Demain, le prix de l’électricité va encore augmenter en France. Mais « seulement de 15% ». Petits veinards !
C’est ainsi que la presse nous présente le bonheur de vivre dans la baraque la plus égalitaire, la plus sociale, de l’Eurogoulag. Implicitement considérée comme une fatalité historique (en raison de la pandémie – ah non, pardon : de l’Ukraine), la hausse en elle-même n’est même pas commentée.
Comme le fait remarquer l’anthropologue Jean-Dominique Michel, la reproduction des méthodes du covidisme dans le cadre de ce nouveau chapitre du Green Deal / Great Reset et frappante : il y a encore un an, tout le débat du pseudo-pluralisme consistait à comparer les vertus de diverses thérapies expérimentales, commandées sans notre accord sur l’argent de nos impôts ; elle étaient toutes destinées à combattre cette autre fatalité historique jamais commentée : une « pandémie » restée totalement invisible dans les chiffres de la démographie.
Hausse de l’électricité : la France mutualise son suicide
On sait bien qu’il existe des salauds, pour qui la solidarité est un vain mot, et qui, en plein suicide collectif « pour le bien de la planète », voudraient faire la tombe buissonnière – par exemple en coupant du bois dans leur (horribili dictu) propre forêt, pour le brûler dans un poêle privatif. Souvent les mêmes qui, il y a encore un an, refusaient de servir de cobayes – sous prétexte qu’il y aurait déjà eu avant 2020 (dans leur vision complotiste du monde) des cas de décès hivernaux chez les nonagénaires et les cancéreux.
Caramba, encore raté ! La direction socialiste de la baraque « FR » de l’Eurogoulag a, une fois de plus, pensé à eux, en leur dédiant son « bouclier tarifaire », qui permet à la fois de s’assurer que tout le monde raque bien « pour la planète et l’Ukraine », mais aussi de ménager une cuisson de la grenouille assez lente pour rendre – d’après les calculs des experts de Davos – improbable toute tentative de sauter hors de la marmite.
Car dans la marmite, grâce au pognon de dingue des derniers masochistes qui ont la curieuse idée de générer du revenu et de payer des impôts, il fait encore si bon !
Rien compris et pourtant je connais très bien le sujet , l’origine du probleme : la soi disant « libéralisation » du marché de l’électricité en 2000 et la façon techniquement simple de le résoudre :sortir de ce machin virtuel et complexe comme l’ont fait sans probleme les Espagnols et les Portugais.
Le bouclier tarifaire est un enfumage qui consiste à poser un cautère sur la jambe de bois des conséquences par refus de traiter l’ origine du probleme.
@Pierre Il y a un prérequis, comprendre que le seul enjeu pour la clique est l’ installation de son great reset et pour que l’ entreprise de ces psychopathes se coule dans notre quotidien de manière subreptice, il faut saucissonner, avancer à pas de loup…
entièrement d’accord avec vous.Pourquoi toujours porté la faute sur l’ invasion de l’ ukraine alors qu’il s’ agit d’ arrangement entre amis.
Commentaire bref et clair. Merci.
Très drôle, enfin, si j’ose dire.
Vous n’en avez pas marre de toutes ces c*nneries de décision europathe, là juste pour nous enliser encore un peu plus ?
Il suffirait une bonne fois pour toute, que, part le biais de nos députés et / ou sénateurs, on destitue le phare du palais pour qu’il finisse son mandat au coin et QUE enfin on puisse commencer à redresser notre patrie.
C’est bien sympa de faire des articles et de commenter mais nous nous enfonçons inexorablement vers une catastrophe économique et si on les laisse faire vers une guerre dramatiquement meurtrière.
Est ce ce que vous voulez ?
Si la réponse est NON, alors tous ensemble et chacun de notre coté, écrivons à nos Zélus députés et sénateurs afin qu’ils agissent en conséquence.
Peut être que notre ami Eric Verhaeghe, dans sa grande bonté, nous fera un modèle tout simple …
On notera la traditionnelle incantation : « c’est bien simple de faire des articles, faites donc la révolution à notre place ! ». Et vous, vous faites quoi pendant ce temps-là : vous ouvrez une bière pour nous regarder à la télé et nous donner des notes ? c’est ça, votre engagement à vous ? dire aux autres de faire votre boulot ? Vous n’en avez pas marre d’être comme vous êtes ?
Ben non, Éric ! Il dit d’écrire aux députés ! Vous voyez bien que c’est une force de proposition, féconde, créative, puissante, quoi…
Vous, vous avez seulement à fournir un modèle.
Bon, ok, j’ajoute « paresseuse » à la liste plus haut.
Et je lui ressert il une bière !
* oups : Je lui ressers
C’est la mondialisation anglosaxonne en marche!