L'affaire Lola est le symptôme d'un problème essentiel et systématiquement occulté en France depuis plusieurs décennies : l'effondrement progressif du service public. En l'espèce, la suspecte arrêtée par la police était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire qui n'a pas été exécutée. Si le service public avait "délivré", un meurtre monstrueux aurait été évité.
Ce matin je participais à un débat sur Radio Notre-Dame animé par l’excellent Louis Daufresne. Nous avons évidemment parlé du meurtre de la petite Lola. L’un des journalistes qui participaient au débat a expliqué qu’évidemment l’extrême droite récupérait ce sujet de manière partisane, ce qui était, selon lui, un scandale.
Le mythe de la récupération politique
J’observe que le pouvoir doit avoir très peur de l’immense émotion suscitée par ce meurtre, car le cartel de la presse subventionnée se répand pour expliquer que la famille demande à ce que le prénom de Lola ne soit plus récupéré politiquement. Je n’ai pas bien vérifié l’information, mais je la crois plausible.
Simplement, si personne ne veut parler au nom de Lola, son cas suscite forcément l’angoisse des autres parents, de beaucoup d’autres parents, qui ont peur de perdre leur enfant dans des circonstances aussi monstrueuses. Cette peur est naturelle, et, quelle que soit la douleur des parents de Lola, que nous respectons, il ne leur appartient pas d’autoriser ou non les autres parents à demander des comptes à l’Etat sur sa gestion.
Je repense au journaliste de ce matin qui dénonçait la récupération politique, un fait objectif selon lui. Cette petite musique est navrante : elle consiste à reprocher à des parents d’avoir peur pour le devenir de leur enfant.
Selon moi, la récupération politique est là, chez ces gens de gauche qui nous assignent de ne pas avoir peur et de ne demander aucun compte à l’administration, même lorsqu’elle fait gravement défaut.
Le fantasme de l’extrême droite raciste
Hier, j’ai annoncé sur le fil Telegram de Rester libre ! que je participerais au rassemblement à Paris en mémoire de la petite Lola. Certains sectateurs gauchistes égarés m’ont insulté en expliquant qu’il s’agissait d’un comportement d’extrême droite. On rêve : ces gens qui, généralement, habitent de quartiers ethniquement homogènes, considèrent qu’évoquer un problème avec l’immigration clandestine, c’est faire l’éloge d’Adolf Hitler.
Il se trouve que j’habite le quartier où la petite Lola est morte. Dans leur immense majorité, les Musulmans avec qui je partage quotidiennement l’espace public ne posent aucun problème. Et je ne pense absolument pas que Lola est morte parce que sa meurtrière était une étrangère sans papier. Son statut d’étrangère ne la rend pas criminelle, et de nombreux sans-papiers sont des gens travailleurs qui souhaitent s’intégrer discrètement dans leur pays d’accueil, la France.
Il n’en reste pas moins que si la police avait reconduit la meurtrière présumée dans son pays, Lola serait toujours vivante, et il est bien normal que les parents de jeunes enfants souhaitent exercer, dans ce dossier, le droit démocratique de contrôle de l’administration pour éviter d’autres drames de ce genre.
Il faut être sacrément tordu pour expliquer que l’exercice démocratique trahit un comportement d’extrême droite.
Les ruses qui protègent la bureaucratie
Bien évidemment, l’argument éculé de la récupération (qui ne vaut que lorsque la victime appartient à la majorité silencieuse de ce pays, mais qui n’est jamais invoqué lorsque la victime appartient à une minorité visible, comme il se doit), ou encore celui de l’extrême-droite, dégainé sottement à chaque contestation du jeu unilatéral imposé par la mondialisation aux peuples sommés d’obéir sans réagir, ne sont que des effets de manche utilisés pour protéger l’intouchable bureaucratie de ce pays, à commencer par la bureaucratie policière.
Les défaillances de la police face à l’immigration et dans les quartiers à forte population immigrée comme celui où Lola vivait et a été assassinée, sont nombreuses. Mais elles sont tabou. Pour conserver les apparences, il est de bon ton de présenter tous ceux qui brisent le tabou comme des comploteurs d’extrême droite qui cherchent à « récupérer » la situation à leur profit.
C’est le grande force des bureaucraties en France : elles utilisent tous les leviers imaginables pour discréditer tous ceux qui leur demandent des comptes sur leurs défaillances et leurs privilèges indus. Il est lamentable de voir tant d’esprits dociles, notamment parmi les journalistes, rentrer dans ce jeu qui brise chaque jour un peu plus la confiance des citoyens dans le service public.
L’effondrement du service public en France
Grâce à ces protections sophistiques apportées au service public, la faillite de celui-ci est passée sous silence. Tout le monde y assiste, tous azimuts. L’Etat s’occupe de tout avec ses cohortes bureaucratiques, et il ne réussit plus rien. Le service public hospitalier est au bord de la rupture. Le niveau scolaire est en chute libre. La sécurité n’est plus assurée. Nos frontières sont des passoires, grâce auxquelles nous avons payé le prix fort le 13 novembre 2015, et grâce auxquelles Lola a subi un destin tragique. Les délais de délivrance des titres d’identité sont dignes d’un pays du tiers monde. Tant et tant d’exemples de cet effondrement pourraient être donnés ici.
Mais nous n’avons pas le droit d’en parler. Telle est la forme moderne de la démocratie.
Pourtant, en 2023, l’Etat emploiera pratiquement 2 millions de fonctionnaires. C’est un record historique. Les dépenses publiques atteignent des sommets. Mais plus les administrations coûtent cher et recrutent, moins elles fonctionnent.
C’est la loi dramatique de l’histoire propre aux civilisations en déclin.
Le relèvement moral du service public sera douloureux
En contrepartie de l’impôt (exorbitant) que nous versons pour financer les dépenses somptuaires des administrations, nous sommes en droit d’exiger un service public efficace, avec des diplômes de valeur, des rues sûres, des enfants protégés… Pour y parvenir, il faut resserrer les vis d’un système laxiste et de moins en moins compétent.
Il faut un relèvement moral du service public, et non une augmentation de ses moyens.
Ce relèvement moral suppose de passer des étapes douloureuses : licencier les administrateurs incompétents, et remettre au travail les trop nombreux tire-aux-flancs ou jean-foutre qui peuplent les bureaux. Le service au citoyen doit être remis au centre du jeu, quand l’administration passe trop souvent du temps à geindre sur son manque de moyens, et sur ses difficultés.
Au demeurant, ce moment douloureux de la remise au travail ne concerne pas que l’administration. La France est largement gangrenée par l’idéologie des 35h, par ce prétendu droit à la paresse tant vanté par Sandrine Rousseau et ses acolytes qui font le lit d’une mondialisation sans limite.
En quelques décennies, la France s’est transformée en un immense Club Med, déserté par son industrie et tout occupé à recevoir des touristes et à partir en vacances. Cette indolence coûte très cher et nous plonge dans un mal-vivre général.
Il est temps de remettre ce pays sur pied.
Est-il vrai de dire que « 88% des expulsions ne sont pas appliquées en France », comme l’affirme le député LR Pierre Cordier ?
C’est PIRE :
…D’après les chiffres du ministère de l’Intérieur cités dans un rapport du Sénat : en 2020, seules 7% des obligations de quitter le territoire ont été exécutées, soit 93% non exécutées. Et pour le premier semestre 2021, donnée la plus récente, on comptait moins de 6% d’OQTF, et donc 94% d’expulsions qui n’ont pas été exécutées.//
https://www.francetvinfo.fr/politique/est-il-vrai-de-dire-que-88-des-expulsions-ne-sont-pas-appliquees-en-france-comme-laffirme-le-depute-lr-pierre-cordier_5427616.html
France Info, le 19/10/2022
En l’occurrence dans l’affaire Dahbia, il semble qu’il n’y avait pas de « décision d’expulsion » mais une Obligation de Quitter le Territoire Français.
Comme un simple clic sur servicepublic.fr le précise, il s’agit d’une décision prononcée par le préfet qui enjoint à la personne en séjour irrégulier de quitter le territoire par ses propres moyens : donc aucune expulsion n’est prévue dans ce cas de figure.
L’administration se contente d’appliquer la loi, et une fois encore elle morfle en lieu et place du législateur.
Donc cet article apparaît hors sujet, mais c’est une occasion comme une autre de se défouler sur son ancien employeur, n’est-ce pas M. Verhaeghe? Chacun ses lubies.
il aurait fallu prendre en compte le problème de l’intégration il y a longtemps, mais personne n’en avait rien a faire et cela faisait l’affaire des partis politiques qui pendant qu’ils nous parlait immigration et insécurité ne nous parlait pas d’autre chose.
Pour parler sereinement immigration et sécurité il faut arrêter de faire monter les enchères d’un coté ou de l’autre et regarder les choses en face sans faire ni d’angélisme ni d’amalgame.
« Il faut être sacrément tordu pour expliquer que l’exercice démocratique trahit un comportement d’extrême droite. »
Au fond, pas tellement. En effet, « extrême-droite » est comme tous les autres qualificatifs infamants, synonyme de « opposé au pouvoir mondialiste ». Lequel déteste la liberté et la démocratie.
Staline conseillait bien aux communistes d’accuser leurs adversaires d’être fascistes. Rien de nouveau: les staliniens d’aujourd’hui – qui constituent l’extrême-centre – accusent leurs adversaires « d’extrême-droite ».
Il faut s’y faire. Et l’on n’est pas tordu pour autant…
Qu’est-ce qui fait qu’en 40 ans, on est passé en France de l’esprit de Voltaire, à ce qualificatif infamant « d’extrême droite » pour tout citoyen qui sort de la pensée unique et qui sera jugé en son Tribunal de la Pensée Unique de gauche ?
Pour moi, c’est assez simple :
– dans les années 1970 « la France n’avait pas de pétrole mais des idées » (Crise de l’énergie, 1973) ;
– dans les années 2010-2020 « la France regorge de pétrole (saoudien, algérien, gaz qatari) mais n’a plus d’idées » ;
Qu’est-ce qui fait donc la différence entre ces deux périodes espacées de 40 ans ?
Un fait sociologique majeur (anthropologique ?) bien résumé dans le livre suivant que tout le monde devrait avoir lu :
Histoire de l’islamisation française 1979-2019, Collectif, Editions l’Artilleur, 2019 : https://www.amazon.fr/Histoire-lislamisation-fran%C3%A7aise-1979-2019-ebook/dp/B07PK1Q21G
C’est tout.
Après on peut ergoter à l’infini.
Si on veut enlever nos chaînes islamiques, il faut re nucléariser notre pays. Remettre en marche l’accélérateur Super Phénix. Tout le monde a compris que les écologioste politiques, la NUPES, le PS sont de mèche avec les industries pétrolières et gazières, on a même trouvé des montres en or sous les oreillers des députés ayant participé aux Amicales moyen orientales… Etc.
Nos très chers Émirs : https://www.amazon.fr/tr%C3%A8s-chers-%C3%A9mirs-Christian-Chesnot/dp/2749924871
Grâce à André Bercoff sur Sud Radio, on comprend enfin la différence entre les OQTF, procédure administrative non-contraignante (ne pas lui obéir n’est pas un délit) et l’APRF, arrêté pris par le préfet qui lui a un caractère coercitif et donc qui appelle une sanction en cas de refus : https://m.youtube.com/watch?v=ZSBNwpiT8Js&feature=youtu.be
En ce qui concerne les procédures invalidées par le juge judiciaire (40%), l’invité omet de préciser que la procédure pénale étant d’interprétation stricte surtout en matière de liberté individuelle, des avocats spécialisés se font forts de traquer l’erreur de procédure pour invalider cette dernière.
Pour la désagrégation de la machine administrative française, l’article suivant résume bien le situation : https://philippesilberzahn.com/2022/09/19/le-syndrome-du-canard-comment-les-organisations-en-declin-s-habituent-a-la-mediocrite/
Effectivement, plus le temps passe et plus la nécessité de curer les écuries d’Augias se fait sentir.
Bonne soirée
le probleme des services publics c’est que depuis 30 ans les différents gouvernements font tout pour les rendre « ingérables » en organisation la destructuration et les pertes de moyens afin de passer au tout privé. Depuis 30 ans on prefere diminuer l’impôt des plus riches et des grandes sociétés et en plus elles sont gavées de subventions et différentes aides ou cadeaux fiscals sans aucune contrepartie. Tout cela coute beaucoup plus cher que l’ensemble du service public, c’est un choix politique, il n’y a qu’a regarder dans quel etat se trouve l’hopital public !
La théorie du ruissellement, déréglementer, réduire voir supprimer les impôts des riches,en prétendant que cela “ruisselera” sur les pauvres (on reconnait Macron) n’a cessé de faire la preuve de la folie d’une telle méthode de gouvernement, mais c’est Liza Truss qui a en fait la démonstration la plus achevée !
Élémentaire cher Boob !
Les services publics sont noyautés depuis 40 ans, on a laissé entrer en masse des personnes qui ne sont là que pour l’achever et en tirer profit.
Comme le déplore l’article, le prétexte du statut particulier censé protéger des abus éventuels est devenu un piège qui enraie la machine et plombe le service.
Les faux cas sociaux sont bien utilisés.
La nullité des sévices publics n’est pas une question d’argent, mais bien une question de nullité des dits « services !! » Quand on voit la nullité des profs ou des soignants, ils faut mieux mettre tout cela au privé !!
L’impôt n’est qu’une escroquerie pour gaver les ponctionnaires qui font crever les français !!
Le ruissellement des riches marche parfaitement mais il faut être capable d’apporter quelque chose.
Mon maçon voit très bien le ruissellement ainsi que tous ses compagnons, mais ceux-ci font un travail superbe pour une prix raisonnable.
Quand on voit la nullité des gendarmes, on est confondu : mon maire a déposé 2 fois plaintes : les enquêtes etaient si nulles qu’il ne s’est rien passé !!
Et que dire de l’école ou de l’hopital sans parler des pompiers !!!
Bertrand vous abusez et faites l’avocat du diable !
Certes les « fonctionnaires » des échelons subalternes ne sont pas tous au taquet, mais l’exemple venant d’en haut, ils ne font que suivre les ordres, la procédure, ces derniers étant souvent contradictoires et confus.
Vous faites un très mauvais procès aux gendarmes qui sont sans cesse sur la sellette sans secours de la part de la hiérarchie et des politiques…
Étrangement vous ne débusquez pas les failles de la Justice qui relâche les prévenus et récidivistes dans la nature, lesquels s’empressent de recommencer et de narguer policiers et gendarmes.
Rien sur les assureurs qui s’en mettent plein les poches et refusent de vous indemniser en cas de sinistre quand vous n’êtes pas responsable bien sûr !
Croyez-vous être en mesure de payer le moindre service autrefois gratuit mais devenu payant avec la privatisation générale qui s’étend à tous les domaines ?
Ne vous étonnez pas si votre Mutuelle atteint des sommets faramineux dans le but de supprimer la Sécurité Sociale.
Ne vous étonnez pas si les études de vos enfants coûtent de plus en plus cher dans le Privé.
Ne vous étonnez pas le jour où les pompiers vous adresseront la facture(salée) de leur intervention chez vous.
Où voyez-vous que le ruissellement des « riches » fonctionne avec les nantis qui échappent à l’impôt ?
Depuis Sarkozy qui a protégé les grandes fortunes et nous a libéralisés à l’Américaine, peut-être êtes-vous satisfait si vous faites partie des « privilégiés »qui ne participent plus à l’effort collectif ?
Dans ce cas là payez plein pot le moindre service que vous utilisez et ne venez pas donner des leçons de civisme !
Mais nous payons plein pot la nullite des sevices publics !!
Vous ne connaissez pas ma vie il vous est donc bien difficile de porter un jugement.
Je ne suis pas le seul loin de là à me plaindre des gendarmes et surtout de leur inactivite et en particuliers les artisans. Et je vous rassure leur hierarchie soutient bien les gendarmes, je l ai aussi vecu.
Et detail, j ai toujours mon permis et tous mes points : c est beaucoup plus grave que cela.
Quand aux pompiers il est inutile de les appeler : il ne viennent pas, pas plus que le SAMU tous aussi incapables les uns que les autres !!
Je confirme que des services pourraient etre remplaces par des services prives qui seraient bien plus efficaces : je l ai personnellement vecu !!
Quand au ruissellement beaucoup de mes amis pourraient vous le confirmer : il existe bel et bien.
Je ne suis qu une toute petite entreprise qui n est nullement nanti.
Décidément vous cumulez tous les problèmes !
Où vivez-vous pour que les gendarmes, les pompiers et le S.A.M.U vous abandonnent à ce point ?
Les failles que vous dénoncez proviennent exactement de la fin programmée du service public et de son remplacement par le Privé à tous les échelons !
Les pompiers auparavant taillables et corvéables sans restriction, n’ont plus le droit d’intervenir gratuitement chez l’habitant pour détruire les nids de guêpes ou de frelons : la municipalité (qui gère vos impôts locaux), vous dirige vers des boites privées qui appliquent un tarif prohibitif (cela crée des emplois n’est-ce-pas ?)
Idem pour les rats et les serpents qu’il vous appartient de combattre seul depuis que les Écolos empêchent les espaces verts de nettoyer la végétation communale.
Sans parler des moustiques tigres ou autres…si vous n’habitez pas dans un coin très touristique, débrouillez-vous et inondez-vous de produits chimiques par ailleurs interdits pour la culture…
Quand vous devrez payer les services (privés) d’un élagueur pour élaguer un frêne immense qui menace votre habitation, on reparlera de l’efficacité supérieure des entreprises privées de la start-up nation…
Quant au S.A.M.U, les coupes sombres qu’il subit depuis des années devraient vous faire réfléchir sur ses conditions d’emploi, faites appel à des ambulances privées et adhérez à une mutuelle de très haut niveau qui peut-être vous dédommagera…
SI vous passez de bonnes vacances en Tunisie OU au Maroc et que vous » oubliez involontairement » de prendre votre avion de retour, à la fin de votre séjour….. SACHEZ que vous ne pourrez pas poursuivre ces belles vacances ! Les services de Police sauront vous emmener – gratuitement – à l’aéroport avec le sourire ! COMMENT font-ils pour ne pas vous oublier, eux ? >> Sont-ils mieux organisés, administrativement, que la France !! Demandons-leur leur « secret » !!
Concernant le redressement du service public c’est la banqueroute de l’État qui remettra éventuellement les choses d’équerre… si il y a encore quelque chose à faire pour sauver notre pays.
La purge d’une pseudo élite incompétente et cossarde ne résoudrait cependant qu’une partie du merdier. Nos chances pour la France ont pour les plus jeunes et vigoureuses d’entre elles une extrême intolérance à la frustration… or nous allons vers de longues années de frustrations sans précédent.
Viendra le moment où le temps du quoi qu’il en coûte et des palabres sera terminé. Alors je crois que les Gaulois se communautariseront à leur tour, ça commence déjà d’ailleurs, pour tenter de traverser la décennie, ou la génération, poisseuse qui est devant nous.
Je ne crois pas que la France se relevera sitôt à terre. Ça sera très long, si il y a encore quelque chose à faire.
est temps de remettre ce pays sur pied » dites-vous. Mais les français viennent de voter, 2 fois, et ils avaient là l’occasion de commencer à pouvoir remettre ce pays sur pied, ils ont conforté ces drames qui continuent de se perpétrer. Et je n’ai pas entendu, je sais je me répète, Le courrier des stratèges, Boulevard Voltaire, Valeurs Actuelles, appeler à soutenir Marine Le Pen contre Macron. Donc, les pamphlets des uns et des autres me consternent. Leurs priorités à ces instants cruciaux pour la nation France ???????? aussi.
Cassiau, tout à fait d’accord avec vous !!!
C’est, sans doute, un des gros problèmes car les médias non « mainstream » n’osent même plus assumer leurs convictions lors des élections de peur d’être montrés du doigt…par ce « système » complètement pourri…
D’accord avec vous !
Boulevard Voltaire et Valeurs Actuelles ne sont pas des organes d’opposition au « système » contrairement à ce que vous pouvez croire.
Robert Ménard est sous contrôle, il ne suivait M L P que sur sa ligne anti-islamiste,(os à ronger pour les mécontents)
comme avec Philippot elle a ouvert le débat au niveau de l’U.E et de la mondialisation qui paupérisent le peuple français (ce qui semble légitime pour accéder à la Présidence d’un pays) il n’a eu de cesse que la contrer et de la poignarder.
C’est un Européiste pur et dur en lien avec les U.S.A (il a tourné plusieurs fois sa veste), il se fiche royalement de l’intérêt de la France (il n’a toujours pas digéré la perte de l’Algérie et reste figé dans ce combat d’un autre temps)
Comme Valeurs Actuelles il défend un système entièrement libéral, l’État et le Service Public à l’ancienne sont à jeter au panier !
Ne vous étonnez pas qu’ils n’aient pas soutenu Marine Le Pen qui cherche à les sauvegarder,
au fond ils sont entièrement d’accord avec la politique de lâchage de la France initiée sous Sarkozy et presque achevée sous Macron.
C’est complexe, mais il faut fouiller dans les prises de position lors des sujets d’importance et ne pas se fier aux « postures »des comédiens qui récitent leur rôle !
Devant le constat toujours plus précis de l’effondrement de la France, ne serait-il pas temps que ce qu’il reste encore d’hommes et de femmes d’honneur aux LR arrêtent de faire de la « poloche » à l’Assemblée, et présentent à leur tour une motion de censure qui seule serait susceptible d’être votée tant par des députés de droite que de gauche, et ainsi faire tomber le gouvernement Borne ?
Quand on a un ministre de l’intérieur qui se sent français ou algérien en fonction des besoins du moment, il ne faut pas s’étonner des brillants résultats de ses troupes.
Il parait que l’affaire de l’imman qui devait être expulsé relevait d’une vendetta personnelle du ministre (escroquerie familiale) et non d’une décision de justice reposant sur des faits établis.
Tant que l’action publique sera dictée par l’achat de voix pour la porchaine élection, rien ne changera.
J’ai dans un premier temps publié ce commentaire sous l’article de Nicolas Bonnal concernant les meurtres rituels. Mais il concerne aussi cet article d’Eric Verhaeghe.
_________________________________
L’Afrique est (a) de ces occultismes qu’on croit issus des contes des Milles et Une Nuits (la culture arabe a imposé ses pratiques cultuelles et culturelles au tiers jusqu’à la moitié du continent Africain encore impacté par ses pratiques vaudous antérieures), qu’on pensait réservés aux temps médiévaux, pré colombiens, pré évangélistes, pré historiques… enfin aux livres d’Histoire parlant de l’animisme des temps premiers.
Ils sont bien réels parce qu’ils structurent encore profondément les cerveaux des ressortissants du continent.
Ce n’est pas qu’ « un pas de géant pour l’humanité » qu’ils doivent faire en arrivant en Europe !
En effet, comment se débarrasser de sa psyché comme on se débarrasse de ses vêtements, pour s’occidentaliser.
L’apparence peut le faire, le fond de marmite du cerveau, peu probable à moins de consulter des psychiatres spécialistes des traumatismes et du Syndrome de Stockholm, surtout quand la famille et la communauté sont là pour veiller au grain afin que l’individu ne perde ses habitus sociaux et culturels antérieurs. La CPAM ne rembourse pas encore l’acte psychiatrique, même si en France on connaît les rituels chrétiens des prières et pratiques du désenvoûtement.
On a toujours de même pourchassé les albinos en Afrique. Parce qu’ils étaient « connus » pour être les représentants le Diable, comme on aura pourchassé en Europe les rousses, ces « femelles sataniques » qui ne pouvait que faire tourner la tête des hommes, ces frustres essentiellement dotés d’un cerveau sous forme de bâton dur dans leur culotte. On a donc incendié rapidement les rousses depuis des millénaires, ces récessifs pourchassé par les gènes dominants. Jeanne d’Arc, un meurtre rituel commis par des moines névrosés ; et l’on sait que les Dominicains précepteurs de l’Inquisition l’étaient particulièrement, sexuellement parlant.
Unité d’apparence ethnique oblige, donc « pour faire partie de la famille ». Tiens j’ai déjà entendu ça ailleurs ! D’où le Bouc émissaire (René Girard).
On oublie aussi trop souvent la pratique familiale générique des mariages consanguins au Maghreb, qui ont toujours rendu les populations débiles où qu’on porte son regard sur la terre.
Pour autant, j’ai encore du mal à adouber un paragraphe d’Eric Verhaeghe sur un article connexe concernant le service public et ses failles dans l’affaire Lola, concernant son vécu de quartier avec les musulmans.
Je cite celui-ci extrait de l’article dont je ne conteste aucun autre argument.
« Il se trouve que j’habite le quartier où la petite Lola est morte. Dans leur immense majorité, les Musulmans avec qui je partage quotidiennement l’espace public ne posent aucun problème. Et je ne pense absolument pas que Lola est morte parce que sa meurtrière était une étrangère sans papier. Son statut d’étrangère ne la rend pas criminelle, et de nombreux sans-papiers sont des gens travailleurs qui souhaitent s’intégrer discrètement dans leur pays d’accueil, la France. »
Oui, dans une immense majorité des cas, « les musulmans ne posent pas de problèmes » (il faut le dire vite d’un ton péremptoire pour éteindre les velléités contraires de l’auditoire). « Pas de problème » – pourquoi parle-t-on, de « problèmes » au sujet des musulmans ? Essayions donc d’essentialiser une autre ethnie nationale : « Dans leur immense majorité, les Sarthois avec qui je partage quotidiennement l’espace public ne posent aucun problème. » Ridicule comme assertion ! Oui, « il n’y a pas de problème » (takaycroire) parce que, évidement, leur présence en grand nombre (le nombre, ce problème des populations exogènes en toute terre étrangère) pose des tas de problèmes…
Orwell.
Parce qu’aussi un grand nombre d’entre eux connaissent et pratiquent la taqyia, attitude de référence quand le musulman est expatrié dans un pays étranger, surtout quand une immense majorité de la population (l’Europe chrétienne) ne désire pas leur présence dans leurs quartiers – chez les autres, dans les quartiers pauvres, pas de problème ! Alors ils s’organisent en communauté, vivant à part, prenant petit à petit possession par la lutte armée, psychologique voire criminelle (trafics, vols, intimidations, meurtres, ref. statistiques de la police française et européenne) de zones entières (les 751 ZUS référencées par les statistiques du Ministère de la Ville – https://sig.ville.gouv.fr/atlas/ZUS) à côté des Français, disposant de cette taqiya pour ne rien dire ni n’avouer des « stratégies communautaires de long terme », qu’on voit pourtant mises en œuvre dans ces ZUS petit à petit vidées des Français de souche, ainsi attendre peut-être le temps (béni par Allah) où la démographie les rendra majoritaires sur le territoire européen (2050 selon le Pew Research Center).
Alors commencera la vraie chasse à cour des blancs !
On me retorque généralement : fantasmes, essentialisation, procès d’intention.
Alors j’approfondis mon argumentation par des références historiques directement tirées de l’islamologie, la connaissance de l’islam.
Je ne fais pas dans la méthode d’essentialisation, raciste, suprémaciste. « Il se trouve que » j’ai dans mes proches de brillants intellectuels de culture française et d’origine maghrébine, des apostats qui ont fui l’islam de toutes leurs jambes.
Mais je garde sans cesse à l’arrière de ma tête, comme un prisme d’analyse le phénomène de la taqiya musulmane, originellement pratiquée par les Chiites, mais qui semble bien une pratique endémique commune à tous les disciples du prophète.
« Ce terme désigne, au sein de l’islam, une pratique de précaution consistant, sous la contrainte, à dissimuler ou à nier sa foi afin d’éviter la persécution. Cette pratique est connue dans le monde chiite et autorisée dans le sunnisme. » (Wikipédia)
Certes quand on marche dans l’Avenue Jean-Jaurés qui est dans mes quartiers courus, en cause le Conservatoire, les magasins de musique, le Parc de la Villette et ses sales de spectacle et musées, autre raisons privées, on ne ressent pas l’oppression musulmane. Puis on fait un saut de puce de 300 mètres vers l’ouest sur l’Avenue de Flandre adjacente, de l’autre côté du Canal de l’Ourcq qui est un des paradis de Paris. Là, d’un coup, d’une claque, on a du mal à croire qu’on est encore en France quand on est au bord d’une des ZUS les plus importantes et les plus criminogènes de Paris. Circonscription électorale de La Villette, députée : Danièle Obono. Tous les bobos de l’Ourcq vous répètent alors en chœur comme un mantra : « c’est un quartier super cool, mais évite Crimée et Stalingrad ! » En effet, ils sont connus pour être référencés par les Renseignements Territoriaux (DGSI) adossés à la Police Nationale, voire la DGSE, comme étant des repères d’une faune mafieuse nationale et internationale des armes de guerre, de la drogue et des trafics en tous genres. Les enlèvements d’enfants, jamais entendu parler, mais des enfants disparaissent chaque jour en France dans la nature ! Pour celui qui est né dans les années 1960, la situation locale de ces quartiers est devenue effrayante. Les ZUS françaises sont des territoires annexes du 9-3, qui est désormais une terre aussi étrangère à la France que l’est le Kosovo originel à la Serbie.
Il y a donc bien, de manière pérenne et évidente depuis 1400 ans, dès les premiers schismes, une pratique sociale et intellectuelle du musulman à deux couches (au minimum), l’une visible, l’autre invisible, qu’aura bien résumée Mahomet en son temps :
« Tant que vous serez minoritaires, faîtes-vous petits, quand vous serez majoritaires, écrasez-les ! »
Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim, dit Mahomet (570-632), chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych et fondateur de l’islam
On commence à comprendre une chose évidente, sauf aux aveugles :
« Les miens ne seront jamais français en dépit de tous les efforts d’intégration que vous ferez. »
el-Hassan ben Mohammed el-Alaoui dit Hassan II (1929-1999), roi du Maroc de 1961 à 1999
Aidée en cela par le wokisme US, ici :
« La race blanche est le cancer de l’humanité. »
Susan Sontag (1933-2004), essayiste, romancière et militante américaine
Petit aparté trouvé sur le web, rien qu’un petit traité de suprématisme :
« Nous les Algériens, on est au-dessus de tout, on est la race aryenne des Maghrébins ». Ces propos sont ceux de Melha Bedia, sœur de Ramzy Bedia @ericetramzy, Française au demeurant. A lire dans le magazine communautaire @Gazellemag
Et une autre perle, ben voyons ! :
« C’est la laïcité qui est la cause de ces attentats, parce que les musulmans ne la supportent pas. »
Abdelkader Sadouni (-), épicier halal, imam de la mosquée de Nice
Après ça, nombre de musulmans culturels sont ici pour quitter cette prison psychanalytique qu’est l’Islam, profiter aussi de la manne publique française qui les a désertés quand les mouvement nationalistes africains ont chassé l’Etat français (la Françafrique nettement mafieuse et corrompue) de leurs pays par la décolonisation. La situation est d’autant plus cocasse quand leur pays immensément riche en pétrole – l’Algérie – est indigent en services publics de tous ordres, alors que la France aura légué au FLN en 1962 un pays de cocagne : organisé, riche de ses réseaux électriques, pétroliers, routiers, ferroviaires, éducatifs, de santé.
Oui évidemment, Eric Verhaeghe, mais desquels musulmans s’agit-il quand vous parlez d’intégration, d’assimilation ?
Eric ici a-t-il déniché un instrument magique pour sonder les cœurs et les reins, ainsi être certain à 100% de ce qu’il affirme ici ?
Qu’il nous en fasse alors tout de suite part !
C’est à dire sur l’échelle des températures, entre les extrêmes « francisation » et « islamisation », arriver à faire la différence entre :
– l’apostat, le réfugié politique, qui est notre ami légitime et français de tout cœur selon Voltaire et Montesquieu ;
– le ressortissant musulman (moyen-oriental ou africain) culturel qui n’a que faire comme le chrétien de souche non pratiquant de pratique chimériques pour lui « adossées à l’astrologie », mais qui pourtant fête les différentes fêtes annuelles de sa tradition en famille ;
– le musulman quiétiste qui respecte la France comme terre d’accueil des cultes au regard de la Loi de 1904, mais dont le cœur est résolument tourné vers la Mecque ;
– le musulman intégriste qui souhaite, en emmenant de gré ou de force la communauté musulmane à sa suite qui obéira parce qu’elle est habituée au joug de l’islam, qui dhimmisera ou convertira de force le « françaoui » sous-chien sinon celui-là sera mis à mort, l’intégriste qui souhaite de tout cœur conquérir l’espace européen en suivant les injonctions historiques de Recep Tayyip Erdoğan et de Houari Boumédiène (répétant ainsi la geste de leur prophète dont l’héritage est de conquérir la Terre entière), attendant de la démographie « la vengeance du prophète » qui n’arrivera pas par les armes mais les urnes (matricielles, funéraires ou électorales) ainsi éteindre l’humiliation historique du Pavé des Martyrs (Bataille de Poitiers) ;
– différentes strates intermédiaires qu’il serait usant de pointer une à une ;
Dernier point argumentaire, une explication statistique de cette thèse – l’incompatibilité de l’islam avec les terres chrétiennes ou plus généralement non islamiques – a été effectuée il y a longtemps par un américain, ci-dessous traduite en français.
Analyse du monde musulman en chiffres, quand ils sont 10 %… de Philippe Legrand, publié sur Riposte Laïque le 11 octobre 2016
Là, pas de sociologiques circonvolutions intellectuelles et arbitraires à la louche – « tiens, il me semble que, mon ressenti est que » -, seulement des données statistiques tangibles partout corroborés par les faits en terre d’islam.
Qui (sur)vivra verra.
Allo ci ti le patron des rouacistes Prançais ? Ecoutes bien, ti di, la fille di Lola, ti di elle est dérangée, sa tête il est malade, sinon plus de pétrole, plus une goutte ! Ti as compris ?
Il ne faut pas sous-estimer la subtilité de la perversion des laquais du mondialisme de ceux qui entretiennent l’invasion migratoire, appliquent des lois qui à l’instar des normes et bureaucratie pondues par des technocrates qui détruisent l’économie locale et monétarisme allant dans le même sens, empêchent tout traitement de cette invasion. Car le pas d’almagamisme est un mantra qui espère produire le contraire afin qu’une fois de plus, comme la peur ou l’avidité, la colère aveugle et la violence conduisent le bétail vers l’enclos ou l’abattoir, c’est selon.
Il appartient aux peuples quels qu’ils soient d’être plus intelligents que ceux qui les manipulent. Y’a du boulot, mais c’est pas impossible.
Amalgamisme veux-je dire.
Les « sans-papiers » sont des clandestins qui n’ont rien à faire en France et qui sont entrés dans le pays en totale illégalité, comme un voleur entre chez vous par effraction. Bref, osez dire que ces clandestins ne posent pas de problème majoritairement est une vaste connerie. Il va falloir arrêter de raisonner comme un gauchiste. Finalement, le problème n’est pas tellement l’OQTF qui n’a pas été appliqué par l’administration, mais c’est la facilité d’entrer en France en toute illégalité qui est scandaleuse.
Puisqu’il est question de l’effondrement du service publique français, ceci devrait en intéresser plus d’un : https://www.youtube.com/watch?v=hRF2hm1hQ7w
« Mais plus les administrations coûtent cher et recrutent, moins elles fonctionnent. »
Il y a des raisons, réellement objectives celles-là, car il me semble que lorsque le nain de jardin a recruté 9,000 policiers, 7,500 d’entre-eux ont atterri mollement sur un rond de cuir au lieu de la rue… Et de toutes façons, tant qu’ils ne feront pas le ménage chez eux, rien ne pourra jamais évoluer dans le bon sens.
Comme vous l’avez déjà dit (radio ou YT, sèpu), il est grand temps de faire une mega-charette dans la ponktion publik bolchevico-fronçaise en virant ceux qui ne foutent rien pour ne garder que les travailleurs, et le plus vite sera le mieux.