8

  1. LeSUBVERSIF says:
    il y a 8 mois

    « la dangereuse institution complotiste appelée l’OMS, avait de nouveau recommandé l’importance de la vaccination »
    Haaaaaaaaaa ! … Lalaina aurait clairment choisit son camp? 🙂

    Répondre
    • LeSUBVERSIF says:
      il y a 8 mois

      PS: …à moins que ce soit de l’ironie?

      Répondre
  2. cocol256 says:
    il y a 8 mois

    Ces fous meurtriers continueront à faire des dégats tant qu’on ne les empêchera pas de nuire.

    Répondre
    • LeSUBVERSIF says:
      il y a 8 mois

      comme on dit: ils sont en roue libre!

      Répondre
  3. Huger says:
    il y a 8 mois

    Comment démontre-t-on que « cette campagne de vaccination massive a permis de sauver 19,8 millions de vies »?
    Car enfin, si des personnes ne sont pas mortes, est-ce grâce au « vaccin », parce qu’elles ont déjà eu le covid, parce qu’elles ont d’excellentes défenses immunitaires ou bien parce qu’elles n’ont pas rencontré le virus?
    On assiste tout de même à un rétropédalage prudent: vacciner que les personnes à risque permet de noyer les conséquences désastreuses des « vaccins » dans un état de santé préexistant qui est défaillant…

    Répondre
    • Thierry Maes says:
      il y a 8 mois

      Régulièrement, j’annonce à ma famille, à grand renfort de rapports d’experts, que notre maison va prendre feu la nuit suivante. Et le matin, oh miracle, ce ne s’est pas produit grâce à ma courageuse intervention. Et je deviens un héros à yeux de mes enfants …

      Répondre
  4. Colette Dufresne says:
    il y a 8 mois

    Tedros a publiquement avoué qu’il n’est pas « vacciné » contre le covid, par solidarité pour les peuples, notamment d’Afrique dont il vient, et qui n’ont pas les moyens de payer ces vaccins. Il se fera vacciner quand tout le monde le sera… La courte vidéo vaut son pesant d’or ! Mais elle ne circule pas dans les médias « officiels », comme d’habitude.

    Répondre
    • old local looser says:
      il y a 7 mois

      met nous le lien Colette, on pourra diffuser…

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

🎖Ce que le gouvernement n’ose pas dire sur la réforme des retraites

il y a 3 ans

Tourtier : est-il encore possible de mettre de la rationalité dans l’épargne aujourd’hui ?

il y a 3 ans

Articles populaires

  • Brigitte Macron a usé son directeur de cabinet en 4 mois

    Brigitte Macron a usé son directeur de cabinet en 4 mois

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Est-ce une révolte ? Non, Emmanuel, c’est une révolution !

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Vous arrêtez Trump? L’effet boomerang sur le clan Biden sera terrible!

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Me Marian : « la réintégration des soignants suspendus risque de décevoir »

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Et pendant ce temps, le coup d’Etat bancaire se prépare…

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?