Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
La mise en place d’un plan de continuité en cas de garde à vue est un élément indispensable de votre vie si vous pensez que vos activités de résistance à l’oppression vous conduiront tôt ou tard à subir ce mauvais traitement. Je me permets de vous donner quelques conseils personnels pour « limiter les dégâts » et ne pas vous faire piéger.
Aujourd’hui, je voudrais seulement m’appesantir sur la notion de garde à vue elle-même, et sur ce que vous devez en tirer comme conséquences pour ne pas vous mettre inutilement en danger si vous la subissez.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Même s’ils te gardent à vue un mois, je n’avouerai pas.
Quoique :
https://youtu.be/ik8NgWnjIRo
fboizard: c’est vite dit !! J’ai eu la malchance de me retrouver en GAV pendant 56 heures! Parce ce que je n’avais rien à me reprocher je ne me suis pas fait assister par un avocat. Je n’étais en rien préparé à une GAV et pensais naivement que l’OPJ était honnête. Résultat: 8 ans de procédure pour être déclaré innocent. Passer en GAV peut arriver à tout le monde, et il vaut mieux avoir qq notions. Dans ma procédure j’ai été defendu par un excellent avocat du barreau de Paris, et voici ce que j’en ai retenu: 1 ne pas parler en GAV (le plus simple, car chaque mot est pesé). 2 se faire assister par un tres bon avocat (ça calme le jeu des OPJ et meme du juge d’instruction). 3 si vous parlez bien relire ce que le greffier note et vous fait signer (parfois ce dernier note une phrase sortie de son contexte et vous êtes dans la m..). Apres cette affaire je sais exactement quoi penser d’un OPJ qui fait des GAV, et je sais exactement quoi penser d’un juge d’instruction: je vous laisse imaginer… et … pensez à Outreau
Je ne suis pas sûr que vous ayez lu attentivement mon commentaire précédent !
Merci ????????????
OK, je ne parle pas au gnouf, mais à la fin, l’OPJ offre bien un procès verbal de sortie à signer…
La justisse socialo n’a rien à envier à Guantánamo ou au FBI de Joe bidet. S’endurcir est indispensable. Disposer de l’assistance juridique Rester libre! pas moins. Quand on est patriote et sécessionniste affiché (repéré) terminé la bravade à la récré: ils vous détruisent lentement et sûrement. Autant le savoir.