Les États-Unis et le Japon pourraient organiser une provocation près des frontières orientales de la Fédération de Russie après la rencontre entre Joe Biden et Fumio Kishida à la Maison Blanche. Une telle hypothèse a été exprimée par le député de la Douma d’Etat, Anatoly Wasserman, dans une interview avec PolitRussia.
Cet article est initialement paru sur le site politros.com. Il n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier des Stratèges.
Le Premier ministre japonais Fumio Kishida est arrivé à Washington pour une rencontre avec le président américain Joe Biden le 13 janvier 2023. Lors de la réunion, Biden « accueillera favorablement la réforme défensive » au pays du soleil levant, selon un communiqué de presse officiel. Cette réforme sera une rupture radicale avec les positions de pacifisme auxquelles Tokyo a formellement adhéré jusqu’à récemment.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
J’ai l’impression que la connerie n’arrêtera pas les Japs et les Amerloques car ce con de Kishida et le Sénile et psychopathe Biden veulent provoquer la Russie dans le Pacifique dans le cadre du Bourbier ukrainien provoquer par les Amerloques pour mieux détruire la Russie mais les Amerloques et leurs alliés se détruisent eux même. Anatoly Wassermann averti les Japs de la ligne rouge à ne pas franchir.