Le passe vaccinal doit faire l'objet d'une décision rendue cette après-midi par le Conseil Constitutionnel, dont le consentement à la dictature sanitaire est désormais bien connu. Les annonces faites par Jean Castex hier ne font aucun doute sur la décision globale du Conseil, sauf à ce que le Premier Ministre, également Président du Conseil d'Etat, soit mal informé... ce sur quoi nous avons un doute. Et selon des informations confidentielles qui circulent, le Conseil de Défense a décidé de ne pas toucher au passe vaccinal avant l'été...

Le Conseil Constitutionnel invalidera-t-il le passe vaccinal dans la décision qu’il doit rendre cette après-midi ?
On peut avoir de sérieux doutes sur ce sujet, et l’on peut même penser qu’il procédera à sa validation globale, même s’il peut apporter quelques petits aménagements, notamment sur la vérification d’identité.
Dans la pratique, l’essentiel devrait être préservé.
Le gouvernement lache du lest sur le passe vaccinal
C’est en tout cas ce qui ressortait de la communication de Castex et de Véran sur la mise en place du passe vaccinal à partir de lundi (voir dans nos colonnes, par ailleurs, un compte-rendu des décisions). On voit mal comment le Premier Ministre oserait annoncer les conditions de mise en place de ce passe la veille de son annulation par le Conseil Constitutionnel.
Il est vrai que le quinquennat a parfois réservé des surprises de ce genre, mais là, ce serait vraiment gros, surtout si l’on se souvient des liens familiaux qui existent entre le Président du Conseil Constitutionnel et la succursale française de Mc Kinsey.

Dans le même temps, Jean Castex a donc planifié un allègement progressif des mesures de contrôle et des restrictions sanitaires. Comme si l’exclusion des non-vaccinés allait définitivement arrêter la circulation du virus.
On voit le “narratif” qui se met en place : l’épidémie ne disparaît pas parce qu’Omicron diffuse une immunité naturelle, elle disparaît grâce au passe vaccinal.
Mais le passe vaccinal devrait durer jusqu’à l’été… au moins !
Selon les informations diffusées çà et là, le Conseil de Défense d’hier a donné lieu à des échanges sur la levée du passe vaccinal.
Visiblement, l’équipe au pouvoir a acté qu’il ne fallait rien décider, et surtout pas d’un seuil d’hospitalisations au-dessous duquel il serait supprimé.
Nous rappelons ici que tous ces dispositifs font partie d’un projet global d’identité numérique formulé, porté, déployé, par la Commission Européenne, et qu’une fois le passe vaccinal instauré, l’objectif est d’habituer la population à son usage pour ne plus jamais le remettre en cause.
En l’état, en tout cas, le passe vaccinal ne devrait pas “sauter” avant les élections présidentielles.
À quelque chose, malheur est bon : ceux qui pensaient passer entre les gouttes peuvent désormais se mobiliser. Ils ont six mois devant eux pour structurer une défense solide.
Je reviendrai rapidement vers vous pour vous donner quelques conseils d’organisation autour de l’objection de conscience vaccinale.

Bompard : profil de l’ombre d’un hologramme, par Modeste Schwartz
D’un récent article, assez décousu, du Parisien consacré à la non-personnalité de Manuel Bompard – qui aspire à hériter du fonds de commerce de l’illusionniste

Juin 2023 : ce que nous disent les marchés, par Dimitri de Vismes
L’Allemagne est officiellement entrée en récession la semaine dernière avec un PIB en recul de 0.3% au premier trimestre. Aux Etats-Unis les signes avant-coureurs d’une

L’Afrique du sud tente de se débarrasser de « l’ordre » colonial, par VZ
Vladimir Poutine doit normalement se rendre en Afrique du Sud pour une visite diplomatique au mois d’août prochain. Or, l’Afrique du Sud fait partie des

L’Express : Houellebecq a déçu un certain Weitzmann, par Modeste Schwartz
La vie culturelle de la 5e République pourrissante a ses routines : fou du roi, Houellebecq a une fois de plus dit tout haut ce que

Impact du Covid sur l’espérance de vie dans 27 pays
Un article, publié dans le volume 13 des Rapports scientifiques de 2023 (numéro d’article 8911), a mis en lumière “l’effet de la pandémie de COVID-19

Un sommeil sain réduirait le risque de Covid long, selon une étude
L’état post-Covid (PCC) ou Covid long, qui se traduit par la persistance des symptômes du Covid- 19 durant plus de 4 semaines après l’infection par
Juste une question, parce que je ne peux plus suivre les merdias qui m’exaspèrent. Donc, ce passe de la honte est-il requis pour de nouvelles professions ?
Je ne crois pas.
bravo pour l’idée de l’objection de conscience…
bien qu’étant adhérente à l’association,impossible d’avoir accès au PDF.
impossible de contacter l’association,impossible de contacter le courrier des stratèges,j’en suis réduite à m’exprimer dans un commentaire!!!…
Il suffit de cliquer sur le document, puis de faire “imprimer” puis de choisir le programme “enregistrer au format pdf”.
Enfin, ceci sous Brave
Confirmation, le CC a validé sans moufter le “pass vacinal”.
L’extermination des Juifs était légale puisque décidée par le gouvernement.
Il va falloir quitter le mouroir que va devenir la France et l’Europe sus cette tyrannie bureaucratique. Tous les pays avec Passe Vaccinal (très peu dans le monde) vont devenir des repoussoirs pour les touristes et les investisseurs, et pour les habitants eux-même. Courage, fuyons ! Les pays intelligents ont bien compris que ce QR code deviendrait une marque d’infamie… comme le N° tatoué sur l’avant bras…
Ils sont allés trop loin pour reculer. Alors ils seront châtiés. https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/01/22/un-lecteur-le-pouvoir-ne-lache-rien-parce-quil-ne-peut-rien-lacher-il-est-tellement-visceralement-integralement-et-intrinsequement-pourri-et-corrompu-quil-est-impardonnable/
Quand un gouvernement est en responsabilitité, tout est permis: responsable mais non coupable. Ce n’est pas le Président du Sénat, bon chiraquien, qui innovera.