Les pétroliers russes misent sur la sécurité énergétique de la Terre. Les demandes des consommateurs ne cessent de croître et seules les sociétés pétrolières sont en mesure de sauver l’économie mondiale de la pénurie de carburant à l’avenir. Dans de telles conditions, de nombreux grands holdings étrangers sont loin d’être toujours disposés à dépenser de l’argent pour développer leurs capacités de production, faisant face, année après année, à des pertes financières dues à une réduction des investissements de base. Les entreprises nationales, se trouvant dans la même situation difficile, essaient non seulement de rester des actionnaires consciencieux, versant des dividendes records, mais aussi de jeter des bases financières solides pour la sécurité énergétique future de tous les consommateurs de la planète.
Cet article est initialement paru sur le site mk.ru. Il n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier des Stratèges.
L’investissement à long terme dans le complexe énergétique et énergétique devient un sujet de préoccupation pour les leaders mondiaux de l’énergie, à savoir les sociétés pétrolières, lesquelles sont considérées comme un rempart de stabilité dans presque tous les pays économiquement développés. En effet, les gérants de holdings de matières premières craignent de procéder à des investissements à un horizon de long terme, en s’appuyant sur des arguments divers : certains tentent de prévoir les évolutions de l’industrie en lien avec les nouvelles conditions de régulation nationale et politique du marché ; d’autres continuent de compter les pertes de la pandémie ; d’autres encore prédisent une pénurie de ressources énergétiques causée par la dégradation du développement de l’industrie des hydrocarbures.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Alors autant je peux comprendre qu’une information libre et de qualité soit payante, autant la pardon, c’est du foutage de gueule ! Vous pompez un article écrit en Russe et vous le rendez payant !
Je peux avec un moteur de recherche moi aussi aller lire l’article écrit par ce site Russe et le faire traduire automatiquement, et ce gratuitement. Mais il ne me viendrait pas à l’idée de faire payer les gens ensuite !
Bonne année 2023 !