Eric Ciotti a fait une déclaration historique: « Je souhaite pouvoir voter la réforme des retraites ». Alors que son groupe a la clé du succès ou de l’échec du projet gouvernemental, le président des Républicains ne semble même pas se rendre compte de l’arme qu’il a entre les mains. Ou bien il a peur du rôle qu’il devrait assumer s’il mettait en échec le macronisme.
« Je souhaite pouvoir voter le « réforme des retraites ». Il y en a qui souhaitent « la victoire de…l’Ukraine »; mais Eric Ciotti, lui, ne regarde même pas au-delà de la ligne bleue des Vosges. Il fait des petits calculs à courte vue.
Emmanuel Macron, je vous rassure; mon arme n’est pas chargée
Invité d’Apolline de Malherbe, il y a quelques jours, c’est là qu’Eric Ciotti a fait sa déclaration grandiose. C’était avant qu’un million de personne descendent dans la rue. Si vous voulez regarder Eric Ciotti cinq minutes dans votre vie: faites-le maintenant; il se peut qu’on entende plus beaucoup parler de lui dans quelques mois. Le député de Nice est remonté jusqu’au péché originel de la gauche: François Mitterrand! En gros, a-t-il expliqué, je suis pour la réforme parce que Mitterrand a fait passer la réforme à 60 ans il y a 40 ans!
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Les opposants, ça doit s’opposer.
Les opposants qui ne s’opposent pas ne sont pas des opposants, ils sont autre chose.
C’ est Bruxelles qui gouverne et la droite est infoutue d’ aller réellement au Frexit..
Cela fait quarante ans qu’il chante la même chanson droite avec le succès qu’on lui reconnait.
Ce qui me paraît étrange c’est qu’il n’y a plus qu’ici qu’on semble encore s’intéresser à ce que dit ou fait M. Ciotti !
Un véritable jeu de dupes, chacun joue sa partition pour éviter le retour au peuple parents désaveu d’une réforme à très courte vue qui masque les vrais problèmes.
Impasse totale sur la natalité et la remise sur pied d’une véritable politique familiale, Impasse sur son corollaire la politique migratoire, Impasse sur la fraude sociale, Impasse sur les déficits budgétaires.
C’est après que l’on mesurera l’urgence et les modalités de la réforme.