La réunion du groupe LR à l’Assemblée pour trouver une position unitaire sur la “réforme des retraites” est une nouvelle occasion de stupéfaction (mesurée, rassurez-vous). On a bien affaire à la “droite la plus bête du monde”. Elle a tout simplement oublié le B-A/BA de la politique. Voilà ce qui arrive quand on piétine la souveraineté nationale, quand on méprise les électeurs: on désapprend le métier.
Le stade de la consternation est passé. Et même celui de la stupéfaction. On a plutôt envie d’en rire. Hier lundi 6 février, il y avait réunion de crise du groupe LR à l’Assemblée! Pour éviter l’implosion face aux manoeuvres – pourtant désespérées – du gouvernement qui essaie de sauver sa “réforme des retraites”.
Qui n’aurait de la sympathie pour Olivier Marleix, d’une grande lucidité sur le scandale Alstom? Mais il faudra nous expliquer comment le même homme, alors qu’il a l’occasion de porter un coup décisif à Emmanuel Macron, l’homme de l’affaiblissement d’Alstom, accroche soigneusement sa carabine au mur pour être sûr de ne pas s’en servir? Dans le SMS qu’il a envoyé aux députés avant la réunion, on lit en effet: ” Je vous rappelle que nous votons CONTRE la motion de rejet de la Nupes, CONTRE la motion référendaire du RN“. Il aurait mieux fait d’expliquer que les députés devaient voter deux fois POUR la réforme des retraites.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
La branlée de pecresse qui avait un boulevard devant elle n’a pas suffit. Ils veulent se prendre une Hidalgo la prochaine fois.
Excellent ! Mais que c’est dur de ne pas avoir d’offre politique sur qui compter !