Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Si vous avez un contrat d’assurance-vie, surtout s’il est « petit », vous avez tout intérêt à réfléchir à son utilisation dans les semaines à venir. Et vous pouvez même partir du principe qu’il vaut faire des choix dès ce mois d’août pour éviter de très désagréables surprises à la rentrée.
Pour commencer, n’oubliez surtout que, au sortir de la crise grecque, la loi Sapin 2 a pris des dispositions essentielles concernant votre épargne. En l’espèce, votre assureur peut refuser de « liquider » votre contrat quand vous le demandez, et peut retarder de six mois le moment où il vous rend votre argent.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
On parle souvent des contrats d’assurance-vie investis sur les fonds euros et je m’interroge sur les positions alarmistes qui ne discernent pas les fonds euros des UC
Je comprend parfaitement le problème sur les fonds euros, obligations diverses, actions généralistes mais qu’en est il pour les contrats d’assurance-vie en unité de compte investies dans les valeurs minières aurifères et matières premières, précisément parce que je pense que ces secteurs vont exploser à la hausse dans les mois/ années à venir (nous sommes à la veille d’un supercycle des matières premières et de l’or/argent selon moi) . Faudrait il que je liquide aussi ? (Y a t’il un risque de contre partie de la compagnie d’assurance sur les UC ? ou bien les fonds sont ils protégés ou cantonnés ?)
Merci de vos avis
Avec l inflation à 6 & tu pert de l argent en le placent assurance est moins bien que le LEP retiré ton argent de la banque te prise plus de vivre et regarde pinnoccio le banquier mourir tu n à pas besoin de lui