• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
samedi, février 4, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Briefing

Eva Kaili torturée par la police et autres nouvelles de ce genre

Éric VerhaegheEdouard HussonparÉric VerhaegheandEdouard Husson
23 janvier 2023
dans Briefing, Une
Temps de lecture : 8 minutes
A A
15
Eva Kaili torturée par la police et autres nouvelles de ce genre
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Eva Kaili, comme un journaliste espagnol, comme plusieurs autres, sont-ils victimes de traitements inhumains consciencieusement appliqués par des gouvernements aux abois ? Au fil des jours, et sans que l’évolution ne soit parfaitement claire pour le citoyen ordinaire, la caste peine à résister à la dégradation progressive d’une situation qu’elle contrôle de moins en moins : crise économique, contestation politique, désordres internationaux. Et, peu à peu, les expédients utilisés pour éviter une implosion façon puzzle sont de plus en plus illibéraux, autoritaires, de moins en moins démocratiques. Le week-end qui vient de se terminer en a donné de nouvelles preuves. La violence à bruit de moins en moins bas devient la règle pour intimider les oppositions. La fuite en avant a commencé, même si le pouvoir multiplie les déclarations d’intention sur le « dialogue » qu’il entend accepter ou pratiquer.

Appel à témoins
Un photographe espagnol a été amputé d’un testicule après avoir reçu un coup de matraque dans l’entrejambe alors qu’il était au sol suite à une charge policière.

Un appel à témoins à été lancé pour les personnes qui auraient des 1/2

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.

Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
S'abonner maintenant

Acheter l'article

Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.
Déverrouiller
Étiquettes : Black Blockeva kailiIvan S.Jacinda ArdernmanifestationmanifestationsOlivier Véranviolence
PUBLICITÉ
Article précédent

À Paris, des drapeaux pro-nazis dans les défilés ukrainiens

Article suivant

Marine Le Pen à Dakar : début de la Marche sur Paris ? par Modeste Schwartz

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.

Edouard Husson

Edouard Husson

Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.

Article suivant

Marine Le Pen à Dakar : début de la Marche sur Paris ? par Modeste Schwartz

Commentaires 15

  1. François-Xavier ROBERT says:
    il y a 2 semaines

    Je suis bien d’accord avec l’article, sauf pour ce qui concerne Eva Kaili. Est est incarcérée dans la nouvelle prison de Haren (Nord-Est de Bruxelles).
    Comme n’importe quelle nouvelle personne détenue, elle a dû passer « au bain », comme on dit dans le jargon, pour abandonner ses effets personnels (argent, gsm, ceinture,…) et prendre possession de son kit hygiène (savon, brosse à dent, serviette hygiénique…), de ses draps de lit et du règlement interne. On l’a ensuite conduite dans sa cellule où elle a dû faire son lit. Il s’agit d’une cellule solo comprenant une douche, un WC, une télévision… Comme toute nouvelle détenue, elle a été vue assez rapidement par le directeur de la prison de même que par le service médical.
    Eva Kaili dort dans une prison flambant neuve inaugurée il y a quelques semaines seulement. Elle aura échappé à la vieille prison de Berkendael ! A Haren, elle vit dans un « village pénitentiaire », dans une section femmes qui ne souffre pas (encore) de surpopulation (74 détenues pour 100 places disponibles). On dit qu’elle se comporte comme une détenue exemplaire.
    Selon la presse, c’est Eva Kaily, elle-même, qui a fait en sorte de ne voir son enfant que deux fois. Vrai ou faux, je n’en sais rien. Mais je crois simplement qu’Eva Kaili a toujours vécu comme une super privilégiée, membre de la caste et de par son physique traitée avec beaucoup d’égards… Elle a dû tomber de très haut, ce qui en soi a dû être extrêmement pénible pour elle.

    Répondre
    • gastoche says:
      il y a 2 semaines

      Les prisonnières de Haren disposent elles d’internet, si oui s’agit il d’une connexion fibre?

      Répondre
  2. François-Xavier ROBERT says:
    il y a 2 semaines

    J’ajoute que le juge d’instruction qui l’a fait incarcérer, Michel Claise, est un homme extrêmement intègre, courageux et profondément humain. C’est bien dommage qu’il approche de l’âge de la retraite. Si Eva Kaili devait réellement être soumise à un traitement inhumain ou dégradant, elle peut évidemment le signaler au juge qui y mettra immédiatement le holà.

    Répondre
  3. fboizard says:
    il y a 2 semaines

    Je ne suis pas d’accord avec l’idée que la caste est en train de perdre le contrôle. Suivant votre raisonnement, ça fait 70 ans que le pouvoir chinois est en train de perdre le contrôle.

    Répondre
    • Huger says:
      il y a 2 semaines

      En tout cas, ils continuent leurs délires
      https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32023R0005

      Répondre
  4. Neal Quesaco-Cujjar says:
    il y a 2 semaines

    Perte de contrôle ? Ne prenez pas vos désirs pour des réalités. Nous sommes face à des tyrans qui ont réussi à dissoudre tous les contre-pouvoirs, qui n’ont pas d’opposition (ou si peu). Sauf en Belgique apparemment. Et ne nous faîtes pas pleurer sur le sort d’Eva Kaily, ça devient ridicule, là.

    Répondre
  5. Cassiau Roger says:
    il y a 2 semaines

    J’en pleure ! Quand aux manifs en France, les français ont réélu Macron. Qu’ils pansent leurs plaies et battent leur coulpe. Mais ils rééliront son clone et bis répétita. Ce sont des ânes, ils n’en meurent pas , un peu molestés, mais en redemandent. Ils aiment ça. C’est parfait.

    Répondre
    • madness12 says:
      il y a 2 semaines

      le problême c’est que votre certitude fondrait comme neige au soleil si on arrivait à prouver que son élection et sa réelection ne sont dûes que par trituration des votes arrivant à notre ministère de l’intérieur (a la tête Moussa Darmanin :dit « la branlette »)…Après refus du Conseil Constitutionnel (à la tête:Laurent Fabius //scandale du sang contaminé) de recompter les données et les paquets ,ceux-ci rapidement incinérés .

      Répondre
      • Xavier Nourrit says:
        il y a 2 semaines

        J’ai un peu de mal à vous croire. Alors qu’aux Etats-Unis, les sondages comme les indices (états pivots, vote de minorités…) donnaient Trump gagnant et ont été désavoués, en France au contraire les sondages ont toujours donné Macron gagnant et les principales forces politiques ont toutes appelé à faire barrage au Rassemblement national. Autant la victoire de Biden était surprenante et interpelle, autant la victoire de Macron apparait logique et prévisible.
        Je pense que Macron n’avait pas besoin d’une fraude électorale pour sa réélection. Seuls les électeurs sont à blâmer (et aussi Marine Le Pen qui a tellement manqué de pugnacité lors du débat…).

        Répondre
        • Edouard Husson says:
          il y a 2 semaines

          Vous êtes, je pense, dans le juste. Trump a été écarté par une fraude électorale massive. Aucun des adversaires de Macron ne s’est battu pour l’éjecter. Valérie Pécresse a été transparente. Zemmour a cessé de critiquer Macron après son discours du 5 décembre 2021. Quant à Marine Le Pen, elle a tellement ménagé Macron lors du débat qu’il en devenait évident qu’elle ne voulait pas le remplacer.

          Répondre
    • gastoche says:
      il y a 2 semaines

      C’est évident, maqueron ou un autre NOUS sommes le problème —la demande— pas eux. Idem pour les media dont chacun dénonce la partialité univoque avant de se précipiter sur leurs programmes. Les media servent la très grande majorité de l’audience.

      Répondre
  6. Philippe Vaugeot says:
    il y a 2 semaines

    L’article me paraît lucide. La volonté de violence en hausse au sein de la caste fait partie des signaux qu’il est utile de percevoir.

    Répondre
  7. gastoche says:
    il y a 2 semaines

    Plus que les violences c’est le double standard qui est choquant. Selon que tu seras socialo ou misérable…

    Répondre
  8. Xavier Nourrit says:
    il y a 2 semaines

    Edifiant le tableau des photos de Jacinda Ardem !

    Répondre
  9. arnaud chauvois says:
    il y a 6 jours

    Les effets secondaires des mensonges élégants par omission, de cette discrète caste, fait penser à cette histoire édifiante, et mortifère entre au moins deux frères, Philippe, et François Léotard. Féroce bataille entre eux probablement, sur la place publique. Le pot de terre face au pot de fer, l’artiste face à l’opportuniste. L’un est mort, l’autre est parti se faire oublier. Personne n’a gagné, et la fraternité, tant va la cruche à l’eau, a fini par casser. Je tire humblement mon chapeau, à « l’acteur », officier de Police, dans « Ciao Pantin », avec Coluche. Si ce point de point de vue a du juste, j’en ai allègrement pris de la graine, et le petit oiseau, échappe toujours aux griffes du chat.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Le député LREM Aurélien Taché a encore défendu le voile islamique

il y a 4 ans

Guerre possible entre l’Iran et les Etats-Unis

il y a 4 ans

Articles populaires

  • Discrètement, les banques centrales préparent l’explosion de l’euro

    Discrètement, les banques centrales préparent l’explosion de l’euro

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Décidément, Macron porte malheur à tous ceux qui l’approchent

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Signaux faibles mais inquiétants d’un embrasement généralisé

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Macron : avant la retraite de Russie, la retraite en Ukraine ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • L’« Amiral Gorchkov », équipé de « Zircon» en approche des USA, par Oleg Isaichenko

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?