Le général Bob Brown, ancien commandant des forces du Pacifique de l’armée américaine, a déclaré que le Congrès américain devait cesser de réduire le budget de l’armée, en particulier sur les efforts de modernisation, afin qu’elle puisse jouer son rôle dans la région indopacifique et dans le monde. Selon le général, l’attention de l’Occident est désormais tournée vers le conflit militaire en Europe (Ukraine), mais il ne faut pas oublier d’éventuelles actions militaires en Asie.
Cet article a été publié en russe sur le site Topwar.ru . Il n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Pendant des années, les budgets de défense américains ont été façonnés par des projections selon lesquelles les guerres futures se dérouleront principalement dans les airs, en mer et dans le cyberespace, les forces terrestres jouant un modeste rôle de soutien. Mais, selon le général Brown, le conflit en Ukraine a montré que ces prédictions étaient fausses.
La réduction du budget menace l’unité de l’armée américaine
Le général est convaincu qu’aucune zone de guerre ne dominera un futur conflit – même dans les étendues aquatiques de la région indopacifique. « En tant que commandant de l’armée américaine du Pacifique de 2016 à 2019, supervisant des expériences et des exercices approfondis, j’ai vu de première main que la victoire signifierait unir les capacités uniques de chaque service militaire » a souligné Brown.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Depuis la guerre de Corée les neocon ont mené quantité de guerres toutes très chères et toutes perdues. Qu’ils continuent. Avec leur État major de gay pride. Tout bien réfléchi VVP ne devrait rien signer avec Joe bidet. Laissez le venir.
En Corée et au Vietnam n’avait il pas la supériorité des armes? ( Et en Afghanistan ? Pour être un peu taquin)