Ron DeSantis, le gouverneur républicain de la Floride, demande aux législateurs de rendre permanentes les mesures adoptées en novembre 2021 visant à défendre les libertés individuelles contre la politique sanitaire du gouvernement Biden. Elles devraient expirer à la fin du mois de juin. Elles interdisent entre autres, l’obligation vaccinale dans les entreprises ainsi que les exigences de port de masque dans les écoles.
Parmi tous les Etats qui avaient refusé des confinements sévères, la Floride est celui qui est allé le plus loin. La Floride est restée ouverte depuis le mois d’avril 2020. Le gouverneur, Ron DeSantis, que les médias mainstream ont surnommé « DeathSantis », a toujours refusé d’appliquer les mesures draconiennes en vigueur dans les autres Etats. C’est le cas du respect du port des masques obligatoires, de la fermeture des entreprises et des commerces, du confinement ainsi que le passeport vaccinal.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
un peu d’espoir dans la folie covidiste.
Un Etat fédéral ouvre davantage de possibilités de liberté qu’un Etat centralisé (et autoritaire) comme la France. Combien d’Américains ont-ils déménagé en Floride récemment?
Bravo & Merci M. DeSantis!