Brigitte Macron avait d’abord fait dans le style « First Lady », suivant une ridicule imitation des Etats-Unis, en place depuis le septennat de Giscard. Mais plus récemment, elle semble faire dans le style « Marie-Antoinette ». Elle se mêle de sujets politiques et, visiblement, ne supporte pas la contradiction. C’est en tout cas ce que laisse penser l’épisode du départ de l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré de France 5, seulement trois semaines après qu’il avait rejoint l’émission C l’hebdo. L’occasion de s’interroger sur la dérive de plus en plus marquée du rôle de « Première Dame ».
Au revoir la télé !
Il semblerait que contrairement à ses élèves, Brigitte Macron soit intouchable.
À bientôt ailleurs 🙂
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Et Macron, de « penser printemps » à la vacuité diplomatique:
26 janvier, avec le président Lula:
– quand le Brésil va-t-il livrer des armes à l’Ukraine?
– au Brésil, on lutte contre la pauvreté, pas contre la Russie…
31 janvier, déclaration du président Erdogan:
« Croyez-moi, l’homme qui est à la tête de la France n’a pas la capacité pour être président. Je parle ouvertement et mes mots arriveront jusqu’à Paris. M. Macron est malhonnête et nous voulons que la politique internationale soit construite sur l’honnêteté. Emmanuel Macron a perdu toute crédibilité. »
1er février, déclaration de Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe:
« Il est absurde d’Emmanuel Macron ait pu penser que les livraisons d’armes à Kiev ne constituaient pas une escalade. Je n’arrive pas à croire qu’il s’agisse là de la logique d’un adulte. »
Quel est le pire des deux « locataires de l’Elysée »?
Il est le seul à ne pas réintégrer les soignants pompiers etc en levant l’obligation v ax .
Il M le dégat qu’il cause , tant au point humain qu’économique ! il a été créé pour celà .
S’agissant de l’identité trouble de la première m’sieur-dame, il ne faut pas oublier l’hypothèse d’un vieux sage : « Tu sais, les moches, ça existe aussi ».
« La laideur est supérieur à la beauté parce qu’elle dure !!! « » Gainsbourg Serge
« Tu sais, les moches, ça existe aussi ».
… Yes,… c’est même pour ça que Dieu a aussi créé l’alcool !
..
la taille de son enjambée me laisse rêveuse, les femmes ne font pas en général de si grans pas
Il a la mème que son mari !
Et epaule engagee
On va peut-être le redécouvrir avec la dureté de la conjoncture. Les moeurs, les comportements et les symboles comptent beaucoup. Nos ancêtres avisés du XVIIe siècle, hantés par le spectre de la guerre civile, en avaient compris la portée.
« Ridicule imitation des Etats-Unis » : très juste constat.
Ce syndrome de l’imitation servile des habitudes d’outre-Atlantique se constate à des niveaux divers, en France. Les présidents de la République, depuis Sarkozy, en plus de la place indue accordée à leur conjointe, se sont mis à faire des déclarations debout, comme les locataires de la Maison Blanche, rompant ainsi avec la tradition européenne du siège, symbole de l’autorité politique (depuis le trône impérial ou royal) et judiciaire (les magistrats rendent la justice assis, les procureurs et les avocats s’expriment debout). Sur les plateaux de télévision, où se forgent implicitement les normes de comportement, les journalistes se sont aussi alignés sur les Etats-Unis en appelant les invités par leur prénom, comme si la société n’était qu’une vaste cour de récréation. Déjà, l’abandon de « Monsieur » ou « Madame » au profit de « Pierre Dupont » ou « Marie Durand », dans les années 80, était un pas accompli vers l’américanisation des moeurs. Les politiciens s’étaient alors donné le ridicule d’une proximité déplacée en répondant « Alain Duhamel » ou « Christine Ockrent », abolissant ainsi une distance pourtant nécessaire à la liberté des propos. Il y en a quand même un, que je n’apprécie pas sur le plan politique mais qui a le mérite de n’être jamais tombé dans le panneau. Il persistait tranquillement à répondre « Madame » à Anne Sinclair qui l’appelait « Raymond Barre ».
Bonjour, petite réflexion démographique : en 1780, l’âge médian de la population française est estimé à 25 ans (comme l’Algérie en ce moment). Aujourd’hui 41 ans. Cela rend la « révolution » assez improbable, tout au moins celle qui fait partie de notre imaginaire. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne se passera rien. Ce qui signifie également qu’ils le savent, il y a toujours un conseiller moins inculte dans l’entourage, du type de celui qui a fait citer à ce qui nous sert de président la peste à Athènes (qui emporta le marcheur de l’époque Périclès…)
L’identité de Brigitte Macron est très controversée en effet
Je me demande si Brizitte ne serait pas présidente de la ripoublique dans l’ombre, plutôt que 1e dame. maqueron serait président à la manière de Joe bidet, POTUS pour la galerie qui dissimule plutôt mal que bien le 3e mandat de Barack obama. Tout le monde sait que Brizitte, tel le docteur Frankenstein, a fabriqué maqueron. On peut penser que maqueron 2023 déçoit son concepteur. Elle se verrait contrainte de saisir les commandes de ce second mandat parce que sa créature a pris un coup de bambou sur la nuque. 🤕 Rien ne va plus. 🎰
Hypothèse intéressante, à garder dans un coin de la tête.
«BON SANG, mais c’est bien sûr ! » aurait dit Bourrel
Qu’on lui coupe la tête !!!
…mais d’abord, qu’on lui pète la croupe !
..
Méditons le précédent du malheureux Pierre-Emmanuel Barré de rance 5. Avertissement sans frais à ceux tentés par des attaques forcément basses à l’encontre de Brizitte. Avertissement qui dit: vous avec droit aux gesticulations à la Lfi nupes qui ne cassent pas 3 pattes à 1 canard. Tant que vous voulez. Brizitte est hors limite (anglicisme). 🚧 Et donc attention☢️☣️ au Courrier de ne pas perdre son droit à la publication.
Ces gens là, qui volent au dessus de nous, ont manifestement oublié qu’il y a des « Froncés » couverts de boue, à peine offensés, qui regardent leurs tribulations, sans broncher, tellement on sait qu’ils se feront balayer.