Nous avons profité de la trêve des confiseurs pour dresser un bilan des 300 jours de guerre en Ukraine. Edouard Husson se livre même à un pronostic sur le déroulement des opérations en 2023. Une interview qui permet de sortir des sentiers battus par les médias subventionnés.
Pour mémoire, le Courrier a également produit une importante interview de Caroline Galacteros sur la question :
Ne manquez pas de suivre notre chaîne Youtube.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Ce bon Yo . il ne croit pas une seconde à ce qu il ecrit . mais quel piment pour les commentaire
mais où est cette fichue touche s
@gerard robert
Trop tard, la modération l’a déjà effacé !
Pour la dénazification, une mesure est indispensable, inscrire dans loi ukrainienne l’interdiction de toute structure ou de toute association se réclamant du nazisme, et interdire toute manifestation ou toute érection de monument glorifiant le nazisme.
Le problème est que pour cela il faut que le peuple ukrainien se débarrasse de Zelensky et des députés bandéristes. Je crains qu’il faille poursuivre la guerre longtemps avant que cela n’arrive…
Ensuite il serait bien de mettre hors d’état de nuire les bandéristes qui ont commis des exactions (la bataille de Bakhmut y contribue…) en organisant des procès exemplaires.
Enfin il faudra s’attaquer à inverser le conditionnement de la jeunesse. Quand on voit certaines vidéos d’adolescents qui crient leur haine du Russe et qui font le salut nazi, ça fait peur…
Mais le préalable est bien d’inscrire cela dans la loi.
Une trèe belle interview également de Pierre de Gaulle, petit-fils du Général du même nom, sur la chaîne YT du « Dialogue franco-russe ».
Le Courrier des Stratèges se veut défendre les libertés….
Mais la liberté d’expression n’existe pas ici !
Je ne partage pas l’avis sur la vidéo donc mon message est effacé !
Vous dites 5 fois plus de morts côté ukrainien.
Le présentateur vous demande d’où vient ce chiffre.
Vous répondez pour les morts de l’Ukraine mais pas pour la Russie.
Alors répondez à la question ! Comment pouvez vous affirmer qu’il y a plus morts côté ukrainien ?
On ne répond pas aux trolls têtus des médias subventionnés. On se contente de nettoyer le fil de discussion, ou mieux de banir leur plage ip.
Grades pour le titre de trolls qui se cache derrière la modération pour effacer les messages !
Mais pourquoi négocier ? La dernière négociation c’était bien Minsk 1 puis 2. Et Mme Merkel a avoué n’avoir jamais voulu respecter ces accords mais juste gagner du temps pour armer l’Ukraine !
La Russie sait qu’elle ne peut pas faire confiance aux occidentaux, alors tout ce qu’elle a à faire c’est continuer de démilitariser l’OTAN, faire le lien avec la Transnitrie et ramener L’OTAN à ses frontières de 1997. C’est la seule condition de négociation : recul ou dissolution de l’OTAN.
Tommy est top furieux !
Je ne crois pas à une paix, sinon forcée, ce qui est peu probable.
Les USA sont les as des guerres sans fin qui permettent de se faire un maximum de pognon, qu’importe le nombre de morts. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont quitté l’Afghanistan: on ne peut se battre sur deux fronts.
Ensuite, la Russie doit être détruite et démembrée, comme de nombreux think Tanks US le souhaitent. Il y a trop de matières premières qui intéressent les pilleurs du deep state US. Et Poutine doit être abattu pour être remplacé par une personnalité de l’envergure d’Eltsine.
De plus, il est inacceptable pour le deep state US de laisser un pays défier la seule et unique puissance tolérée dans un monde unipolaire. C’est une lutte existentielle pour les USA. Il faut que tout le monde rentre dans le rang et que la Chine soit mise à genoux. C’est une question de vie ou de mort…
Enfin, saper le rôle du USD, c’est détruire la principale source de contrôle des USA sur le Monde: cela ne peut être toléré. D’autres l’on appris à leurs dépens…
Il n’y aura donc pas de paix tant que l’un des deux ne pliera pas définitivement.