Un essai clinique sur une formule nasale de vaccin anti-Covid conduit par le laboratoire AstraZeneca, en collaboration avec l’Université d’Oxford, a échoué selon un communiqué mardi. Selon Oxford, cette étude est la première à avoir été publiée sur un vaccin à vecteur adénovirus par spray nasal. Malheureusement lors de cet essai préliminaire, le spray nasal n’aurait pas offert le même niveau de protection que les vaccins par injection. Pourtant, cette méthode était censée booster la réponse immunitaire dans les muqueuses respiratoires.
Le groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca et les chercheurs de l’Université d’Oxford ont collaboré pour créer leur vaccin anti- Covid-19 en spray nasal. Les premiers essais cliniques sur les humains sont terminés et les résultats ont été annoncés. Dans un communiqué officiel mardi, l’Université d’Oxford a alors déclaré qu’ils n’ont pas donné le résultat escompté. En effet, la réponse en anticorps dans les muqueuses respiratoires n’a été constatée que « chez une minorité de participants ». L’étude a fait appel au même vecteur adénovirus que celui utilisé pour le vaccin mis au point par Oxford avec AstraZeneca.
Un niveau de protection bien faible
Selon le Professeur Sandy Douglas, investigateur en chef de l’essai à l’Institut Jenner de l’Université d’Oxford, le spray nasal n’a pas fonctionné pas comme on l’a espéré. En effet, la réponse immunitaire mesurée dans le sang était bien plus faible que celle générée par les vaccins par injection dans le bras, explique le communiqué.
Il estime pourtant que le fait d’administrer le vaccin directement dans le nez et dans les poumons constitue une approche prometteuse. Adam Ritchie, l’un des dirigeants du programme de vaccins d’Oxford, estime également que le vaccin administrable par voie orale ou nasale, voies d’entrée principale du virus “pourrait mettre fin plus efficacement aux infections au covid légères et à la transmission du virus que les vaccins injectés”
Le communiqué déclare que lors des premiers essais réalisés et financés par AstraZeneca, le vaccin en spray nasal n’a provoqué aucun effet secondaire grave ou de problème de sécurité.
Le vaccin nasal, la meilleure alternative dans la lutte contre le Covid-9 ?
Cette formule de vaccin a beaucoup séduit les chercheurs du monde entier. Ils avaient fondé un grand espoir sur son efficacité. Selon les chercheurs de l’Université d’Oxford, contrairement aux vaccins par injection censés offrir une protection contre la forme grave du Covid-19, la formule nasale du vaccin anti-Covid permet de déclencher une réponse immunitaire dans les voies respiratoires, les principales zones d’attaque du coronavirus, en étant moins invasives pour le reste de l’organisme.
En outre, si le vaccin en spray nasal fonctionnait, il serait plus facile de convaincre les gens à se faire vacciner puisque c’est une méthode non douloureuse étant donné qu’elle ne requiert pas l’utilisation d’une aiguille. Cette formule de prévention du Covid-19 se démarque aussi par sa facilité de manipulation.
Notons qu’en Inde et en Chine, les autorités de réglementation ont approuvé l’utilisation de produits administrés par voie aérienne. Le vaccin contre le covid-19 en spray nasal de Bharat Biotech a obtenu l’autorisation d’utilisation d’urgence du ministre indien de la Santé.
En Chine, il y a un mois, l’autorité de réglementation chinoise des dispositifs médicaux (NMPA) a approuvé l’utilisation d’urgence comme vaccin de rappel du Convidecia Air. Il s’agit du premier vaccin anti-Covid oral au monde. Pour information, le vaccin de CanSino est administré à l’aide d’un dispositif de nébulisation. CanSino Biologics a déclaré que Convidecia Air “peut induire une forte immunité humorale, cellulaire et muqueuse”. Une étude publiée dans la revue médicale The Lancet en décembre 2021 a estimé que le sérum chinois déclenchait une “réponse forte en termes d’anticorps” en dose de rappel. En revanche, les résultats des essais du spray nasal de Vharat Biotech n’ont pas encore été publiés.
Actuellement, le sérum d’AstraZeneca est principalement redirigé vers le programme international Covax, sous l’égide de l’ONU, destiné aux pays les plus pauvres. Pascal Soriot, le PDG d’AstraZeneca a indiqué que la primovaccination suffit pour les protéger contre les formes graves du Covid-19. AstraZeneca table désormais sur le succès de son Evusheld . Le géant britannique a déjà enregistré un chiffre de ventes de 445 millions de dollars au cours du premier trimestre de cette année grâce à l’Evusheld.
Bah il faudrait déjà que le produits piqures soient efficaces .
CE qui n’est pas le cas selon la dame pfaizer.
Il serait temps de finir cette mascarade .
Et de faire des articles pour démontrer pourquoi ça ne marche pas et ça risque de jamais marcher.
Mr Velot généticien l’explique bien dans ses conférences sur le suget.
Il vaut mieux le savoir avant… AstraZeneca plus prudent que Pfizer qui a menti avec ses 95% d’efficacité
https://www.youtube.com/watch?v=IzJJmJGFAWU
Et ceci se produit au moment où Edouard Philippe est mis en examen – certes pour des motifs relativement secondaires – et où Jean Lassalle affirme que Macron et la plupart des membres du gouvernement n’ont pas été “vaccinés”, alors que, lui, le “vaccin” a failli le tuer…
https://lemediaen442.fr/jean-lassalle-macron-nest-pas-vaccine-comme-la-plupart-des-membres-du-gouvernement-moi-le-vaccin-a-failli-me-tuer/
JP Pernaut est mort : sa femme accuse le vaccin. Grève générale en vue.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/10/13/greve-generale-en-vue-les-routiers-rejoignent-le-mouvement-jean-pierre-pernaut-est-mort-cest-a-cause-du-vaccin-sa-femme-devenue-veuve-accuse-la-troisieme-dose-le-sondage-de-bfm-etait-truque/