Les yeux rivés sur l’Ukraine à laquelle l’Occident commence à livrer des armes de plus en plus puissantes, on en oublierait d’autres théâtres d’opérations. On en oublierait la Chine. Seconde ou Troisième puissance mondiale appelée théoriquement à dépasser les Etats-Unis d’ici quelques années.
Une Chine où investissent des fonds étrangers attirés tant par les perspectives prometteuses que par des exemptions fiscales. Une Chine avec laquelle Michael Minihan, Général de l’Armée de l’Air, s’imagine en guerre dès 2025.
« J’espère me tromper. Mon instinct me dit que nous combattrons en 2025 »
Le mémo, daté bizarrement du 1er février, mais qui a commencé à circuler dès la fin janvier, est assez direct. « J’espère me tromper. Mon instinct me dit que nous combattrons en 2025 » démarre le Général Minihan dans cette note publiée intégralement depuis par Air & Space Forces Magazine, l’une des plus importantes publications mondiales sur la défense, l’aérospatiale et la puissance aérienne initiée par L’AFA (Air & Space Forces Association).
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Et bien sûr quand un conflit ardemment souhaité par les Faucons (encore quils me semblent plus vrais que faux) éclatera ce ne sera pas parce que ces derniers ou un “proxy” quelconque auront tiré les moustaches du dragon – après avoir tiré celles de l’ours. Non ce sera pour défendre les valeurs de la Démocratie (ma tablette, coréenne, voulait écrire les “val.euros”! Ecriture inclusive?!) Et aussi, accessoirement, un approvisionnement continu en composants électroniques, si j’ai bien suivi!
Les Amerloques sont incorrigibles, il faut qu’ils mettent le monde à feu et à sang pour maintenir leur nation “parasitique”. Et ce n’est pas que les chinois soient des enfants de chœur non plus. Quand à nous fini de péter dans la soie!
Les martiens, à l’aide ?!
Quant à nous…saleté de tablette!
Les US voulaient imposer la visite de Blinken aux chinois suite aux entretiens Xi-Jiping/Joe-Biden du 14/11/2022. Les circonstances objectives(?) font que ce n’est plus possible. Est-ce un bien, est-ce un mal?