Les livraisons de matières premières d’uranium russes et le transit d’uranium d’Asie centrale via la Russie vers l’Amérique du Nord se poursuivent. Pour les experts, même en cas de sanctions, une rupture complète des relations ne se produira pas.
Cet article est initialement paru sur le site eadaily.com. Il n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier des Stratèges.
Selon le portail de navigation Vesselfinder et l’opérateur de navires ARRC Line, la prochaine livraison de matières premières d’uranium depuis la Russie et via la Russie vers les États-Unis aura lieu début février. Le 9 février, le porte-conteneurs Atlantic Action II de Lomonosov arrivera à Baltimore. Pendant ce temps, l’Atlantic Runner II arrivera à Houston le 4 mars. Le navire reviendra à Saint-Pétersbourg depuis le Veracruz mexicain.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Compte tenu du blocage des réserves en dollars de la Russie en occident, savez-vous comment les paiements sont effectués ?
Quand comprendra-t-on, et surtout affirmera-t-on publiquement que les Etats-Unis cherchent excludivement leur intérêt? Bien davantage, ils combattent les intérêts de tout pays pouvant contester leur hégémonie. Ces finalités sont âprement recherchées, peu importent les moyens, fussent-ils amoraux ou en contradiction svec leur discours.