Emmanuel Macron fait mine de ne pas être inquiet. Il a même défié la gauche, à distance, en Conseil des ministres, le 18 janvier. Pourtant, le précédent des Gilets Jaunes donne à penser que le Président est plutôt comme ces enfants qui crient au moment où ils doivent aller se coucher: “Même pas peur!”. Alors qu’ils ont une peur bleue d’emprunter un couloir plongé dans l’obscurité. Effectivement, un certain nombres de signaux plus ou moins faibles ont dû ou devraient alerter le Président sur le changement d’état d’esprit en France (et dans le monde).
On connaît cette facette du personnage: “Qu’ils viennent me chercher!” avait dit Macron, à distances, à ses détracteurs au début de l’affaire Benalla.
Ce mercredi 18 janvier, le Président s’est lâché, si l’on en croit le Figaro, au Conseil des Ministres: La gauche profère des mensonges et des contrevérités», aurait-il dit.. «Rappelez que ce sont les socialistes qui, quand ils étaient au gouvernement, ont fait voter l’augmentation de la durée de cotisation à 43 ans. S’ils ont un problème avec les 43 ans, c’est qu’ils ont un problème avec eux-mêmes. Et le Président a demandé à ses ministres d’être ^présents sur le terrain “dans les semaines qui viennent”.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Génial Albert bourla à Davos. J’ai fait tourné; et j’ai signé la pétition. maqueron 2018 au Puy en Velay est un excellent souvenir. Du 17 novembre à début janvier l’épisode des Gilets Jaunes canal historique est resté gravé dans ma mémoire. Avant la reprise en main par la gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche.
Je ne suis pas certain que le mvt des GJ que j’ ai aussi soutenu ait eu un démarrage si spontané. Asselineau le rappelait récemment dans une récente interview, très tôt le mvt a été, sinon porté sur les fonts baptismaux, du moins dûment relayé par la presse subventionnée qui faisait là excellemment le tour de son sujet. Or vous savez comme moi que celle-ci a pour habitude d’ invisibiliser les ennemis de la ..caste !
Qu’ il ait ensuite débordé les acteurs est une autre histoire..
En novembre 2018 vous ne pouviez tout simplement PAS invisibiliser les Gilets Jaunes comme vous invisibilisez François Asselineau depuis des années — il le vit mal je sais. Ils ont fait autrement. Les dominants ont beaucoup plus qu’une seule corde à leur arc. ????
*tourner
De quoi Macron devrait-il avoir peur ? C’est lui qui fait peur à ses opposants (LBD, Centaure, garde à vue, interdit professionnel, mes amours).
Pour la vidéo de Bourla à Davos c’est un coup d’épée dans l’eau. Il n’a pas pipé mot, suivant à la lettre les conseils de sa comm.
Ça ne fait rien, ceux qui passent la vidéo entendent les propos du journaliste.
Ceausescu lui aussi avait un helicoptere pret a decoller si les choses tournaient au vinaigre. Mal lui en a pris. Il n’est pas alle tres loin; et, comme tous les couards, quand ils sentent que leur reigne de terreur, de toute puissance enfantine ne marche plus, de perversite, de sadisme et de psychopathie/sociopathie ,ils se cachent essayant de fuir le retour de manivelle. Voila on en est macron et ses accolytes(complices) au gouvernement.