L’attentat à la gare du Nord, dont les images particulièrement sauvages ont circulé sur les réseaux sociaux, rappelle une réalité simple : alors que le pouvoir trouve les moyens d’acheter des dizaines de blindés pour réprimer les manifestations, alors que les parquets multiplient les chipoteries contre les dissidents, les obligations de quitter le territoire ne sont toujours pas exécutées, et des terroristes courent librement dans les rues. Il faut dire que la caste est désormais dominée par sa peur d’assister à une explosion sociale dans les deux ans… Le terrorisme passe bien après cette menace qui pèse sur ses privilèges.
Vous vous rappelez, il y a huit ans, un 11 janvier, tous ces politiques qui manifestaient pour crier leur indignation face aux attentats islamistes et promettre de protéger les Français? L’attaque de la Gare du Nord, ce matin, est un drôle d’anniversaire! L’agression à l’arme blanche qui a eu lieu à 6h45 devant les quais 16 et 17 de la Gare n’a ni les dimensions ni, sans doute, les motivations islamistes des attentats contre Charlie Hebdo ou contre l’hypercacher. En revanche, l’impuissance de l’Etat n’a pas changé.
On apprenait dans la journée que l’auteur libyen des attaques était depuis l’été 2022 sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français; laquelle n’a pas été mise à exécution, selon le Ministère de l’Intérieur, parce que la Libye serait trop instable pour qu’on y puisse rapatrier ses ressortissants. On attendra combien de nouvelles agressions, combien de victimes encore pour s’apercevoir que l’OQTF ne fait pas tout? C’est trop facile de dire a posteriori: nous aurions bien voulu mais ce n’était pas possible!”
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Servir et protéger
Cette devise est valable uniquement pour les dirigeants. C’est dans ce sens qu’à été créée en 1941 la police nationale. Les politocards pensent appartenir à une race supérieure nécessitant une garde rapprochée pour tenir les gueux à bonne distance.
32 projets de lois antiterroristes plus tard la menace n’a toujours pas disparu.
S’abonner, pourquoi faire?
Des dizaines de sites proposent des informations gratuites plus actuelles que le vôtres.
Vu le peu d’articles produits et souvent copiés, cela ne doit pas prendre beaucoup de temps pour mettre “en page un ou deux dossiers par jour.
Peut être que “Modeste” est trop gourmand.
Je quitte votre journal pour ces raisons.
Est ce que McKinsey ne survend pas la révolte? ???? Ceux qui morflent, les petits entrepreneurs écrasés par les factures et les taxes ont ils bougé? Pas que je sache. Les autres n’ont pas encore mal. Et le CAC40? Le rally haussier se poursuit de jour en jour. Le contrôle est mieux exécuté que la révolte.