Vaccination obligatoire : le dessous des cartes expliqué par le menu

La vaccination obligatoire risque fort, comme nous l'avons pressenti cette semaine, de devenir un thème d'actualité de plus en plus polémique en France. Comment préparer cette décision qui sera probablement prise au niveau européen à l'automne ? Je vous dis tout dans cette vidéo en rappelant quelles sont les positions du Forum de Davos et du Great Reset sur ce sujet. Il est intéressant de démêler les interactions profondes entre plusieurs séries historiques pour comprendre comment se forge l'idéologie de la vaccination obligatoire.

Ce qu’il faut comprendre, c’est le lien intime entre l’idéologie de la vaccination obligatoire (pour savoir de quoi il s’agit, regardez la vidéo !) et la conception mondialiste à l’oeuvre, notamment telle qu’elle est déclinée par le Great Reset. En complément de cette vidéo, je conseille la lecture de l’article de Julie Gerberding, directrice du département vaccins aux laboratoires Merck, publié par le World Economic Forum. Cet article dit tout !

Vaccination obligatoire et curiaçage des esprits

Dans un article publié cette semaine, j’ai expliqué ce qu’était le curiaçage des esprits et des oppositions dans les grandes démocraties occidentales, par la caste au pouvoir. Il me semble que l’article de Julie Gerberding exprime bien le contexte à déployer pour réussir ce genre de curiaçage dans n’importe quel pays :

To build and sustain trust, a diverse, multi-sector set of partners and collaborations is needed at global, national and local levels. These messengers could include the government, a local public health agency or a health care provider, or a community organization, a faith leader, an employer, a family member or perhaps a celebrity or popular social media influencer.

(Pour créer et entretenir de la confiance dans le vaccin, une gamme de partenaires et de collaborations venus de multiples horizons est nécessaire aux niveaux mondial, national et local. Ces messagers peuvent inclure le gouvernement, une agence sanitaire publique locale ou un fournisseur de soins de santé, ou une organisation communautaire, un leader religieux, un employeur, un parent ou peut-être une célébrité ou un influenceur sur les réseaux sociaux). 

L’énumération des « partenaires » utiles pour diffuser l’idéologie vaccinale vaut son pesant de cacahuètes. C’est une vraie guerre psychologique qui est proposée pour convaincre les peuples d’accepter le vaccin obligatoire. 

Dans quel but ? avec quel financement ? Ces deux questions méritent d’être longuement posées. 

Abonnez-vous à notre newsletter Rester libre !

La quotidienne gratuite

Rester libre !

Pour échapper à la dictature sanitaire, une newsletter énergisante chaque matin dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

31 Commentaires

  1. Je n’ai pas eu le temps de regarder votre vidéo, je ferais ça au calme ce soir . Plutôt que les rêves du guru de Davos et ses disciples je seras plus intéressé de savoir, d’une part, comment l’Europe de l’est va réagir si l’UE veut encore grignoter la souveraineté des pays en leur confisquant la santé, et d’autre part, s’ils ont les moyens de l’envoyer se faire voir avec ses délires qui semblent contraires à tous les traités . En particulier l’unanimité est elle nécessaire pour transcrire ça dans une directive plutôt qu’une recommandation? Merci d’avance à celui qui pourra me répondre .

  2. aie! ce concept de la vaccination est nul et faux. allez faire votre recherche svp. tout cela est exactemet le meme principe que le covid vaccin. on arrive en fin d’epidemie et on dit a tout le monde que c’est a cause du vaccin que l’on a eradiqué la maladie. revoyons meme notre heros Pasteur!( avec la medecine allopathique promulguee par les rockfellers.) un imposteur et un menteur. la encore allez fouiller un peu plus sans croire ce que l’on vous a raconté. svp! vous etes censes etre des hommes intelligents.l’intelligene n’est pas de tout savoir, c’est la faculté de douter tout ce que l’on crois savoir.

  3. Officiel : 12184 décès suite au vaccin et 1 196 190 effets secondaires dans l’UE
    Selon l’article 147, la réalisation d’expériences biologiques sur des personnes protégées constitue une violation grave de la Convention.
    Le vaccin «expérimental» est en violation des 10 codes de Nuremberg qui prévoient la peine de mort pour ceux qui cherchent à violer ces lois internationales.

    • Étant donné que le consensus actuel est qu’à peine 1 % des accidents et effets secondaires sont déclarés/reliés à leur cause réelle (tout spécialement quand il s’agit de vaccination), on peut donc, en restant très conservatif – c’est à dire en considérant que pour les thérapies géniques, un effort quasiment surhumain aurait été fait (ce dont je doute fortement), amenant ce taux à 2 %, ce qui place le multiplicateur à 50 – considérer que les chiffres officiels corrigés par la réalité qu’elle est réelle et fait (très) mal aux fesses des promoteurs de big pharma sont donc :
       
      *    12’184 × 50 =    609’200 décès
       
      * 1’196’190 × 50 = 59’809’500 effets secondaires plus ou moins graves
       
      une paille… dans notre nœnœil et un baobab dans ceux des poliotiques (normal, ils ne savent compter que l’argent qu’ils tirent du lobbying, de leurs avantages exorbitants et du pantouflage.)

  4. Depuis des années, on vaccine en France « contre la grippe ». Année après année, au printemps, on fait le bilan de la grippe qui saisonnière et annuelle … depuis beaucoup de lustres. (C’est plus vieux que moi)
    A ce moment, on constate que le vaccin a été plus ou moins (in)efficace. On explique alors que les laboratoires avaient – ou pas – fait le bon pari en élaborant le « cocktail » du dernier millésime du vaccin.
    Heureusement, le vaccin « contre la grippe » n’est pas obligatoire.

  5. Il y chez vous M. Verhaeghe, une placidité, un calme dans l’analyse, que j’apprécie. Mais après votre constat sur le modus operandi de la Big Tech Whasp, je voudrais en savoir plus ! Que proposez-vous pour nous opposer, très concrètement, valablement, immédiatement, à la dictature, par exemple de l’injection génétique, qui se met en place ? Car le temps presse non ? Ensuite, il manque, me semble-t-il, dans votre observation clinique de la « vaccination » obligatoire, le versant scientifique. Les effets négatifs notoires de ces injections, l’objet réel de ces injections, vous n’en dites pratiquement rien… À suivre votre raisonnement, n’auraient-elles pour fonction que d’alimenter des enjeux de pouvoir et favoriser des flux financiers ? Je ne crois pas, et ne faudrait-il pas que vous exerciez votre perspicacité en ce sens ? C’est-à-dire quel est l’objet, l’effet réel de cette injection de code génétique sur le corps humain ? Ne serait-ce selon vous, qu’un vulgaire placebo fabriqué à la va-vite ?

  6. Inepte.
    vous vivez en collectivité, vous vous vaccinez à partir du moment où cela évite de stopper ou freiner le développement d une maladie qui peut être dangereuse voire mortelle. personne ne se souvient que pour aller à l école il faut être vacciné ? comment a t on supprimé la variole et quasiment arrêté la polio, qui tuaient ou rendaient handicapé à vie ? grâce à la vaccination obligatoire.
    Alors arrêtez vos délires complotistes et vaccinez vous. Sinon ne vivez pas en collectivité mais seul et sans contact avec des tiers.

    • Le Covid n’est ni paticulièrement dangereux ni particulièrement mortel, d’une part, et Variole ou Polio n’ont pas grand chose à voir avec le Covid en matière d’immunologie, d’autre part.
      Vos infos sont-elles vraies ou diffusées par les MMS ?
      Zéro esprit critique, zéro argument, mouton au mieux, collabo au pire.
      Les complots d’hier devenus les réalités d’aujourd’hui devraient vous faire réfléchir, mais non… Rien.

      • C’est bien dans un cas comme ça que l’on mesure ce que décérébration soigneusement entretenue par l’ednat plus manque patent de curiosité et d’efforts pour se renseigner tout seul comme un grand font comme mal à la pensée rationnelle (mâtinée de mathématiques pour éviter au maximum les biais cognitifs.)

    • OT… Ommanuel Tacron ?
      Grâce à des gens comme vous, l’humanité est asservie depuis des lustres. Il serait bon de revoir vos copies concernant la polio et la variole, les premiers vaccins de cette dernière ayant provoqué des milliers de morts en Angleterre, entre autres.
      Mon fils a 26 ans, à l’époque, je n’avais pas internet, il n’a JAMAIS été vacciné. AUCUN vaccin. Il a TOUJOURS été à l’école.
      J’ai dû biaiser, ruser, avec son carnet de santé, pas toujours facile, mais à cette époque, c’était encore faisable. Il est et a toujours été en très bonne santé.
      Nous sommes lui et moi prêts à faire face à votre phrase de merde,
      je vous cite:
      « … Sinon ne vivez pas en collectivité mais seul et sans contact avec des tiers… »
      Comme fâcho, vous vous posez là!
      Puisque vous croyez en ces vaccins, et bien prenez les, et ne nous emmerdez pas, puisque vous serez immunisés.

      • voilà une bonne réponse.
        regardez VAERS.org aux us pour voir les effets secondaires de la vaccination ou lire le livre tous des menteurs. cela fait peur

    • Une ineptie de plus est une ineptie de trop . Même les services de Véranguélé reconnaissent que la vaccination, par abus de langage, c’est une thérapie génique imparfaite et non validée, n’empêche ni l’infection, ni la transmission . Son seul intérêt ne concerne que les populations à risque, majoritairement + de 90% âgée de plus de 75 ans . C’est cet argument qui a permis au conseil d’etat de refuser que les vaccinés puissent échapper aux mesures de confinements, abusives, inutile et même parfois ayant déjà provoqué des foyers d’infection domestiques . Quand au délire « complotiste », si vous espérez impressionner qui que ce soit avec l’argument de ceux qui n’en ont pas, allez donc faire un tour sur l’Immonde ou Labérration, vous êtes du même niveau .
      Une question me taraude cependant, serez vous assez stupide pour faire « vacciner » vos propres enfants alors qu’il devient de plus en plus évident que le virus est moins dangereux que le vaccin pour les personnes jeunes et en bonne santé .
      L’Inde est aujourd’hui en train de faire la démonstration que les soins précoces sont de très loin d’une efficacité supérieure au « vaccin », vous avez toutes les courbes nécessaires pour le vérifier sur le site de France soir: Inde – ivermectine, les chiffres utilisés sont des chiffres facilement vérifiables . Ceci bien sûr si vous n’êtes pas qu’un troll venu porter la bonne parole de notre gouvernement d’assassins .

    • Mr OT. Raisonnement Arbitraire !! Sans autres !! Votre diatribe à sens unique que faites vous donc des personnes auto-immune et ou non volontaire
      Liberté ou est tu ??

    • Dis voir OT, tu es qui pour tancer les gens de la sorte ? Si ton vaccin était efficace, ceux qui se font vacciner n’auraient rien à craindre, seulement voilà, même vacciné on attrape ce foutu Covid. Si les autres sont complotistes, toi tu l’es tout court !
      Attends la rentrée de Septembre, il est probable que nous refassions un tour de piste : confinement, masques, distanciation sociale et le toutim.

    • Avant de parler d’ineptie il faudrait vous renseigner.. les vaccins anti covid n’empêchent ni la contamination ni la transmission du virus.. d’autre part celui-ci mute sans cesse, les vaccins auront donc toujours une guerre de retard, et enfin, sachez que des chercheurs travaillent depuis des décennies pour tenter d’éradiquer les coronavirus des volailles, sans succès jusqu’à ce jour, mais on nous prétend avoir trouvé une solution pour l’homme en quelques mois.. qui délire selon vous ?

  7. Merci Eric pour cette analyse perspicace !
    Le « curiacage » est effectivement « En Marche ! » …

    Quel serait selon vous le but ultime de ces vaccinations massives, planétaires et répétitives ?
    Il parait difficile que ce soit un objectif *sanitaire* …
    Depuis 18 mois (classement de l’hydroxychloroquine sur la liste II des substances vénéneuses le 13 janvier 2020, article frauduleux du Lancet du 22 mai 2020 sur l’HCQ, désinformation de l’OMS, de AEM, de l’ANSM sur l’ivermectine, …), il est évident que les élites globalistes refusent tous les traitements précoces, efficaces, peu couteux et sans danger, et poussent de manière démentielle vers les seules injections de thérapies géniques expérimentales !

    Ca n’est sans doute pas pour le bien des populations mais pour le leur, et, dans leur esprit, celui de la planète …
    Vous connaissez l’existence de ce monument ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
    et du projet qui y est gravé depuis plus de 40 ans :
    « Maintenez l’humanité en dessous de 500 millions d’individus en perpétuel équilibre avec la nature. »

    Qu’en pensez-vous ?
    Merci pour votre retour !

    Michel

    • L’inscription sur ce monument a sans aucun doute complètement emprunté à Billy Meier, dont les guides ont spécifié que 509 millions d’individus sur terre était la dernière limite pour que les gens puissent bien vivre, c’est à dire avoir une nourriture saine et non gorgée de molécules qui s’accumulent et produisent des cancers et autres joyeusetés à la pelle, ne pas s’entasser les uns sur les autres et avoir plein d’espace pour cultiver et vivre sans problèmes de voisinage. C’est aussi une limite en-dessous de laquelle les épidémies peuvent être facilement circonscrites (à condition, bien sûr, que les gens soient individuellement responsables et s’isolent d’eux-mêmes lorsqu’ils sont atteints par une maladie contagieuse ou inconnue.) En dernier lieu, c’est également la limite en-dessous de laquelle la planète est entièrement sauvegardée et produit plus que les gens ne lui demandent.

      • Merci pour ces informations !
        Vues les manipulations hallucinantes que le monde entier subit depuis 18 mois, la probabilité que ces injections forcées aient pour but une dépopulation massive de la planète semble en effet élevée.
        Ce qui est surprenant, c’est que si peu de gens s’en inquiètent, du moins ouvertement …

        • Regardez autour de vous, notamment au supermarché, même les vieux payent par CB pour 3 francs 6 sous et il sont tout à fait pour l’interdiction du cash (des fois qu’ils se fassent attaquer, vu que la france, c’est pire que le Mexique…) – jusqu’à ce que vous leur fassiez remarquer que le pognon qu’ils donnent à leurs petits-enfants et le (gros) pognon qu’ils donnent à leurs enfants sera comptabilisé jusqu’au dernier cent, entraînant une réaction du fisc au niveau des impôts sur succession si la barre est dépassée, qui ne se fera bien évidement qu’au bout du délai de prescription, soit 10 ans plus l’année en cours (sinon, nous ne serions plus en france, pays où l’on plante des ponktionnaires pour récolter des impôts et taxes bien dodus.)
           
          Maintenant tournez vers les d’jeuns (nan, pas avec le pardessus dégrafé et ses pans bien écartés, juste les nœils ;-p), c’est encore pire, ils achètent majoritairement sur le web en payant par CB et dans les supérettes, ils règlent leur pochon de malbouffe avec les fonctions sans-fil de la même CB – et eux sont encore plus abrutis, parce qu’il n’ont pas les armes que l’école donnait auparavant pour que tout le monde soit capable de se bâtir sa propre opinion, ils vous répondent en plus qu’ils n’ont rien à cacher – c’est à pleurer.
           
          La propagande et la décérébration d’état (longuement peaufinée par les pourritures de bureaux de l’ednat) mélangées forment une arme de destruction cervicale massive comme jamais auparavant et la plupart des gens trouvent ça normal, parce qu’il sont en fait bien incapables d’évaluer une situation froidement et surtout, correctement – ça se ressent également dans le discours des politocards qui vire quasi systématiquement au pathos dès qu’ils veulent éluder une question gênante et le pire, c’est que les journaleux le savent pertinemment, mais ne relèvent pas, par contre, les gens gobent ça tout rond et pleure dans la chaumière, affligeant.
           
          Si la masse critique des gens ne se réveille pas maintenant, ce pays n’aura que ce qu’il mérite.

  8. La vaccination Covid est le visage plus ou moins présentable de la corruption. On peut considérer que la vaccination est la traduction dans notre réel du pouvoir du fric. Il suffit de lire ce que sont les conséquences de certains vaccins pour savoir que nous sommes loin de la perfection en la matière. Dimension mystique? Non, fric, fric, fric. Cette caste n’a aucune conviction, sauf celle du pognon.

  9. @OT / 30 MAI 2021 À 9 H 48 MIN
    « OT » la voix de som maître !
    Tiens un mouton lrem qui vient de réfléchir, pour sortir la plus belle connerie de la journée ! MDR !!!🤣
    « Parfois il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! »

    « OT » êtes-vous vacciné ? Savez-vous vraiment ce qu’il y a dans la seringue ?
    Il se pourrait même qu’il n’y ait souvent que du sérum physiologique (le même que pour Véreux et Castor).
    La vaccination c’est juste un test de soumission, pour savoir combien il y a de moutons comme vous prêts à être menés à l’abattoir !

    • Oui, et peut-être même pour être sûr que les autres ne sont pas assez nombreux pour présenter un danger en cas de perte de contrôle ou de franchissement de la ligne blanche . Ces FdP méritent plus la corde que la confiance

  10. Davos n’en parle peut être pas, mais nous assistons à une guerre entre des dinosaures dominants (les gafam et la finance associée ) et des dinosaures en voie d’extinction (industries et services). Le Reset de 2020 2021 élimine tout ce qui est démodé, et cela aboutit à une concentration accélérée de la richesse et du pouvoir.

    Face aux géants, il n’y a que les Nations. Mais comme le montre l’exemple de la vaccination et l article de Gerberding, les Nations ne se defendent pas, elle mettent à leur tète des employés des lobbies et des adorateurs des gafam. Le champ de la politique est donc devenu un combat tres clair: proteger les population de l’imperialisme Gafam, et pour cela chasser les traites qui se cachent dans les appareils d’Etat.

  11. Merci cher monsieur pour votre analyse. Je connaissais la « technique du voleur chinois » ou celle « du saucisson » mais pas le « curiaçage « …
    Toujours plaisant de vous entendre….

    Un bémol tout de-même : n’oubliez pas que vous avez été formé par l’université (Philosophie et histoire) et à la rue de l’Université ( E.N.A.) => vous êtes COMPLETEMENT FORMATÉ.
    Cela ressent (ce formatage) très nettement lorsque vous nous parlez de théologie….Un peu d’humilité !

    Il est vrai que vous n’êtes pas responsable si le catéchisme enseigné depuis une centaine d’années est minable.

    Jusque et au début du XIXème siècle : un prêtre qui sortait du Séminaire parlait COURAMMENT le latin, le grec et l’hébreux ; un du XXème siècle et encore pire du XXIème siècle, sait à peine ( je « force le trait ») ce que signifie Kyrie Eleison 😉

    La France est en état de « péché mortel » comme l’a répété Alphonse Juin, Maréchal de France, à l’occasion de l’affaire algérienne. ( Cf. le décret Crémieux…). Elle doit donc souffrir son régime et ses autorités d’occupation…

  12. Bonsoir.
    Merci Eric pour cette excellente analyse ancrée dans la réalité et le sérieux; La sagesse, quoi! Vous y arriverez, ne vous relâchez pas !
    Il est difficile pour nombre d’admettre leur soumission aux mirages américains . Les cowboys pour les uns , Walt Disney pour les autres, Hollywood, Reagan, Obama, Bill Gates, Armstrong_Aldrin, la Jeep, les GI’s, toutes les usines à mythes ont fonctionnées en trois huit ces 200 dernières années, et chacun en a mâché au moins un,sans jamais l’avaler . Or , il faut avaler pour ch…!
    Il faut du courage pour sortir de l’illusion et renaître, peux le feront et les autres trouverons toujours un subterfuge chassant leur naïveté sur le dos du complotisme ou du complot. Pour la majorité, il y a l’acceptation servile du fait de puissance, et ainsi le « bonheur » d’être dans le bon troupeau, celui de la bonne laine et de la bonne herbe, celui de Netflix, Google, Twitter, de Biden et Gates, des bonnes séries TV, où toujours le même américain moyen sauve le monde des perversions du Philistin. Il suffit de parler un peu autour de soi du fait américain pour voir l’autre se raidir ou s’évaporer. Seul les gens de bonne compagnie sont conscient du monde me direz vous ? Et vous avez raison! Trop de malotrus ici bas.
    Spéciale dédicace à Chysostome:
    Est ce, ce que votre théologie vous a enseigné, que d’insulter celui qui vous enseigne??? Moi qui n’ai pas votre ingénuité christique, et qui n’ai fait, ni l’université, ni l’ENA (et j’en suis fort aise), et donc ne suis formater que par ma culture « gauloise réfractaire et païenne » me font dire que vos prêtres du XIX siècles et avant, au font n’étaient que les Larem du moment. Ils parlaient des langues mortes pour mieux endormir leurs gilets jaunes, qui eux parlaient les langues vernaculaires variables et vivantes.
    Vous êtes fatiguant les bibliques! Et si vous foutiez la paix au monde , un peu, quelques milliers d’années de paix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.