Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Ayant accordé un entretien au journal espagnol ABC, François y déclare, à la fin, de manière laconique, qu’il a signé dès les débuts de son pontificat une lettre de renoncement en cas d’empêchement médical. Voici, traduit de l’espagnol, le dialogue avec le journaliste: :
“- Pape François, une question délicate : que se passe-t-il si un pontife est soudainement empêché par des problèmes de santé ou un accident ? Une règle pour de tels cas ne serait-elle pas appropriée ?
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Bon débarras, ce Pape Woke est encore pire que l’HitlerJungen précédent.
J’en aurais presque honte d’être chrétien.
Votre commentaire a le mérite d’exister. Parler de pape woke alors que le mec est anti-avortement provoqué et qu’il décrit les médecins avorteurs comme des tueurs à gages, bravo à vous !
Joseph Ratzinger a été obligé, comme tous les petits allemands âgés de 16 ans, d’aller à l’école et aux jeunesses hitlériennes. Demandez à ses parents pourquoi ils n’ont pas caché leur enfant dans une cave. En ce qui concerne Benoît XVI il serait bon que le professeur Husson sorte de son impasse, il n’y a pas eu de démission de Benoît XVI. C’est Jean-Paul II lui-même qui a demandé aux érudits de l’Eglise de travailler sur la ‘renonciation’ effectuée par un pape. Benoît XVI, toujours vivant, a pris une excellente décision qui porte de très bons fruits. Par exemple, le pape François a été contraint par le cardinal Sarah et Benoît XVI de renoncer à son projet de mariage des prêtres. L’Eglise est en crise mais bien moins que ne l’est le monde, infiniment moins. L’Eglise vivante n’a pas été troublée par la renonciation salutaire du vieillard veilleur qu’est l’humble et sage Benoît XVI. Edouard Husson se trompe sur certains points de focalisation et il persiste dans des positions erronées qui circulent dans sa tête. C’est dommage pour lui et donc pour l’Eglise du Christ.