Brigitte Macron, depuis le début de l’année 2023, est en pleine offensive médiatique, manifestement destinée à “soigner” son image et à la camper dans un rôle politique. Mais, à sortir de l’ambiguïté, on prend des risques, souvent à son détriment. On constatera par exemple que le magazine Le Point se lance dans une véritable campagne de propagande en faveur de la première Dame… qui livre quelques savoureuses (et maladroites) indiscrétions sur l’entourage du Président de la République. Car l’héritière des pâtissiers picards (depuis 5 générations, comme ils disent) a des goûts de parvenue : aux bourgeois du pays de Bray, du Vimeu et du Ponthieu, elle préfère le commerce des hyper-riches. Et, grâce au Point, on découvre quelques portraits utiles.
Donc, Le Point consacre désormais un article par jour aux bienfaits de Brigitte pour la France. On lira, dans cette veine, avec grand intérêt, “l’enquête” qui n’a évidemment rien d’un publi-reportage, dédiée à la Première Dame. Officiellement, les journalistes ont posé des questions aux amis et admirateurs de Brigitte Macron pour en savoir plus sur elle, tout ceci en toute objectivité comme le réclame la déontologie du journaliste non-complotiste qui ne désinforme ni ne mésinforme le public.
Brigitte Taittinger, l’amie de Macron
Donc, l’hebdomadaire détenu par François Pinault explique tout de go :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Dans quel monde Vuitton ? Enfin, comme disent (plus ou moins) les british, Moët Hennesy…
Abba on est verni avec docteur Frankenstein en fleuron du Bottin mondain! Laide comme un pou, elle s’habille comme une merde (tout est cher rien ne lui va), déclame sur un ton précieux ridicule. Vivement qu’elle chute. ???? Dans son cercle ou ses relations publiques, moi aussi j’aurais l’objectif secret qu’elle se fracasse en public. ???? Carla a 100X plus de classe naturelle, et Sarko. Ne dit on pas qui se ressemble s’assemble.
Abba on est verni avec docteur Frankenstein en fleuron du Bottin mondain! Laide comme un pou, elle s’habille comme une merde (tout est cher rien ne lui va), déclame sur un ton précieux ridicule. Vivement qu’elle chute. ???? Dans son cercle ou ses relations publiques, moi aussi j’aurais l’objectif secret qu’elle se fracasse. ???? Carla a 100X plus de classe naturelle, et Sarko. Ne dit on pas qui se ressemble s’assemble.
Ils peuvent s’habiller comme ils veulent.
Parfumer a leur guise.
Ils resteront pourris jusqu’à la moelle.
Les “incoyables et méveilleuses” font la nique à tous ceux qui, pauvres, sans bouleau, pétris de problèmes et ça risque de péter au nez des protagonistes : ce ne serait que justice, ça fait trop longtemps que la caste présidentielle et consorts étalent au grand jours toutes leurs turpitudes, leurs dépenses et plaisirs au grand jour dans l’indifférence méprisables dont ils ont le don.